Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
Otto Matt a écrit :
Hello,
Alors ça fait un mois que j'ai ma CP Jazzmaster, j'es suis hyper content, bla bla bla, la guitare que je cherchais, bla bla bla...

MAIS!

Les cordes se pètent TOUT LE TEMPS (durée de vie moyenne d'une mi: 2 jours)
Alors j'ai eu beaux l'insulter en français, anglais, espagnol, allemand et marseillais, la guitare veux pas me dire pourquoi.

Sachant que je joues pas spécialement comme un gros bourin, d'où ça vient, du chevalet?
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, comment a-t-il fait?
salut!!!oui "jeh jeh" il avait un problème de corde qui pète aussi ont en a parlé page 1300 et 1301 essai de voir avec lui car je ne me rappel pas comment il a fait pour régler ce souci tien nous au courant a+ sur le fofo
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
Dan Electro
Johnny Marr présente sa Jaguar Signature dans le dernier numéro de Guitarist magazine.

C'est franchement intéressant. Faut dire que je suis abonné à la version iPad et c'est une belle utilisation d'une tablette tactile. Puis bon, voir cette guitare en action, ça donne envie de gaser.

http://www.musicradar.com/guitarist
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
salut!

Je viens de recevoir ma nouvelle guitare: une Jazzmaster AVRI '62, édition limitée thin skin de 2008 en candy apple red avec la tête de la même couleur....magnifique!!

Possédant déjà une Jaguar AVRI de 2000, j'avais fait la modif de chevalet avec un de mustang (pour éviter que çà saute comme je bourrine sur les cordes).
J'ai tout récemment également installé un buzzstop très efficace pour supprimer le buzz et poing-poing de cette guitare, accroître le sustain un poil, même si çà dénature un peu le caractère original de cette guitare, ce qui est un autre débat!
J'ai également une paire de micros de 64 que je dois monter dessus prochainement..en espérant qu'ils ne soient pas trop rincés!

Mais revenons-en à la Jazzmaster dont je voudrais changer le chevalet.
Je louche du coté du Mastery Bridge, très plébiscité mais à un prix assez exagéré...
Est-ce que vous l'utilisez?
Apporte-t'il vraiment quelque chose en terme de son, résonance, et fréquences?
fenderjeff
perso, j'utilise depuis longtemps les pontets Graphtech Tusq sur mes Jazzmasters, j'en suis content, sauf qu'ils pourraient être 1mm plus large.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
Elles cassent à quel endroit ??
straoul
euPat a écrit :

... à Tours, dans le 37 ...

hey ! coucou a tous ! je participe a un "concours", et j ai decidé de mettre la jaguar KC a l honneur , donc voila , je partage

straoul
overdosescars : c'est pas trop mon style ce que tu fais mais encore une fois : ton jeu est très impressionnant, BRAVO !

... En général, tu sembles être facile quand tu changes radicalement de rythmes, je ne sais pas comment tu t'y retrouves ( j'avais déjà remarqué çà avec l'intégrale Nirvana enchaîné ... )...

Jai recupéré une jaguar us vintage d'occasion. J'aurais une question concernant le sélecteur. J'ai cru comprendre que les deux premiers selectionnent chacun des deux micros, activés ensembles on a une position intermediaire.
Par contre je ne comprends pas comment fonctionne le dernier selecteur. Je nai aucun changement de son lorsque je l'active.
Esce que ma guitare a un soucis, ou c'est moi qui ne sait pas le faire fonctionné?
straoul
... c'est le filtre ...

S'il tu le mets en position haute, tu devrais entendre un son avec les basses moins présentes ...
Citation:

Au niveau du chevalet...

EDIT:
Après vérification, non, c'est au niveau de la "boule" (j'sais pas trop comment ça s'appel)
straoul a écrit :
... c'est le filtre ...

S'il tu le mets en position haute, tu devrais entendre un son avec les basses moins présentes ...

merci
straoul a écrit :
overdosescars : c'est pas trop mon style ce que tu fais mais encore une fois : ton jeu est très impressionnant, BRAVO !

... En général, tu sembles être facile quand tu changes radicalement de rythmes, je ne sais pas comment tu t'y retrouves ( j'avais déjà remarqué çà avec l'intégrale Nirvana enchaîné ... )...

merci, le "morceau" n est pas de moi, c est un playback imposé, apres t improvise dessus et voila . et si tu gagne, tu gagnes une gratte a 1000 boules et y a pas mal d autre lot alors bon, meme si je suis pas dans le trip "contest" et que j en fais 1 par an, j me suis dis pourquoi pas . sinon pour le reste , ben ... j ai du travailler 2000 morceaux en tout , ça se compte meme plus, donc la mise en place, forcement... surtout avec tous les morceaux de DT dans les dents, la , une breve transition, ben... a part que c est casse couille d appuyer sur 4 pedales + le switch de gratte dans la foulé, et mettre son bouton mental sur "off" , ça se gere . mais c est pete gueule , ils ont fait expres je suppose.
euPat
  • euPat
Otto Matt a écrit :
Citation:

Au niveau du chevalet...

EDIT:
Après vérification, non, c'est au niveau de la "boule" (j'sais pas trop comment ça s'appel)

Il faudrait que tu ébavures les trous de chaque corde, les bords doivent être trop tranchants.
euPat
  • euPat
si y'en a qui sont intéressés, je vend ma Telemaster ici
nico_happysad
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL) a écrit :

Mais revenons-en à la Jazzmaster dont je voudrais changer le chevalet.
Je louche du coté du Mastery Bridge, très plébiscité mais à un prix assez exagéré...
Est-ce que vous l'utilisez?
Apporte-t'il vraiment quelque chose en terme de son, résonance, et fréquences?

Je suis très content du Mastery Bridge, il me donne entière satisfaction tandis que je n'ai pas aimé le chevalet Mustang ni le buzzstop (qui dénaturaient beaucoup la résonance et le son, à mon gout du moins).

EDIT : un défaut peut-être quand même avec le Mastery Bridge, j'ai l'impression qu'avec lui les harmoniques naturelles sont plus dures à faire sonner (sur un tirant en 10/46 du moins - peut-être que ce n'est pas le cas avec un plus gros tirant).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...