Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
nawak06 a écrit :
Bonjour à tous,

Bravo pour faire vivre ce sujet et merci pour les tuyaux.

J'ai une JM CIJ sur laquelle j'ai fait quelques modifs, micor Novak JM Tele en bridge et un JM fat en neck ; un mastery bridge et un buzztop.

Mais j'ai un soucis avec les potards. A savoir que je ne peux pas agir sur le gain avec le potard de volume comme je le fais sur ma Les Paul. En gros au dessous de 7, j'ai presque plus de sortie.

Est ce normal ? Faut-il changer les potards et si oui pour mettre quoi ?

merci d'avance

Moins de niveau de sortie que la Les Paul...Peut être que le potard est log aussi et linéaire sur la Les Paul. Normalement en montant le volume de l'ampli tu dois quand même pouvoir faire varier le gain au potard de volume.
Jazzm@ster
Non c'est l'inverse, les linéaires vont faire baisser le niveau de sorti plus rapidement que les log (encore plus avec les 1 meg) et sur les CIJ le potentiomètre de volume est bien linéaire.
Tu devrais t'acheter un potentiomètre 500k log. et si ça n'est pas encore suffisant te faire un treble bleed avec une résistance.
Rusquec
Autant pour moi !
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
j ai un paf pro en bridge et un paf 54 anniversary en neck

tout a l heure j ai retest ... ben ça marche bien ...

des fois on sait pas trop quoi faire

tiens j'ai trouvé ça par hasard!

Bon c'est du P90 mais ça changera des Paf...
merci pour vos réponses.

Je pense que je vais d'abord mettre des potards CTS de 1 Mo, refaire le blindage etc..on verra ensuite.

Au passage, merci Jazzm@ster pour tes samples et videos
blacktelecaster
En effet...
Meme si les schèmes de code des neck plates Fender sont assez dures à suivre, une "L" de Mai '66 me parait assez improbable..
Ceci dit, la philosophie fenderienne étant de tout utiliser, peut etre que cette plaque a été retrouvée dans les ateliers quelques mois après pour y etre montée..
Rien est impossible..Mais je reste plutot sceptique..
L'ennui est un crime.....
domijazz65
blacktelecaster a écrit :
En effet...
Meme si les schèmes de code des neck plates Fender sont assez dures à suivre, une "L" de Mai '66 me parait assez improbable..
Ceci dit, la philosophie fenderienne étant de tout utiliser, peut etre que cette plaque a été retrouvée dans les ateliers quelques mois après pour y etre montée..
Rien est impossible..Mais je reste plutot sceptique..

oui....et que par exemple le potard de volume date de Novembre 1965 (304-65-46) et celui de tone également de 65
sachant que la période de transition après la vente de Fender par le brave Léo début 65 a amené des petites incohérences dans l'assemblage des instruments...
le décalage de date lors de l'assemblage de pièces détachées à toujours été fréquent dans des entrepôts Fender

le manche a pu être changé et effectivement la plaque d'origine gardée...

et souvent lorsque des grattes retournaient dans l' usine fender pour un soucis de manche, il était tout simplement changé et non pas "réparé"

et le N° de série sur le certificat fender qui apparaît dans l'annonce est de L 91485 qui ne correspond pas à celui de la plaque de manche...L 86583

les séries L de 65 avaient un N° de série plus ou moins compris entre L 50 000 et L 90000

dommage que l'on ne voit pas de tofs des micros (intérieur et verso)
corbobilly
Mais c'est quoi, ce morceau de "tapisserie" situé juste avant le chevalet ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
domijazz65
corbobilly a écrit :
Mais c'est quoi, ce morceau de "tapisserie" situé juste avant le chevalet ?

tu parles du "mute"...?
corbobilly
domijazz65 a écrit :
tu parles du "mute"...?

Oui mais j'ignorais cette appellation et ne possédant pas de Jaguar !

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
une autre tite question, les pickguard pour les MIJ vous les trouvez où ?

j'ai cru comprendre que les PG originaux n'étaient pas aux mêmes dimensions. dond j'imagine que tous ceux qui sont en vente ne conviennent pas aux Japs.

J'ai trouvé ça, vous pensez que ça ira ?

http://www.guitarpartsresource(...)z.htm

Merki
Jazzm@ster
nawak06 a écrit :
une autre tite question, les pickguard pour les MIJ vous les trouvez où ?

j'ai cru comprendre que les PG originaux n'étaient pas aux mêmes dimensions. dond j'imagine que tous ceux qui sont en vente ne conviennent pas aux Japs.

J'ai trouvé ça, vous pensez que ça ira ?

http://www.guitarpartsresource(...)z.htm

Merki

oui c'est nickel ça
merci jazz,

je dirais presque que tu es un ange.....

normal pour un vert
jeremy45
Salut les mecs, je ne sais pas si vous avez déjà répondu à ce sujet ,mais que pensez vous du nouveau modèle jaguar 50th?

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)70084
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
question con mais ou trouver sur le net des boutons de potards pour une Jag US, de preference en Europe (a cause des frais de port....) ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7

En ce moment sur guitare électrique et Fender...