Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domijazz65
baseb a écrit :
baseb a écrit :
Salut les filles,
Ma nouvelle jazzmaster de 1965 avec l'ampli tremolux de 1964.
Un gros bond en arrière!(ceci dit,l'ampli encaisse très bien les pedales modernes)

[/img]

Bye

petite photo retrouvée page 1305,
j'en ferai d'autres à l'occasion

ah ah ha ok ... mais comme je peux rester 3 mois voir plus sans me connecter ici ....je ne l' avais pas vu dans les pages précédentes
baseb
  • baseb
  • Special Méga utilisateur
idem pour moi,je viens de voir ton projet sur la nouvelle jazz '60
tiens nous au courant dès que tu l'auras terminé
Bonsoir tout le monde !

Heureux propriétaire d'une Jazzmaster 62 american vintage sur laquelle je monterai bientôt un chevalet Mustang (et éventuellement un buzz stop selon le cas), j'aimerais savoir si certains d'entre vous jouent avec un tirant inférieur à 0.10 sur les Jazzmaster/Jaguar ? Et quel est le résultat ?
J'ai toujours monté du 10-52 sur la mienne pour l'instant et j'entends dire partout que le 0.10 est un strict minimum pour ce genre de guitares.
Rusquec
Gravedancer520 a écrit :
Bonsoir tout le monde !

Heureux propriétaire d'une Jazzmaster 62 american vintage sur laquelle je monterai bientôt un chevalet Mustang (et éventuellement un buzz stop selon le cas), j'aimerais savoir si certains d'entre vous jouent avec un tirant inférieur à 0.10 sur les Jazzmaster/Jaguar ? Et quel est le résultat ?
J'ai toujours monté du 10-52 sur la mienne pour l'instant et j'entends dire partout que le 0.10 est un strict minimum pour ce genre de guitares.

Sur la Jag oui car le diapason est de 24", sur ma Strat au diapason de 25.5" (comme la Jazz) le 10-46 me sied très bien. Hormis l'aspect confort de jeu, le fort tirant apporte un son plus..."sauvage".
hautboish
Gravedancer520 a écrit :
Bonsoir tout le monde !

je viens d'accueillir une jaguar, j'ai changé direct les cordes pour mes habituelles, 10/46, ben c'est mou! et je penjse aussi direct passer sur bridge mustang, c'est mou sous les doigts, et ça saute sous le mediator. ce sera mon premier jeu en 11/52 du coup.
blacktelecaster
Je pense que 0.10 pour la chanterelle est un minimum..Surtout pour la Jaguar.
Tout dépend de ton accordage et de ton réglage également.J'ai croisé des Jazzmasters montées en 0.09 et qui se defendaient bien...C'est assez perso donc.
Pour ma part ma Jaguar '64 en standard est en 10-48, ma Jazzmaster '60 en standard en 10-46 et ma Jazzmaster reissue en open D en 10-52.
Les 3 avec des Mastery Bridge..
L'ennui est un crime.....
Gravedancer520 a écrit :
Bonsoir tout le monde !

je joue avec du 9/46 sur les jaguars / jazzmaster etc et ça va tres bien !
essayes , tu verras par toi meme , ça depend ce que tu joues, de tes mains, de tellement de trucs au fait ... je pense que c est a toi de tester

si t es habitué en 10 52 et que t aimes bien , a quoi bon mettre du 9
Depuis que j'ai commencé la guitare (il y a 5 ans) je joue sur une Telecaster en 10-46 avec laquelle les bends sont beaucoup plus faciles que sur la Jazzmaster (que j'ai depuis quelques mois).
Donc je me demandais s'il était possible de m'approcher du jeu de ma Tele tout en évitant les cordes qui frisent sur la Jazzmaster. D'après ce que j'ai compris le problème arrive quand le tirant est trop faible...

Je préférais poser la question avant de changer de tirant et régler ma guitare pour rien
hautboish
blacktelecaster a écrit :
Je pense que 0.10 pour la chanterelle est un minimum..Surtout pour la Jaguar.
Tout dépend de ton accordage et de ton réglage également.J'ai croisé des Jazzmasters montées en 0.09 et qui se defendaient bien...C'est assez perso donc.
Pour ma part ma Jaguar '64 en standard est en 10-48, ma Jazzmaster '60 en standard en 10-46 et ma Jazzmaster reissue en open D en 10-52.
Les 3 avec des Mastery Bridge..

euh, question con surement, mais c'est quoi un "mastery bridge" ???
Aristophane
mastery bridge c'est bien, mais 150 euros le chevalet, faut pas déconner, blackmachin, t'as 3 grattes équipée de ce truc, donc 450 balles de chevalet ???

Le chevalet mustang fait bien l'affaire, au pire, tu demandes à ton luthier de t'installer un TOM, c'est encore ce qu'il y'a de mieux. (pour moi)
Le prix du Mastery m'a vite refroidi mais on peut en trouver d'occas' à des prix corrects. J'ai préféré commander un Mustang et s'il ne me satisfait pas totalement je rajouterai un buzz stop.
D'ailleurs à propos de ça est-ce quelqu'un a essayé le combo chevalet mustang / buzz stop ?
blacktelecaster
Aristophane a écrit :
mastery bridge c'est bien, mais 150 euros le chevalet, faut pas déconner, blackmachin, t'as 3 grattes équipée de ce truc, donc 450 balles de chevalet ???

Le chevalet mustang fait bien l'affaire, au pire, tu demandes à ton luthier de t'installer un TOM, c'est encore ce qu'il y'a de mieux. (pour moi)

Mon bon Aristophane...
Si tu voulais bien me nommer correctement (ce n'est pourtant pas bien difficile à écrire "télécaster" non?...), je t'en serai extrèmement gré
La base de la communication me semble devoir encore etre la courtoisie et le respect...
Pour répondre à ta question, je me suis en effet fendu de 3 mastery bridge après avoir essayé moultes solutions certes moins onéreuses mais qui ne résolvaient pas entièrement ces fameux soucis liés (pour certains) au non moins fameux chevalets des Offsets Fender...
D'aucuns s'en accommodent fort bien, d'autres s'en sortent avec un buzzstop, un chevalet mustang ou un graph tech...
Pour ma part, j'ai pour un coût d'environ 400 euros, et après avoir essayé les solutions sus-nommées, résolu definitivement ces légendaires soucis de bridge..
J'ai revendu, avec seulement 2 ou 3 euros de differences par rapport au prix d'achat, mes anciennes solutions et voilà...
Quand à investir un peu plus de 130 euros pour stabiliser une guitare, je ne pense pas que celà soit exagéré comme investissement...
Navré que tu le prennes comme un "luxe", mais oui , je me suis permis cette "folie" compte tenu de l'activité plus que regulière en Live de ces 3 instruments...
J'espère, cher Aristophane, avoir répondu clairement à ta question..
Cordialement.
L'ennui est un crime.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...