Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
THE STOOGES a écrit :
sur les télécaster bigsby y il A le meme chevalet que sur les jaguar

apparemment oui, pourquoi?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
a reminder
Les Palm Mute sont vraiment impossibles avec le cache-chevalet ??
gaël
Easterling
a reminder a écrit :
Les Palm Mute sont vraiment impossibles avec le cache-chevalet ??

si c'est possible

et pis tu verras si tu mets un cache chevalet c'est plus confortable
roots-psyché
pour savoir si les telecaster bigsby on le meme probleme?
scritch1
je pense que le problème doit pas se poser il y a peu d'espace entre le chevalet et le cordier, ca doit donner un peu comme si on met un buzz stop
caca
bullfrog
quelqu'un a essayé les lollar ? (pour une JM)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Fév 2006, 09:27
salut fans de jag/jazz

je ne possède ni l'une ni l'autre mais elles me font pas mal tripper (surtout la jazz en fait). j'ai réfléchi au problème du chevalet et il m'est venu l'idée suivante:

c'est une alternative au buzz-stop, j'aimerais bien savoir si ça marche... il y a bien un espace sous le chevalet, non? comme sur un tune-o-matic de Les Paul? j'ai pensé qu'on pourrait passer les cordes autour du chevalet, faire une boucle par en-dessous... c'est pas évident à expliquer: ok, la corde part du cordier/vibrato, ensuite on la fait passer au-dessus du chevalet, mais pas dans la fente du pontet (à côté), on la passer sous le chevalet, on la ressort après avoir fait une boucle autour de celui-ci, elle passe par la fente cette fois, direction manche, etc.

comme ça on a un angle très aigu après le chevalet -> pas besoin de buzz-stop, sustain etc...

c'est faisable? qu'en dites-vous?
a reminder
ZePot a écrit :
salut fans de jag/jazz

je ne possède ni l'une ni l'autre mais elles me font pas mal tripper (surtout la jazz en fait). j'ai réfléchi au problème du chevalet et il m'est venu l'idée suivante:

c'est une alternative au buzz-stop, j'aimerais bien savoir si ça marche... il y a bien un espace sous le chevalet, non? comme sur un tune-o-matic de Les Paul? j'ai pensé qu'on pourrait passer les cordes autour du chevalet, faire une boucle par en-dessous... c'est pas évident à expliquer: ok, la corde part du cordier/vibrato, ensuite on la fait passer au-dessus du chevalet, mais pas dans la fente du pontet (à côté), on la passer sous le chevalet, on la ressort après avoir fait une boucle autour de celui-ci, elle passe par la fente cette fois, direction manche, etc.

comme ça on a un angle très aigu après le chevalet -> pas besoin de buzz-stop, sustain etc...

Ouhlà, moi je dis que ça sent le carnage assuré...
Et puis en plus, ça peut poser un probléme au niveau de la longueur des cordes.
Et puis pour accorder le tout, les mécaniques vont morfler sévère, tout comme les cordes qui vont frotter sur le chevalet.

Moi je vote mauvaise idée.
gaël
bullfrog
+1
avec du 10/46 je n'ai pas ou pratiquement pas de problème de cordes qui sautent.

Mais dans le fond j'ai bien les guitares avec des petits défauts.

Sinon j'ai la mienne depuis deux mois et je suis très content de la lutherie, c'est une gratte qui ne se désaccorde pas... (ça j'apprécie)

perso à part un changement de micros et un peu de vernis à ongle dans les vis des pontets, je n'envisage rien de particulier sur cette gratte...

Sinon les lollar personne ?
a reminder
bullfrog a écrit :
+1
avec du 10/46 je n'ai pas ou pratiquement pas de problème de cordes qui sautent.

Mais dans le fond j'ai bien les guitares avec des petits défauts.

Sinon j'ai la mienne depuis deux mois et je suis très content de la lutherie, c'est une gratte qui ne se désaccorde pas... (ça j'apprécie)

perso à part un changement de micros et un peu de vernis à ongle dans les vis des pontets, je n'envisage rien de particulier sur cette gratte...

Ben non, personne pour les Lollars, la question a été posée il y peu et il n'y avait pas eu de réponses...

Essaie peut-être sur la Fender Discussion Page (si tu n'es pas réticent à l'anglais), il me semble avoir vu "Lollar" dans un des sujets de topics.
gaël
scritch1
ZePot a écrit :
salut fans de jag/jazz

le chevalet est trop anguleux, les cordes vont péter assurément.
si un chevalet aux formes plus arrondies ca serait peut etre jouable, avec des cordes longues.
les tirants un peu forts (11-48 c'est pas mal) est encore l'alternative la plus simple
caca
bullfrog
a reminder a écrit :
bullfrog a écrit :

Ben non, personne pour les Lollars, la question a été posée il y peu et il n'y avait pas eu de réponses...

Essaie peut-être sur la Fender Discussion Page (si tu n'es pas réticent à l'anglais), il me semble avoir vu "Lollar" dans un des sujets de topics.

ben je vais en mettre alors et je vous dirais quoi
karaboudjan
ouais puis le vibrato marcherais plus avec cette technique, moi je suis encore avec des cordes faible tirant 9-46 mais ça ne va pas rester lontemps comme ça sinon avec de la super glue sur les vis et en faisant une plus grosse entaille sur le pontet de la corde de mi a la lime y'a plus de problèmes si ce n'est le bruit de ferraille qui sera reglé avec un tirant plus costaud.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Fév 2006, 11:34
le problème n'est peut etre pas aussi grave que je pensais... j'ai l'habitude de jouer sur du 11.

en tout cas les cordes ne pètent pas. sur ma Les Paul, ca marche. Le vibrato, je m'en fous, au contraire, je préfère sans. je pense pas que la longueur des cordes soit un problème non plus.

mais bon si avec des 11 ca vibre pas, tout va bien.
a reminder
La première page a été upgradée et dispose maintenant d'un sommaire.

Toute correction éventuelle est la bienvenue.
gaël
nico_happysad
Pour le buzz mettre du chatterton sur les "posts" du chevalet comme l'a fait Tom Verlaine c'est efficace aussi, ça le réduit fortement.

Par contre peut-être que c'est gênant pour le vibrato de ne plus avoir de chevalet flottant (mais ça n'a pas l'air d'avoir posé de problèmes à Tom Verlaine vu son usage du vibrato assez réputé).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...