Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
salut les bricoleurs
je me suis amusé à faire le recablage de la JM aujourd'hui et j'ai qulques questions que la lecture des sujets ne m'a pas permis de répondre.
1) j'ai le potard de tone qui agit comme un volume ou quasiment.

2) j'ai refait partiellement le blindage, plus assez de feuilles, donc ça buzz un peu. Mais si on suit le schéma de Seymour Duncan, faut il relier le circuite à la masse chevalet ?

3) dans le circuit du haut, j'ai l'impression que les deux micros sont activés. D'ailleurs suis je le seul à ne pas pouvoir fixer les mollettes sur les mini pots.

Merci pour vos réponses
Aristophane
hello

j'ai mis un chevalet de mustang sur ma jaguar et celui-ci ne tient pas en place, au bout d'une heure de jeu il est complètement descendu. Vous avez le même problème ? Peut-être cela peut se régler avec un point de vernis sur le pas de vis?
Incesticide
Pour ma part j'ai enduit les vis de mon chevalet Mustang avec du Ni Clou Ni Vis. Sinon oui du vernis à ongles translucide.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
domijazz65
hello
j'en avais parlé il y a 3 mois, pour les amateurs de belles jazzmasters, la suite de la collection de Ron O'Keef dans le N°9 de "vintage guitare" de ce mois ci
la première partie avait été présentée dans le N°8 au mois de juillet


iamaculthero
Salut
J'ai une jazzmaster japan et j'aimerais soit la booster ou sinon en changer.



elle est noire et blanche, pas rare (edit lol) mais on en voit pas souvent.

suis fan des Cure, donc en joue principalement. ensuite, les grands classique, Noir desir et autres.
mais, celle-ci, serait plus utilisée pour du Pink floyd, dire straits,

j'ai aussi une ultracure, j'aime beaucoup !! gros son...

j'ai parcouru, rapidement, le forum mais sans trouver le fil qui donne la méthode pour la booster.

il est où ce fil ?

Et, si je la booste, je me rapproche du "son" des modèles US ou il me reste plus qu'à en trouver une ?

merci.
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
Jazzm@ster
iamaculthero a écrit :
Salut
J'ai une jazzmaster japan et j'aimerais soit la booster ou sinon en changer.



elle est noire et blanche, donc rare comme coloris...

suis fan des Cure, donc en joue principalement. ensuite, les grands classique, Noir desir et autres.
mais, celle-ci, serait plus utilisée pour du Pink floyd, dire straits,

j'ai aussi une ultracure, j'aime beaucoup !! gros son...

j'ai parcouru, rapidement, le forum mais sans trouver le fil qui donne la méthode pour la booster.

il est où ce fil ?

Et, si je la booste, je me rapproche du "son" des modèles US ou il me reste plus qu'à en trouver une ?

merci.


Tu veux dire quoi par booster?
domijazz65
iamaculthero a écrit :
Salut
J'ai une jazzmaster japan et j'aimerais soit la booster ou sinon en changer.



elle est noire et blanche, donc rare comme coloris...

suis fan des Cure, donc en joue principalement. ensuite, les grands classique, Noir desir et autres.
mais, celle-ci, serait plus utilisée pour du Pink floyd, dire straits,

j'ai aussi une ultracure, j'aime beaucoup !! gros son...

j'ai parcouru, rapidement, le forum mais sans trouver le fil qui donne la méthode pour la booster.

il est où ce fil ?

Et, si je la booste, je me rapproche du "son" des modèles US ou il me reste plus qu'à en trouver une ?

merci.

salut , rapidement

Le son de Robert Smith de 1979/84, périodes où il a utilisé sans cesse ses 2 jazzmasters pré CBS customisées (et repeintes) avec un micro middle supplémentaire provenant d'une Top 20, un buzzstop spécifique "RS"et un tirant conséquent, a évolué suivant l'utilisation également de Roland JC120 et 160, de Peavey Mark III et autres effets boss/ storm/electro harmonix...

il a utilisé également ses jazzmasters épisodiquement de 85 à 89..., ensuite en 2002 pour Trilogy et enfin est revenu à 3 jazzmasters AVRI spécifiquement pour les concerts "Reflections' dés 2010 il faudrait 10 pages pour en parler en détails..(voir mon MP pour la liste complète de son matos depuis 1978 et les liens où j'en parle..)

Dans ton cas cette japan JM66-80 black, qui n'est pas rare, il faut lui changer prioritairement les micros car les MIJ et CIJ sont de bonnes guitares mais leurs plus grandes faiblesses étant la qualité de leurs pickups, non conformes aux vrais micros Jazzmasters (formats bobinages, matériaux,...) et ayant un rendu sonore "limité" et trés loin des originaux du brave Léo Fender.

La liste est longue, il y a moult références pour de bons micros type jazzmasters.
-des Duncan antiquity I /II
- des Lollar
- des Novak
- des Fender US réissus ou des originaux d'occase
- ou autres Engines pickups, Barfuss, Fralin....

si tu changes tes micros, tant qu'a faire il faut recâbler et revoir le blindage de ta jazzmaster japan.

Une Jazzmaster japan améliorée reviendra moins chère qu'une Avri (62 ou 65) ou autre réissues US Thin skin, C.Shop actuelles (ou qu'une vintage originale de 1958/1979)...avec un son et une maniabilité de bonne facture.


Aprés effectivement la" booster" cela peut vouloir signifier beaucoup de choses...
tu veux quoi plus de niveau de sortie par exemple ?
Jim Morrison
domijazz65 a écrit :
hello
j'en avais parlé il y a 3 mois, pour les amateurs de belles jazzmasters, la suite de la collection de Ron O'Keef dans le N°9 de "vintage guitare" de ce mois ci
la première partie avait été présentée dans le N°8 au mois de juillet

Cool, je vais l'acheter. j'ai déjà le numéro 8
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
corbobilly
Pour les différents micros pour Jazzmaster, voici quelques bons sujets de discussion .
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Et également par LA _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
domijazz65
corbobilly a écrit :

Et également par LA _


...ah ha tu as ressortis les archives c'est du "vitriol".... comme dirais les tontons flingueurs
corbobilly
C'est vrai que ces micros, ce sont des micros d'homme !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Jazzm@ster
domijazz65 a écrit :
corbobilly a écrit :

Et également par LA _


...ah ha tu as ressortis les archives c'est du "vitriol".... comme dirais les tontons flingueurs


hihihi, ça fait bizarre de me relire 6 ans après!!
Salut à tous,

Je m'incruste dans votre forum car j'ai une jaguar classic player depuis peu ( c'est une mexicaine, ne me jetez pas de pierres svp! ) .
Je pense la customiser un peu car les micros m'ont l air un peu faibles.
il me faut donc des 4 points, quelles micros conseillez vous pour un son sec et tranchant en chevalet?
Je pense à des sensor dual red, ( je n'ai pas encore trouvé si c'était des 4points ) pour le manche je n'ai pas encore d'idée.

Merci
Aristophane
Sohm a écrit :
Salut à tous,

( c'est une mexicaine, ne me jetez pas de pierres svp! ) .

Merci


pourquoi tu dis ça, elles sont super bien les CP. Beaucoup plus fiables et robustes que les japan ( selon moi)
Hello,

Je rigolais, c’était pour devancer les puristes!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...