Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
molarisapa a écrit :

aussi spéculation n'est pas egale à "diable"... franchement acheter une gratte fender 60's pour la spéculation je trouve ca beaucoup plus classe que des actions LVMH ou un appart a but locatif

C'est ton point de vue, ça se défend mais je suis musicien et je trouve qu'une guitare qui sonne bien est faite pour être jouée.

Sinon pour la spéculation, c'est ce qui va sans doute conduire l'humanité à sa propre extinction.
crepetou
molarisapa a écrit :
La mienne est "round lab" board

qu'est que qui est plus recherché ? une slap board ou une round lab ?

Il n'y a pas de slab board sur les jaguar ce sont que des curved je crois.

Les plus recherchées sont surtout les custom color
Rusquec
crepetou a écrit :
molarisapa a écrit :
La mienne est "round lab" board

qu'est que qui est plus recherché ? une slap board ou une round lab ?

Il n'y a pas de slab board sur les jaguar ce sont que des curved je crois.

Les plus recherchées sont surtout les custom color

La mienne de 62 était slab board, vendue 4500 il y a 4 ans, toute d'origine et refrettée.
Maxcreed
Je reviens vers vous pour une petite question qui concerne les micros de JM et leur niveau de sortie/patate.

Ma JM avant équipée de 65 Pure Vintage (dans les 6kohm) est maintenant montée avec des BrandonWound noiseless (11k en bridge et 9k en neck).

Pourtant le niveau de sortie est quasi identique et lorsque je compare à une Strat ou une Les Paul, ça sonne beaucoup plus neutre avec un niveau de sortie assez faible.

Avec un petit compresseur ou un drive léger ça sonne super (en particulier avec une spring).

C'est dans le caractère de la JM de ne pas avoir beaucoup de reliefs comme ça ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elchupacabre
Maxcreed a écrit :
Je reviens vers vous pour une petite question qui concerne les micros de JM et leur niveau de sortie/patate.

Ma JM avant équipée de 65 Pure Vintage (dans les 6kohm) est maintenant montée avec des BrandonWound noiseless (11k en bridge et 9k en neck).

Pourtant le niveau de sortie est quasi identique et lorsque je compare à une Strat ou une Les Paul, ça sonne beaucoup plus neutre avec un niveau de sortie assez faible.

Avec un petit compresseur ou un drive léger ça sonne super (en particulier avec une spring).

C'est dans le caractère de la JM de ne pas avoir beaucoup de reliefs comme ça ?

Merci !

J’ai testé les 65, bof, je ne recherche pas spécialement à faire de là surf music… Peut-être que cela vient des noiseless… Pour ma part, j’adore les quarter pound mais il faut dire qu’ils s’éloignent beaucoup du son d’origine des JM…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Maxcreed
Je me sers de la JM pour jouer de la surf à l'ancienne et aussi des trucs plus noisy justement.

Etant un fervent utilisateur de Les Paul, ça fait du bien de changer de crémerie.

Par contre, il me faut des noiseless sur la JM sinon c'est tellement bruyant que ça s'entend lorsque je joue...

Me faudrait d'autres micros pour tester... Je vais aller traîner sur le topic qui va bien...

Sinon, personne n'utilise de JM et joue aussi sur strat ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Jim Morrison
Maxcreed a écrit :
Je me sers de la JM pour jouer de la surf à l'ancienne et aussi des trucs plus noisy justement.

Etant un fervent utilisateur de Les Paul, ça fait du bien de changer de crémerie.

Par contre, il me faut des noiseless sur la JM sinon c'est tellement bruyant que ça s'entend lorsque je joue...

Me faudrait d'autres micros pour tester... Je vais aller traîner sur le topic qui va bien...

Sinon, personne n'utilise de JM et joue aussi sur strat ?

Si, pourquoi ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Maxcreed
Pas l'impression de passer de l'ombre à la lumière quand tu passes de l'une à l'autre ? (j'exagère un peu)

T'en veux ?

Jim Morrison
Maxcreed a écrit :
Pas l'impression de passer de l'ombre à la lumière quand tu passes de l'une à l'autre ? (j'exagère un peu)

Dans mon cas, non... mais bon, mes deux Jazzmaster sont un peu "particulières". la première est un modèle de 1965. Je trouve que ses micros (d'origine) ont beaucoup de caractère et une très belle présence. Toutes les fréquences sont bien présentes, elle envoie. Le seconde est une Loic Le Pape, donc une Jazzmaster avec un corps en acier. Elle est équipée de micros Curtis Novak que j'avais commandé spécialement pour équiper la Le Pape, une guitare bien rentre dedans qui ne sonne pas du tout 'métallique' malgré la nature de son corps... Du coup, je joue moins souvent sur mes Strat... (Surtout aussi depuis j'ai acheté ma guitare 'Reverend' que j'adore et qui peut tout faire...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Un peu de fun sur ma Fender Jaguar ( avec Q pickups ) le week-end passé pour réveiller un peu le topic ;-)

zweig
  • zweig
  • Special Top utilisateur
C'est tout à fait à mon gout !
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
On doit avoir les mêmes références, j'aime beaucoup
Tireur de corner en freelance.
zweig
  • zweig
  • Special Top utilisateur
Citation:
Le seconde est une Loic Le Pape, donc une Jazzmaster avec un corps en acier. Elle est équipée de micros Curtis Novak que j'avais commandé spécialement pour équiper la Le Pape, une guitare bien rentre dedans qui ne sonne pas du tout 'métallique' malgré la nature de son corps...

Tu n'as pas de videos ?

J'ai aussi une Le Pape Mustang , j'ai très longtemps hésité à commander une Jazzmasteel .
slowhand73
kerb a écrit :

Alors, moi j'ai pas beaucoup de ref. dans ce style de musique, mais j'aime aussi.
Ce que je connais et que j'aime beaucoup auquel ça me fait penser, c'est Les Feelies (et peut être The Cure, plus lointain) ?!
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
kerb a écrit :

Alors, moi j'ai pas beaucoup de ref. dans ce style de musique, mais j'aime aussi.
Ce que je connais et que j'aime beaucoup auquel ça me fait penser, c'est Les Feelies (et peut être The Cure, plus lointain) ?!

Ha je ne pense pas connaître les Feelies . Mais The Cure oui , je suis un grand fan depuis toujours …
Jim Morrison
zweig a écrit :
Citation:
Le seconde est une Loic Le Pape, donc une Jazzmaster avec un corps en acier. Elle est équipée de micros Curtis Novak que j'avais commandé spécialement pour équiper la Le Pape, une guitare bien rentre dedans qui ne sonne pas du tout 'métallique' malgré la nature de son corps...

Tu n'as pas de videos ?

J'ai aussi une Le Pape Mustang , j'ai très longtemps hésité à commander une Jazzmasteel .

Non, je n'en n'ai pas. Mais comme je vais très bientôt m'équiper (enfin) home-studio je pourrai faire des enregistrements

En ce moment sur guitare électrique et Fender...