[quote="raphyju"]Salut,
Je viens d'avoir une Jaguar CIJ 2002-04 Antigua, état proche du neuf.
Je pense la modifier assez lourdement, en commençant par ce fameux bridge.
Après avoir lu tout un tas de reviews, critiques et avis, j'ai bien compris que le son changeait.
Mais je n'ai toujours pas compris en quoi il change!!!
Outre le prix prohibitif, c'est le son qui m'intéresse...est-ce que quelqu'un peut-il m'expliquer "comment" le son change, en toute objectivité?
Merci mille fois.
PS: j'ai besoin de vos avis sur un point.
Elle est donc Antigua, faut bien avouer que c'est assez dégueulasse, mais je ne l'ai pas choisi, je l'ai échangé contre une guitare que je détestais et que j'avais acheté 75 euros il y a 15 ans donc bon...
Et donc, pour adoucir ce côté too much je pensais l'adoucir avec un Pickguard Orange Pearl...ou un Red Pearl...en même temps l'Anitgua a tendance à virer au orange en vieillissant...
Bref, qu'en pensez-vous?
Merci!![/quote
Le Mastery Bridge a 2 effets.
1/ Il transmet mieux les vibrations des cordes au corps de la guitare, ça donne plus de sustain et de mid bass.
2/ La stabilité coupe un peu la vibration des cordes, on perd une partie de la résonance caractéristique de la Jazz et Jag. Le son est plus précis et focalisé. Ça rend la Jaguar un peu plus "telecaster".
Pour le pickguard, sur les japonaises le vernis épais fait que la couleur bouge très peu dans le temps. Pour tamponner la couleur je pense que le noir fait bien le boulot