iamaculthero a écrit :
Salut
J'ai une jazzmaster japan et j'aimerais soit la booster ou sinon en changer.
elle est noire et blanche, donc rare comme coloris...
suis fan des Cure, donc en joue principalement. ensuite, les grands classique, Noir desir et autres.
mais, celle-ci, serait plus utilisée pour du Pink floyd, dire straits,
j'ai aussi une ultracure, j'aime beaucoup !! gros son...
j'ai parcouru, rapidement, le forum mais sans trouver le fil qui donne la méthode pour la booster.
il est où ce fil ?
Et, si je la booste, je me rapproche du "son" des modèles US ou il me reste plus qu'à en trouver une ?
merci.
salut , rapidement
Le son de Robert Smith de 1979/84, périodes où il a utilisé sans cesse ses 2 jazzmasters pré CBS customisées (et repeintes) avec un micro middle supplémentaire provenant d'une Top 20, un buzzstop spécifique "RS"et un tirant conséquent, a évolué suivant l'utilisation également de Roland JC120 et 160, de Peavey Mark III et autres effets boss/ storm/electro harmonix...
il a utilisé également ses jazzmasters épisodiquement de 85 à 89..., ensuite en 2002 pour Trilogy et enfin est revenu à 3 jazzmasters AVRI spécifiquement pour les concerts "Reflections' dés 2010 il faudrait 10 pages pour en parler en détails..(voir mon MP pour la liste complète de son matos depuis 1978 et les liens où j'en parle..)
Dans ton cas cette japan JM66-80 black, qui n'est pas rare, il faut lui changer prioritairement les micros car les MIJ et CIJ sont de bonnes guitares mais leurs plus grandes faiblesses étant la qualité de leurs pickups, non conformes aux vrais micros Jazzmasters (formats bobinages, matériaux,...) et ayant un rendu sonore "limité" et trés loin des originaux du brave Léo Fender.
La liste est longue, il y a moult références pour de bons micros type jazzmasters.
-des Duncan antiquity I /II
- des Lollar
- des Novak
- des Fender US réissus ou des originaux d'occase
- ou autres Engines pickups, Barfuss, Fralin....
si tu changes tes micros, tant qu'a faire il faut recâbler et revoir le blindage de ta jazzmaster japan.
Une Jazzmaster japan améliorée reviendra moins chère qu'une Avri (62 ou 65) ou autre réissues US Thin skin, C.Shop actuelles (ou qu'une vintage originale de 1958/1979)...avec un son et une maniabilité de bonne facture.
Aprés effectivement la" booster" cela peut vouloir signifier beaucoup de choses...
tu veux quoi plus de niveau de sortie par exemple ?