Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domijazz65
ludo.bag a écrit :
la petite dernière faite maison vu que je n'aurais jamais les moyens pour acheter l'original

joli travail sur cette copie d' électric XII "burgundy mist" période mi 65/mi 66 ...
merci
tout est fait maison sauf les micros C Novak ,le string T ,les mecas,les boutons que l'on trouve dans le commerce
corps aulne (leger)
manche érable ondée,touche palissandre (plus large que l'original que je trouvais beaucoup trop étroit au sillet car faire tenir 12 cordes sur un manche de 6 ça fait ric rac)
controle plate spécial (Paul Rodney)
chevalet + string retainers copie conforme de l'original usiné par un pote Yann
sinon il y a le topic sur offset
http://www.offsetguitars.com/f(...)41813
j ai passé un peu plus d'un an dessus mais par intermittence des périodes ou je n y ai pas toucher et un certain temps à collecter l'info pour car j en ai jamais approcher une vrai et la pièce maitresse le chevalet est introuvable ou à des prix donc j ai cherché un moment les cotes du bestiaux
domijazz65
ludo.bag a écrit :
merci
tout est fait maison sauf les micros C Novak ,le string T ,les mecas,les

oui j'ai déjà mis il y a quelques année des "Novak électric 12 " sur une de mes VI spéciale active (qui sonnent vraiment bien)
ps: je t'ai envoyé un mp + liens car j'ai 4 dossiers assez conséquents sur les fender XII

euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
ludo.bag a écrit :
merci
tout est fait maison sauf les micros C Novak ,le string T ,les mecas,les boutons que l'on trouve dans le commerce
corps aulne (leger)
manche érable ondée,touche palissandre (plus large que l'original que je trouvais beaucoup trop étroit au sillet car faire tenir 12 cordes sur un manche de 6 ça fait ric rac)
controle plate spécial (Paul Rodney)
chevalet + string retainers copie conforme de l'original usiné par un pote Yann
sinon il y a le topic sur offset
http://www.offsetguitars.com/f(...)41813
j ai passé un peu plus d'un an dessus mais par intermittence des périodes ou je n y ai pas toucher et un certain temps à collecter l'info pour car j en ai jamais approcher une vrai et la pièce maitresse le chevalet est introuvable ou à des prix donc j ai cherché un moment les cotes du bestiaux

j'ai suivi ton post sur Offset depuis le début, tu as vraiment fait un super boulot !!
encore bravo !
dit nous un peu ton ressenti, feeling, son..
pour le son j avais fait une vid avant finition avec uniquement le micro aigus ,ça donne une idée

pour les sensations c'est pas des plus facile à jouer car j ai mis le meme tirant que préconiser à l'époque et c'est quand meme bien raide (en gros un 10 46 avec pleins de cordes en plus )
par rapport à une 6 cordes c'est donc 2 fois plus dur
je suis en train de m'y mettre doucement car ça fait un moment que j ai pas eu le temps de jouer en plus et en ce moment je suis en plein déménagement donc je ferais une petite vid une fois la bète maitrisé ;
en plus c'est completement different d'une 6 cordes autant il y a des trucs qui vont sonner monstreusement autant d'autre trucs ben c'est pas vraiment ça
je me refais des doigts avec c'est comme quand tu débute la guitare tu as une trace residuel qui reste sur les doigts sauf que là tu en as 2 ,il faut une bonne précision main droite et main gauche en plus d'appuyer bien plus fort pour faire sonner ce qu'il faut, par contre la moindre connerie sur 2 cordes sonne super
Wouah... l'electric XII elle est canon!! ça c'est du taf, félicitations ...

Bon allez ma modeste contribution, voici ma petite famille de jaguar :

Alors juste quelques présentations :
2 Jaguars standards (japan) qui me servent dans mon groupe de cold wave :
- Vintage white, chevalet mustang et micros fender US
- Candy apple red, chevalet schaller et SD antiquity I

2 jaguars blacktop, pour mon groupe de punk :
- black, équipée d'un vibrato jaguar std et de 2 micros SD alnico pro 2
- Inca silver, modèle de série par encore modifié mais qui va se voir monter un vibrato jaguar et une paire de SD 59'
euPat
  • euPat
parkerlewis a écrit :
Wouah... l'electric XII elle est canon!! ça c'est du taf, félicitations ...

Bon allez ma modeste contribution, voici ma petite famille de jaguar :

Alors juste quelques présentations :
2 Jaguars standards (japan) qui me servent dans mon groupe de cold wave :
- Vintage white, chevalet mustang et micros fender US
- Candy apple red, chevalet schaller et SD antiquity I

2 jaguars blacktop, pour mon groupe de punk :
- black, équipée d'un vibrato jaguar std et de 2 micros SD alnico pro 2
- Inca silver, modèle de série par encore modifié mais qui va se voir monter un vibrato jaguar et une paire de SD 59'

jolie photo de famille !!
euPat
  • euPat
allez, une petite photo de famille aussi !

devant :
Jaguar MIJ 96 avec manche de conversion D&B
Jaguar Baritone Custom CIJ 2002
Partsmaster
derrière :
Jazzmaster 1960
Jazzblaster homemade
Jim Morrison
Cest beau...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
retour du live de radiohead a bercy , certains d entre vous y etait ?

un sacré defilé de belles grattes : jazz, jaguar, tele , strat, ricken, bref tout mon p tit monde que j aime , 2h15 de set, super son super light, un chant au p tit oignons, bien varié ... bref c etait ma premiere apres 15 ans d ecoute , et chui pas decu . c est vraiment des gens hyper talentueux
Sick sad world
Si l'un d'entre vous vend un cache micro jazzmaster avec les vis n'hésitez pas à me contacter par mp
domijazz65
Sick sad world a écrit :
Si l'un d'entre vous vend un cache micro jazzmaster avec les vis n'hésitez pas à me contacter par mp

salut
mp...
gueshtupay
Je rejoins avec une kurt signature :p
Girl user

Latex user

En ce moment sur guitare électrique et Fender...