Neredev a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Effectivement le vibrato fait une grande partie de la signature sonore... Les HB (et ce n'est qu'une histoire de gout, ça n'est pas une critique ou une attaque quelconque) je ne sais pas, la seule fois ou j'ai à peu près aimé c'était une SG dans un JCM tout au taquet, ce que beaucoup d'entre vous doivent appeler ce fameux son crémeux??Pour ma part je suis plus dans un truc que j'appellerais claquant? Twanguy?acide?? En tout cas à base de single coil /fuzz et Vox et/ou Fender blackface et plein de reverb en gros... De plus même si moi je n'aime pas utiliser ou chercher cette "crème" ça n'empêche que sur une configuration groupe à 2 guitares le mix Acide/Crémeux marche plutôt pas mal... CF les Pixies entre autres
Ca dépend vraiment des HB en fait. Fondamentalement, je suis d'accord avec toi, c'est cool d'avoir une attaque rapide et claquante sur ces guitares, ça fait partie de leur personnalité, mais c'est aussi chouette de ne pas subir un buzz constant, surtout quand tu es une andouille comme moi qui garde une Rat allumée en permanence (c'est mon son "clean" en live, avec une ou deux fuzz pour le "crade").
Il y a plein de humbuckers qui conservent cette attaque et l'esprit d'une offset. J'ai fini par en avoir marre du buzz et me bobiner une paire de doubles qui utilisent des plots alnico à la place de la barre + slugs + vis, avec un bobinage léger, ça fait parfaitement le job, sans le côté "woody" du humbucker classique.
Oui mais toi tu sait te servir (très bien) de tes deux mains et des outils qui vont avec... Moi et un fer à souder c'est danger d'incendie
et une scie risque d'amputation
.. Mais d'ailleurs en voyant passer tes réal' je préférais vois directement avec toi pour te commander une de tes merveilles ou on pourrait ensemble aller chercher dans le meilleur des deux mondes... Enfin je n'ose pas rêver que tu ais le temps et l'envie, mais au cas ou on peut voir en M.P
Après le buzz constant ça me dérange pas plus que ça il est souvent recouvert par le larsen!!