Bah écoute la blacktop p90, je l'ai vu en mag en sunburst et je l'ai trouvé juste magnifique (en même temps, j'aime bcp le sunburst, pickguard noir).
Je l'ai pas essayé mais j'ai une jaguar blacktop HH. Et ben ce que je peux te dire, c'est :
- un manche très agréable (malgré le radius moderne que j'apprécie moyen d'habitude)
- une finition (sur le modèle que j'ai eu en tout cas) nickel
- Super bien équilibrée
- Bonne tenue d'accord
les micros de série étaient moyens mais sinon pour le prix c'est une bonne gratte à customiser pour en faire une vraie gratte de scène.
Je suis un fan de la jaguar (j'ai 2 jaguars dites "standards") et c'est vrai que le manque d'un vibrato jaguar me gênait ... et ben j'en ai fait monté un ... j'ai acheté une vibrato fender type jaguar/jazzmaster, et puis hop un tour chez mon guitar tech, une petite défonce et le tour était joué...
Alors oui il n'y a pas le circuit rythme mais j'avoue qu'avec des doubles, l'intérêt est plus limité.
Du coup en l'état elle a quand même pas mal d'une jaguar:
un corps offset jag/jazz
un manche short scale
un vibrato classique jag
et une surtout une gueule ... et un son (j'en ai profité pour mettre de vraies micros dessus - des seymour duncan alnico pro 2)
Et ben ce type de config simplifié par rapport à la config me permet d'aborder des styles plus extrêmes - je parle pas de métal - tout en gardant le confort et le jeu de la gratte que j'aime tant et également en évitant, dans l'énervement scénique que ces styles induisent, d'accrocher les switchs de changement de circuit ou autre.
C'est un parfait complément à mes jaguars standards.
Donc si elle te botte, va l'essayer et si tu en trouves avec de bonnes finitions (j'ai déjà lu que les blacktops étaient de finition irrégulières) et ben laisse tes oreilles et tes doigts parler.