blacktelecaster a écrit :
Aristophane a écrit :
mastery bridge c'est bien, mais 150 euros le chevalet, faut pas déconner, blackmachin, t'as 3 grattes équipée de ce truc, donc 450 balles de chevalet
???
Le chevalet mustang fait bien l'affaire, au pire, tu demandes à ton luthier de t'installer un TOM, c'est encore ce qu'il y'a de mieux. (pour moi)
Mon bon Aristophane...
Si tu voulais bien me nommer correctement (ce n'est pourtant pas bien difficile à écrire "télécaster" non?...), je t'en serai extrèmement gré
La base de la communication me semble devoir encore etre la courtoisie et le respect...
Pour répondre à ta question, je me suis en effet fendu de 3 mastery bridge après avoir essayé moultes solutions certes moins onéreuses mais qui ne résolvaient pas entièrement ces fameux soucis liés (pour certains) au non moins fameux chevalets des Offsets Fender...
D'aucuns s'en accommodent fort bien, d'autres s'en sortent avec un buzzstop, un chevalet mustang ou un graph tech...
Pour ma part, j'ai pour un coût d'environ 400 euros, et après avoir essayé les solutions sus-nommées, résolu definitivement ces légendaires soucis de bridge..
J'ai revendu, avec seulement 2 ou 3 euros de differences par rapport au prix d'achat, mes anciennes solutions et voilà...
Quand à investir un peu plus de 130 euros pour stabiliser une guitare, je ne pense pas que celà soit exagéré comme investissement...
Navré que tu le prennes comme un "luxe", mais oui , je me suis permis cette "folie" compte tenu de l'activité plus que regulière en Live de ces 3 instruments...
J'espère, cher Aristophane, avoir répondu clairement à ta question..
Cordialement.
bon et sinon on veut voir les Jazz aussi...