Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Silverrrr
Bonjour.
Je voulais avoir votre avis sur le tremelo de le Jag.

Mon vibrato se casse la gueule des que je me penche vers l'avant.
Et si je me sers (se qui est rare) il me reste dans la main.

Aver vous une soluce pour qui reste attacher.
Silverrrr
Silverrrr a écrit :
Bonjour.
Je voulais avoir votre avis sur le tremelo de le Jag.

Mon vibrato se casse la gueule des que je me penche vers l'avant.
Et si je men sers (se qui est rare) il me reste dans la main.

Aver vous une soluce pour qui reste attacher.
Droopy22©®
pas de solution
si ce n est de jouer sur le dos
j t avouerais que perso ils me gonflent ces vibrato et sont tous sur la position "locked" et le bras de vibrato dans le case (a perpet' )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Invité
  • Invité
Droopy22 a écrit :
pas de solution
si ce n est de jouer sur le dos
j t avouerais que perso ils me gonflent ces vibrato et sont tous sur la position "locked" et le bras de vibrato dans le case (a perpet' )


Pff, faut savoir s'en servir des vibratos, j'trouve qu'ils pêtent au contraire, mais ça depends ce que tu joues, sur ma '66 il y etait tt l'temps, sur ma Japan, il est a perpet' dans son fly aussi.
Droopy22©®
sur ce genre de gratte j m en sers comme d un leger tremolo (comme un bigsby en somme)
j ai une grosse tendance a preférer les Floyd rose (originaux) bien que j ai tendance a ne pas les exploiter a 100% (j suis pas du tout branché shred)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
scritch1
...mais le mien il se fixe si j'appuie un peu et que je le fais tourner et il tombe plus... . . . ??
caca
gerald la poste
scritch1 a écrit :
...mais le mien il se fixe si j'appuie un peu et que je le fais tourner et il tombe plus... . . . ??

Salut de meme pour moi par contre sur mes "made in japan" tu appuies, il s'enfonce , il s'enclenche et il tourne à 360° mais n'a pas de position fixe comme sur un bigsby.
flp
  • flp
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  • #727
  • Publié par
    flp
    le 15 Janv 2006, 16:21
idem: pas de position fixe, ce qui m'énerve depuis des années... au moins, il ne tombe plus depuis que j'ai entouré le pied de la tige avec ce truc dont je ne trouve plus le nom, et qui sert à éviter les fuites en plomberie...
Easterling
bah il ya le bouton sur le chavelet le tremolo lock moi en tou cas sa tien
gerald la poste
flp a écrit :
idem: pas de position fixe, ce qui m'énerve depuis des années... au moins, il ne tombe plus depuis que j'ai entouré le pied de la tige avec ce truc dont je ne trouve plus le nom, et qui sert à éviter les fuites en plomberie...
Salut c'est le teflon non?
flp
  • flp
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  • #730
  • Publié par
    flp
    le 15 Janv 2006, 16:42
exact! merci !

au fait, je deviens membre du club, non?
Easterling
flp a écrit :
exact! merci !

au fait, je deviens membre du club, non?

moi aussi normalement
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #732
  • Publié par
    flp
    le 15 Janv 2006, 18:20


sinon, qu'est-ce que vous me conseilleriez en micros de remplacement ( j'ai une japonaise, dont les micros me satisfont déjà - elle date de 95 -, mais la tentation est forte...): des US ( sur GuitarPartResouce, y a plus de micros bridge de toute façon), ou des SEYMOUR DUNCAN VINTAGE JAZZMASTER.
et en fait, la différence entre les jap, les us et les seymour est-elle vraiment importante?
Ouais, les différence entre ces micros sont vraiment flagrantes.
Les micros jap sont plutôt satisfaisant, mais le micro aigu manque cruellement d'épaisseur, de corps. Il est tranchant, il sonne rock mais son côté strident devient saoulant au bout d'un moment.

J'ai fait pas mal de modifs sur ma jazzamster (jap 95), j'ai essayé divers micros.
Dans un premier temps j'ai chagé le micro aigu. J'ai essayé le Seymour "HOT" qui est plutôt pas mal. Il est aussi tranchant et strident que le micro jap, mais possède un peu plus de graves et de médium, un peu plus d'épaisseur, et un niveau de sortie plus fort qui le rend plus à l'aise en son saturé.

Ensuite j'ai essayé le Seymour "Antiquity II", toujours en bridge, mais il ne m'a pas convaincu, gros niveau de sortie, beaucoup d'attaque, mais je l'ai trouvé un peu trop agressif et "cassant".

Je me suis donc tourné vers le "Antiquity" de Seymour, que j'ai trouvé excellent. Peut-être un peu plus sombre que les autres, ce qui le rend très "sixties". Il est tranchant et très porté sur les haut-médium, mais les aigus agressent moins que sur les autres micros que j'ai pu tester. De plus, il a des graves plutôt présents tout en restant "sec", et beaucoup de corps. Bref, je l'ai adopté tout de suite.

Convaincu par cette série, j'ai également fini par changer le micro grave (un jap donc) pour le "Antiquity" neck, qui s'équilibre parfaitement avec son frangin. Le même velouté que sur le micro grave jap, mais mieux défini, et une meilleure attaque.

Voila, voila.
Chez Seymour, je te conseille donc la série Antiquity, et plustôt les I que les II.
En revanche, je crois qu'il existe d'excellents micros dans d'autres marques, mais difficiles à chopper par chez nous.
Et puis ça dépend aussi du style que tu souhaites jouer (je n'ai pas lu tous tes posts). Perso, je suis plutôt branché post-punk, new wave, rock 60's et instrumentaux surf. Bon, disons B-52's
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #734
  • Publié par
    flp
    le 15 Janv 2006, 23:58
TchikType a écrit :
Ouais, les différence entre ces micros sont vraiment flagrantes.
Les micros jap sont plutôt satisfaisant, mais le micro aigu manque cruellement d'épaisseur, de corps. Il est tranchant, il sonne rock mais son côté strident devient saoulant au bout d'un moment.

J'ai fait pas mal de modifs sur ma jazzamster (jap 95), j'ai essayé divers micros.
Dans un premier temps j'ai chagé le micro aigu. J'ai essayé le Seymour "HOT" qui est plutôt pas mal. Il est aussi tranchant et strident que le micro jap, mais possède un peu plus de graves et de médium, un peu plus d'épaisseur, et un niveau de sortie plus fort qui le rend plus à l'aise en son saturé.

Ensuite j'ai essayé le Seymour "Antiquity II", toujours en bridge, mais il ne m'a pas convaincu, gros niveau de sortie, beaucoup d'attaque, mais je l'ai trouvé un peu trop agressif et "cassant".

Je me suis donc tourné vers le "Antiquity" de Seymour, que j'ai trouvé excellent. Peut-être un peu plus sombre que les autres, ce qui le rend très "sixties". Il est tranchant et très porté sur les haut-médium, mais les aigus agressent moins que sur les autres micros que j'ai pu tester. De plus, il a des graves plutôt présents tout en restant "sec", et beaucoup de corps. Bref, je l'ai adopté tout de suite.

Convaincu par cette série, j'ai également fini par changer le micro grave (un jap donc) pour le "Antiquity" neck, qui s'équilibre parfaitement avec son frangin. Le même velouté que sur le micro grave jap, mais mieux défini, et une meilleure attaque.

Voila, voila.
Chez Seymour, je te conseille donc la série Antiquity, et plustôt les I que les II.
En revanche, je crois qu'il existe d'excellents micros dans d'autres marques, mais difficiles à chopper par chez nous.
Et puis ça dépend aussi du style que tu souhaites jouer (je n'ai pas lu tous tes posts). Perso, je suis plutôt branché post-punk, new wave, rock 60's et instrumentaux surf. Bon, disons B-52's


merci pour ta réponse, sacrément détaillée.
je suis tout d'abord parfaitement d'accord avec ton appréciation des micros jap, notamment le manque de corps, et le côté irritant du micro aigu...
j'ai de ce fait cherché un peu le prix de la série antiquity. je ne l'ai trouvé ( rapide, la recherche) que chez warmoth, et le prix n'est qd même pas donné ( 76 $, sans fdp ni taxe pour chaque micro... )
c'est pour cela que les fender US et les seymour vintage, un peu moins chers, avaient éveillé mon attention.
d'ailleurs, tu n'évoques même pas les fender US: sont-ils vraiment en deçà ?
je précise que je ne cherche absolument pas un haut niveau de sortie, et si je me fie à ton expérience, ni les hot ni les antiquity II ne sont pour moi...
merci encore!
nico_happysad
Salut.

Pour les micros des rééditions US je vais pouvoir tester, j'en ai reçu ce matin (je les ai achetés sur ebay vu qu'il n'y en avait plus chez guitarpartsressource).

Les avis sur fenderforum sont extrêmement positifs en général (ils sonneraient nettement mieux que les micros japonais et auraient un son plus riche et plus "sombre", peut-être que c'est un peu comme l'antiquity I qu'a décrit tchicktype). Enfin bon je vais voir ce que ça donne

En ce moment sur guitare électrique et Fender...