lamakinacovid a écrit :
Sans vouloir offenser qui que ce soit je capte pas l'idée de mettre des humbuckers ou d'autres micros que ceux d'origine sur une jag et/ou une JM pour moi c'est tellement une partie essentielle de la signature sonore de ces grattes.... Mais bon c'est peut-etre parce que je suis un inconditionnel des single coil...Ou des pedales fuzz qui à mes oreilles deviennent trop grasses avec des HB..
Je serais curieux de pouvoir essayer quand meme, mais je suis pas convaincu par l'idée..
Enfin si l'un d'entre vous adeptes des doubles habitait vers Angers je suis curieux.. Peut etre que ça marche mieux avec un Marshmall ou assimilé que dans un Vox ou un Fender ??
J'ai les 2, des micros JM et une avec des HB, et ce depuis plus de 10 ans.
De mon expérience perso, je dirais donc que ce qui fait le son JM vient plus du vibrato que des micros, cette longueur de corde supplémentaire qui rajoute un poil d'harmoniques ou de reverb.
Ma première offset était une Jagmaster, sympa mais à qui il manquait ce fameux vibrato, elle n'avait pas plus de personnalité qu'une strato.
Autre chose qui peut influer, les potards de 1Meg, mais j'ai mis des 250 sur ma CIJ et ça le fait malgré tout (les aigus sont plus gérables). Faut que j'essaye de mettre les 1Meg sur ma JM équipées de micros doubles, ça pourrait être chouette.