Popstitute a écrit :
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une sublime Jaguar Japon, mais j'ai encore un tout petit problème avec la tige de vibrato. Déjà, il ne tient pas très bien, et tombe souvent, mais ça c'est un défaut connu.
Mon problème c'est que, lorsque je l'utilise, il bute contre la cavité où il est ( donc en fait il flotte dans le trou, comme si il y'avait trop d'espace ). Je voudrais savoir si vous avez la même chose ou pas?
appuye plus fort, jusqu'à passer une sorte de "cran"
Citation:
Et enfin, je n'ai pas compris le système pour bloquer la tige, le bouton qui se trouve sur le chevalet. Qu'il soit remonté ou descendu, je ne vois pas de différences.
c'est normal.
ce bouton ne sert pas à bloque la tige dans son logement mais à maintenir la position du vibrato si on casse une corde pour ne pas se retrouver désaccordé. on en parle dans ce topic, faut voir le sommaire dans le 1er post
Citation:
Et aussi, est ce que toutes les Jaguar Japon sont des Limited Edition? Si elles sont différentes, vous pouvez me donner plus de détails?
elles sont limited edition parce que Fender n'importe qu'une quantité limitée de couleurs chaque année, et fait tourner ces couleurs. bref ce sont toutes les mêmes, seules les couleurs changent, ça s'appelle du marketing. si tu crois à la Jag "edition limitée" dans la section vente, tu te fais un peu avoir
par contre les Jaguar Special sont plus particulières que les "standard" (2 HB, tune-o-matic + stopbar)
de rien!