Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
willem a écrit :
c'est dans la gamme de prix des road worn, mais un peu plus cher car signature...
ça reste assez logique dans la gamme de prix, même si à ce prix là, on tape à l'aise de la standard US. mais pas en Jaguar!

En occase on peut en trouver
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
ChrisJr
Je pense que la Jaguar KC est bien sympa maintenant pour le tarif je serais plus pour une Jaguar US d'occas aussi.
Mais il faut reconnaitre que pour les pur Fan de Nirvana et de Kurt Cobain cette gratte est une reussite
et surtout pour les gauchers aussi

une jag reliqué de maniere bluffante avec un etui rigide et tout le tsoin tsoin, j ai pas trouvé ça cher . niveau son , 2 di marzio et un tune o , on est bien devant un modele mex de base avec les micros (pourris) fender

en droitier vous avez pas mal de choix pour vous trouver une jaguar HH etc ... mais moi, pour avoir ça , laisse tomber . donc je suis content . et j ai deja enregistré une chanson pour mon prochain album avec .... une chanson metal hahahaha

vont il osé par contre sortir une mustang pour l in utero ? ça serais mois drole car j en ai deja mais bon, ohhh non je pense pas quand meme , tout depend des ventes de la jag, ça serais sympa de savoir a combien d exemplaire il l on faite d ailleurs .

ben j aurais feter le nevermind en tout cas aie aie aie , entre les 4 pictures vynil a 1991 ex, le deluxe nevermind a 40 000 ex , le blu ray et la gratte hahahaha . nan j aime pas nirvana (tousse) . ça fait plaisir !

putain la box in utero j vais sauter dessus , j adore trop cette periode

bon alors le buzz stop va falloir que je vois ça
ChrisJr
Par contre ta Jaguar est bien plus reussit que cette pauvre Jagstang, qui elle était vraiment moche.
la jagstang c est encore autre chose , elle est pas "loupé" pusque c est ce que kurt avait dessiné , et les modeles de serie on ete ceux qu il a utilisé, c est pas une copie d une de ses guitare mais une guitare faite a partir de ses besoin quand il etait encore vivant.

meme si la rumeur dit qu il etait pas content de tout sur cette gratte,( il ont pas mis ses micros etc) ... moi j aime bien la jagstang, en sonic blue c est beau . ça te rappelle sa derniere tournée aussi quand t es fan . le son est la , une sorte de mustang un peu plus fat ,assez legere... apres oui on peut ne pas aimer l esthetique

mimi quand meme
+1 j'aime bien aussi la jagstang!! une forme à part, une sorte de jouet léger et ultra maniable qu'on peut customiser avec juste un texas special et un dp100, et sincérement ça sonne et c'est même surprenant de polyvalence.
Je ne dis pas ça parce que j'en ai une, parce que j'en ai pas... (mais j'en avais essayé une montée dans cette config pdt un long moment) mais je me suis toujours dit qu'un jour j'en trouverai une en sonic blue...
Perso adorateur de jaguars, j'ai aussi eu des mustangs et je trouve le mixentre les 2 réussi esthétiquement... et puis le fait que ce soit kurt qui l'ai imaginé rend cette gratte mythique, même si il ne l'a malheureusement pas utilisé très longtemps...
Je passe sur le côté marketing de sortir ce type de gratte, peu importe la position qu'on a dans le débat pour ou contre les signature et ou guitare tribute ... mais je trouve ça cool si de nouvelles grattes sortent, qu'elles ont de la gueule et qu'en plus elles sonnent!!!
oui je suis d accord avec toi ! auatant certains pestent sur le coté signature des choses , autant si le fan est content ... ça serais de la daube encore... mais moi la jagstang je m amuse avec, et la jaguar la , elle est top !

d ailleurs elle m a encore fait perdre 1 kg :

ben ouai , s amuser . pas pour la deco tout ça
cool la vidéo!!!
des grattes c fait pour être joué et sii elle envoie ce qu'il faut qu'elle vibre et qu'elle zolie, sérieux peu importe que ce soit la signature de franck mickael (ouais non peut-être pas e nfait).
non mais voilà la cobain, elle est quand même vachement belle, et elle a l'air de sonner...
apres une gratte c juste un moyen d'expression, le but c pas d'être un clone de cobain ou autre et c pas la gratte qui va décider de ce qu'on joue
ah non c est sur , je suis pas pret de me teindre en blond
je supporte pas le clonage, et pourtant je suis piquousé nirvana grave, mais alors les gars qu achete son matos et qui passe plus de temps devant la glace a copié cobain (en vain) , qu a joué avec ce qu il a dans les mains, houlala ça m irrite . tellement plus cool des clins d oeils

bref cette gratte a passé le crash test pour l instant, malgres qu en lui rentrant vraiment dedans comme j ai fait a la fin de la vid, j ai du perdre 1 ton, mais les cordes sortent pas au moins hahaha . nan ça le fait
grégourio
mollotof a écrit :
J'ai comparé l'aut jour une Jazzmaster Mex (classic player) avec ma Japan :
La Japonaise sonne plus claquant, plus vintage que la classic player qui a beaucoup moins de personnalité.

Le manche de la mex est beaucoup plus gros que la Jap, ainsi que les frettes (jumbo sur la mex, fines sur la Jap).

Perso, je préfère la Jap sans l'ombre d'un doute...
(ca à déja été dit X fois, mais vu que y'a un futur membre du club qui hésite, autant lui fournir directement kk pistes de réflexion....).

j'ai pu essayer les deux, et je pense exactement l'inverse... La jap sonnait vraiment anémique à côté de la mex. Les finitions, le sunburst, l'accastillage, tout était un ton au-dessus sur la CP. ( même si l'électronique n'est pas non plus parfaite)
J'étais parti pour prendre la jap pourtant, après essai je suis parti avec la mex. J'avais besoin d'une guitare opérationnelle immédiatement et pas trop envie de claquer du fric pour changer des micros etc.
Par contre c'est vrai que le manche est assez gros.
en element comparatif j ai la jazzmaster en japon et donc cette jaguar en mex , je sais que c est pas les meme grattes, mais bon c est quand meme similaire niveau forme, et le fait que j ai un tune o et 2 double aussi sur la jazz .

les frettes osnt plus petite sur la jap , et je trouve pas ça forcement mieux, du coup elle s use plus vite (d apres ce que j ai constaté sur mes 5 japon, alors que mon us avec des frettes jumbo n on pas bougé ).

ensuite , j ai l impression que ça sonne mieux sur la mex, sur la japon a vide, j ai comme une impression de "beaucoup de basse" , c est plus sourd . ça a quand meme un gros son mais la mex semble plus equilibrée .

le manche de la jaguar est plus petit, et j ai un super beau erable ondé dessus ! ou c est de la chance , ou ils ont fait expres de prendre des bon morceaux de bois pour la faire .

faudrais que je prenne une photo du manche parceque serieux, c est le premier truc que j ai vu dessus . vraiment classe, comme sur les modeles haut de gamme . c est pas ma petru non plus , mais c est appreciable
perso j'ai aussi les 2 : 2 jaguars japon et une jaguar mexique blacktop modifiée (vibrato de jag installé dessus, un vrai tune o matic à la place de celui de série un peu cheap, des boutons de jaguars et une paire de seymour duncan alnico pro 2, et ben au final elle sonne à fond!!!)

Su rles jag, j'adore le positionnement du vibrato (j'aime pas celui sur les cp mex), j'adore ce manche fin, et les frettes fines vintage, je kiffe (même si effectivement, ça s'use plus vite. J'adore aussi le radius de 7.25. Bref je trouve globalement le manche beaucoup plus comfortable sur mes 2 japs.

Sur la mex, le manche est cool aussi, un chouilla plus gros mais ça va encore, le radius, je m'y suis habitué. en fait la seule chose qui me gêne sont les frettes, les mediums jumbo c un peu gros pour moi...

Sinon au niveau finition, je l'ai filé à un guitar tech (qui a fait la défonse pour le vibrato, il l'a ouvert (dans tous les sens du terme) et m'a dit que le bois du corps était vraiment pas mal. Là maintenant avec les modifs faites, c une pure gratte qui envoie!!

En terme de son à vide, je suis d'accord les jap sonnent plus "ronds" mais c'est aps pour me déplaire...

J'ai aussi comparé (en mag) avec une jag cp mex std, et ben là pour le coup, j'aime pas trop le son, car trop moderne pas assez fin, pas assez jaguar...

Bref en gros si je veux acheter une vraie jaguar/jazzmaster dans l'esprit, je prends sans l'ombre d'une hésitation une Jap. Si je veux une gratte plus moderne avec un confort et un osn plus moderne (mais moins capricieux), avec possibilité de mod, je prends mex.
Mon ressenti, et sans aucun jugement de valeur, c'est que les jap demandent à être domestiqué, maîtrisé et demande un peu d'investissement (en temps et un tout petit peu en cash), mais une fois que c'est fait, c'est un régal!! les mex sont du consommable direct, une jag "easy-playable" un tout peu éloigné de l'original, ce qui en fait une guitare un peu différente, ni mieux ni moins boin dans l'absolu mais différente.

Bref tout ça pour dire que c'est une question de goût
grégourio
non ce n'est pas du tout le même format.
Concernant le match japan/mexico, tu as assez bien résumé les choses parkerlewis, moi j'avais besoin d'une guitare qui sonne tout de suite sans me lancer dans les modifs. J'ai passé du temps et du fric sur ma guitare précédente pour changer des choses, au final ça m'a gonflé et je la revends...
Mais je pense me prendre une autre jazz ou une jaguar avec le fric de ma vente, pour mettre d'autres micros. Une chose est sûre, sur les jap les couleurs sont plus sexy.
J'ai pensé à quelque chose, dites moi si c'est réalisable ou si c'est débile ;
recabler ma jazz sur le circuit du haut dont je ne me sers jamais, pour en faire exactement l'inverse : au lieu de faire un circuit coupe haut sur le micro neck, faire un circuit qui ne prend que le micro bridge sans le faire passer par la tonalité, comme une esquire. Du coup, besoin d'un petit boost, hop je passe sur le circuit du haut...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...