Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
overdosescars a écrit :
sinon quelqu un d entre vous a deja "fabriqué" un pickguard sur sa gratte, partant d une "planche" vide ?

parceque la p tin , 70 e le pickguard mustang black ... (et meme pas au bonne dimension en plus...)

mon frère gaucher a peut-être un pickguard de mustang en stock.
t'en veux un noir absolument?
ouai je cherche un noir , ça va etre jolie avec la yellow , une mustang banana split
apres dit tjrs mais bon

hm pakerlewis , je sais que ça existe en droitier... et meme en 50 couleurs chez pickguardheaven (ou un truc du genre) . mais en gaucher ... helas non
ChrisJr
La Fender Kurt Cobain Mustang et la Jaguar Johnny Marr sont dispo sur Thomann
EHSP
  • EHSP
overdosescars a écrit :
ouai je cherche un noir , ça va etre jolie avec la yellow , une mustang banana split
apres dit tjrs mais bon

hm pakerlewis , je sais que ça existe en droitier... et meme en 50 couleurs chez pickguardheaven (ou un truc du genre) . mais en gaucher ... helas non

je l'ai contacté, c'est un red tortoise jap des années 90, mais il le retrouve pas pour l'instant.
désolé..
ChrisJr
sinon tu prend un pickguard de droitier et tu le retourne, tu ébavure les bords et basta !!
c est une idée je sais pas le rendu, ça fait p tet un peu deg . et est ce bien black a l arriere aussi hm

sinon EHSP j ai deja le red tortoise sur la bleu et la jaune . foncé et jap .
Bonjour possesseur d'une jazzmaster, une jaguar me tente. J'hésite entre la jaguar american vintage 62 ou la limited edition.
Les modifications de l'édition limitée anniversaire sont elles un réel plus ou puis je me rabattre sur une reissue 62 us d'occasion?
Courtial
Les modifications apportées sur ce modèle sont au final légères, enfin à mon avis (radius qui passe de 7.25 à 9.5, rapprochement du bloc vibrato et léger angle de la tête pour une meilleure tension). Reste les micros qui ont été eux aussi légèrement modifiés pour avoir un plus haut niveau de sortie si j'ai bien compris. A toi de voir si tu penses que ces modifications apporteront un réel plus à ton jeu, et qu'elles justifient la différence de prix entre ce modèle et une Jaguar d'occasion.
Merci Courtial pour ta réponse. Concernant le radius, j'ai jamais trop compris les valeurs. Cela signifie que la touche est plus arrondie?
Je suis a la recherche d'un son vintage claquant. Je ne suis pas spécialement fan des manches a radius plat.
DJayNot
"radius" c'est encore une rosbeafferie pour faire in.
C'est le rayon (en français) de courbure de la touche (tu le savais déjà). Plus il est grand, plus l'arc de cercle se rapproche d'une droite. Donc grand "radius" = manche plat.
Et un "radius plat" comme tu l'écris, ça ne signifie rien.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
ChrisJr
overdosescars a écrit :
c est une idée je sais pas le rendu, ça fait p tet un peu deg . et est ce bien black a l arriere aussi hm

sinon EHSP j ai deja le red tortoise sur la bleu et la jaune . foncé et jap .

j'avais une pickguard noir pour mustang, c'est la même couleur des 2 coté
je te dit, tu refait les chanfreins, tu ébavure les bords et c'est fini
Van Soffa
Bonjour,

Bon j'ai fouillé dans ce topic mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question (mais 'ai pas eu le courage de me pallucher les 1300 page non plus ... j'avoue ...)

Bref je me lance j'ai besoin de vous :

J'ai une jazzmaster, et le tremolo arm pivote c'est à dire qu'il se balance qd je joue. Je pense qu'il doit exister une astuce de vieux sioux pour bloquer ce tremolo arm non ?

Par contre je voudrais pourvoir le démonter à chaque rangement de la gratte dans son case ...

Bref je compte sur votre science les coupaing !

Bonne journée à tous et il n'est pas encore trop tard pour vous faire part de mes meilleurs voeux en cette année qui s'annonce difficile ;-) !

Merci,
Van
EHSP
  • EHSP
personnellement je recherche toujours ce flottement du bras, l'avoir fixe me rend fou..
.. bref, c'est pas là ta question.
mais meilleur vœux quand même.
j'ai une de mes jazzmasters sur laquelle il reste en place, sans que je sache pourquoi.
j'ai changé tous les vibratos pour des ricains, certains ont même des pièces qui tiennent le bras à l'intérieur qui se sont cassées, et je ne m'explique pas pourquoi sur une seule il ne veut pas rester libre et se balancer comme bon lui semble, jusqu'à se poser gentiment sur le jack.

ceci dit, tu trouveras ton bonheur ici: http://www.ebay.co.uk/itm/Trem(...)cb194

je te conseille cette marque, pour avoir pris le bras pour mustang/jag-stang, qui est merveilleux.
ChrisJr
EHSP, tu aurais plus de photos de ta Jazzmaser custom ? elle à l'air sympa

En ce moment sur guitare électrique et Fender...