Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah pourquoi tu vas pas à Euroguitar à Lille au lieu d'aller chez ces gloglos?

Certes, les vendeurs sont bofs et les conditions d'essais pas géniales (pas de cabines, comme les 2 autres tu me diras) mais il y a un stock permanent assez impressionnant.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Ah oui je l'avais oublié euroguitar ! j'y suis allé mais pas de jazzmaster "traditionnelle" non plus.

Pour Royez je sais bien ... Broc (en tous cas à Amiens où je vais le plus souvent) ils sont plutôt sympas et laissent essayer sans problèmes.
furball277
Salut à tous,

une question me trotte : quelle hierarchie, quelles différences peut-on trouver entre les dernières Squier, les fender CIJ et les Classic Player ?

On reste dans cet ordre là au niveau de la qualité ? Un modèle est plus intéressant au niveau de la lutherie, mais au niveau des micros par ex ?

Merci de me donner des éléments de réponses, je suis vraiment tenté mais je ne sais pas quel modèle permet le meilleur compromis (sachant que j'ai dans la tête les prix d'occas, donc 250 -> 450 -> 650 à peu près).
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
les MIJ/CIJ à 450€ çà court pas les rues...
-Milos-
A l'heure actuelle, le meilleur compromis lutherie/micros/tarif c'est la squier j mascis. Sinon une jap' upgradée (micros ET potards), mais c'est rare d'en trouver à moins de 6/700 euros.

J'en profite pour faire une petite relance à l'intention de ceux qui ont déjà commandé le leur :

-Milos- a écrit :
Je cherche un mastery bridge pour jazzmaster, vous avez des sites/boutiques à me conseiller pour passer commande ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
commande chez eux directement. C'est le plus intéressant. Disons qu'en tout cas, c'est un des rares endroits où la conversion se fait au taux approximatif et non au fameux 1$=1€ (et n'oublie pas de prendre les thimbles...).
-Milos-
darkjp a écrit :
commande chez eux directement. C'est le plus intéressant. Disons qu'en tout cas, c'est un des rares endroits où la conversion se fait au taux approximatif et non au fameux 1$=1€ (et n'oublie pas de prendre les thimbles...).

Merci pour l'info je "craignais" un peu la réponse (toujours peur des droits des douanes, etc.) mais je vais suivre ton conseil.
Jazzm@ster
En parlant de Bridge.
J'ai donc installé le straytrem bridge (vendu par exbadgers):
http://staytrem.com/epages/950(...)idge1
Résultat très intéressant, aussi stable que le mastery bridge sans le changement de son puisque les pontets sont désolidarisés.
Il n'y absolument aucun buzz sur l'ensemble.
Impossible de faire sauter les cordes même en jouant bourrin.
Il est extrêmement simple à installer.
Le seul bémol est l'impossibilité de régler en hauteur les pontets comme le mustang modifié de warmoth ce qui nécessite d'avoir un manche et des frettes parfaites.
Pour résumer c'est un bridge mustang haut de gamme, une excellente alternative au mastery bridge puisque bien moins cher.
-Milos-
Super intéressant ton retour ! En termes de rapport qualité/prix tu le recommandes donc plus que le mastery bridge ? Quand tu parles de changement de son sur le mastery, tu fais référence à quoi au juste ?
Sick sad world
J'ai aussi commandé un straytrem, le gars m'a dit qu'il avait prévu de bientôt se mettre à l'étude d'un bass VI et de chevalets avec options!
Il m'a aussi dit qu'il pense que les chevalets actuels peuvent aller avec des jeux de 12-56, ça m'a convaincu perso.
Du coup si vous voulez réserver un chevalet mustang... Le temps que je reçoive le staytrem et s'il me convient...
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
J'ai aussi commandé un straytrem, le gars m'a dit qu'il avait prévu de bientôt se mettre à l'étude d'un bass VI et de chevalets avec options!
Il m'a aussi dit qu'il pense que les chevalets actuels peuvent aller avec des jeux de 12-56, ça m'a convaincu perso.
Du coup si vous voulez réserver un chevalet mustang... Le temps que je reçoive le staytrem et s'il me convient...

J'ai fait l'essai avec 2 jazz une en 11/48 l'autre en 12/52 filet plat. Ça marche très bien.
Jazzm@ster
-Milos- a écrit :
Super intéressant ton retour ! En termes de rapport qualité/prix tu le recommandes donc plus que le mastery bridge ? Quand tu parles de changement de son sur le mastery, tu fais référence à quoi au juste ?

Oui niveau Q/P ça me semble meilleur sauf si on veut faire de sa Jazz/Jag une guitare uniquement lead, le mastery bridge permet de jouer avec une action un peu plus basse grâce aux pontets réglables en hauteur.

Le Mastery Bridge a 2 effets.
1/ Il transmet mieux les vibrations des cordes au corps de la guitare, ça donne plus de sustain et de mid bass.
2/ La stabilité coupe un peu la vibration des cordes, on perd une partie de la résonance caractéristique de la Jazz et Jag. Le son est plus précis et focalisé. A titre d'exemple ça rend la Jaguar un peu plus "Telecaster".

Le Staytrem va un peu dans ce sens puisque l'ensemble est plus stable qu'un chevalet de jazz habituel mais on le sens moins.
exbadgers

Merci pour ta review J@zzmaster !
J'attends avec impatience le Staytrem avec réglage des pontets en hauteur pour coller au radius de ma bacchus ! Je réfléchis encore au Mastery mais j'ai pas envie que ma jazz deviennent un peu plus Telecaster.

En attendant, j'ai remis le chevalet Mustang classique et ma corde Mi grave a tendance à sauter, l'action est un peu haute et il reste pas dans sa position reculé vers le vibrato ce coquin... je suis obligé de le remettre en arrière régulièrement sinon la justesse est faussée... Mais bon, j'adore cette guitare !
-Milos-
Jazzm@ster a écrit :
-Milos- a écrit :

Oui niveau Q/P ça me semble meilleur sauf si on veut faire de sa Jazz/Jag une guitare uniquement lead, le mastery bridge permet de jouer avec une action un peu plus basse grâce aux pontets réglables en hauteur.

Le Mastery Bridge a 2 effets.
1/ Il transmet mieux les vibrations des cordes au corps de la guitare, ça donne plus de sustain et de mid bass.
2/ La stabilité coupe un peu la vibration des cordes, on perd une partie de la résonance caractéristique de la Jazz et Jag. Le son est plus précis et focalisé. A titre d'exemple ça rend la Jaguar un peu plus "Telecaster".

Le Staytrem va un peu dans ce sens puisque l'ensemble est plus stable qu'un chevalet de jazz habituel mais on le sens moins.

Merci, c'est vraiment agréable d'avoir des retours aussi constructifs et ça donne presque envie de prendre les deux, un pour ma mustang et un pour ma j-master et de tester sur l'une et l'autre celui qui convient...
copernic304
Je n'ai pas eu de réponse dans l'autre post, donc je tente ici : lorsque l'on baisse le tone sur le micro manche d'une JM, ca doit bien avoir le meme effet que pour le micro bridge, soit couper les aigus ?

Sur ma JAzzmaster, en circuit "normal", le ton agit comme un... tone sur le micros chevalet, mais plutot comme un volume (i.e je perds juste du volume en le tournant, pas les aigus) avec le micro manche.

Des avis ?
Sick sad world
copernic304 a écrit :
Je n'ai pas eu de réponse dans l'autre post, donc je tente ici : lorsque l'on baisse le tone sur le micro manche d'une JM, ca doit bien avoir le meme effet que pour le micro bridge, soit couper les aigus ?

Sur ma JAzzmaster, en circuit "normal", le ton agit comme un... tone sur le micros chevalet, mais plutot comme un volume (i.e je perds juste du volume en le tournant, pas les aigus) avec le micro manche.

Des avis ?

Photographie ton cablage on te dira, ça semble bizarre. Qu'appelles-tu circuit normal, le circuit du bas qui gère les deux micros ou celui du haut qui n'en gère qu'un seul?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...