James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
En fait l'usinage des corps et des manches est sous-traité. Mais le travail sur-place ne se résume pas à de l'assemblage, loin de là. De ce que j'ai vu, la finition, la personnalisation vont très loin ! D'ailleurs William, qui travaille pour James Trussart, est lui-même un excellent luthier et spécialiste du reliquage, on peut y voir quelques-unes de ses réalisations sur son site :

http://www.wrguitars.com/

Frenchrock
au final, ça vaut quoi une Trussart ?
C'est de la guitare métal, même si c'est largement au dessus d'une Lepape, ça reste très spéciale, et ce ne sera pas mon choix.
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
j'ai quand même l'impression que tout ça, c'est aussi un phénomène de mode qui correspond bien au moment, un peu comme les guitares Plexi, tout le monde en voulaient une à l'époque, les plus grands gratteux ont défilés dessus et aujourd'hui ??? c'est quand même le calme plat, ça n'enlève rien à la qualité de la gratte mais la mode est passée et aujourd'hui c'est le métal, après ça sera encore autre chose...
  • #138
  • Publié par
    wabo
    le 19 Juil 2012, 14:24
moi le truc qui me tue c'est que le mec ne fait pas la fabrication du corps et de ses manche s
Sonata75
wabo a écrit :
moi le truc qui me tue c'est que le mec ne fait pas la fabrication du corps et de ses manche s


Tu parles de Trussart ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #140
  • Publié par
    jzu
    le 19 Juil 2012, 14:53
killax a écrit :
j'ai quand même l'impression que tout ça, c'est aussi un phénomène de mode qui correspond bien au moment, un peu comme les guitares Plexi, tout le monde en voulaient une à l'époque, les plus grands gratteux ont défilés dessus et aujourd'hui ??? c'est quand même le calme plat, ça n'enlève rien à la qualité de la gratte mais la mode est passée et aujourd'hui c'est le métal, après ça sera encore autre chose...

Le métal donne un son particulier alors que le plexi, pas vraiment.

Trussart, qui ne se prétend pas luthier - disons qu'il est facteur de guitares - fabrique aussi des basses. J'en ai vu une sur scène vendredi dernier (le groupe s'appelle Suicide Pool) et ça sonnait du feu de dieu, même en tenant compte du SVT sur lequel on ne peut pas avoir un mauvais son, même en tenant compte de la bassiste qui assurait. Vraiment, là, on entendait à la fois le growl et les détails.
  • #141
  • Publié par
    wabo
    le 19 Juil 2012, 14:58
ba oui c'est ce qui est dit plus haut
millenofx77
peu importe qui fait quoi au final.
ma steeldeville est belle à tomber, hyper confortable et sonne comme nul autre guitare que j ai eu ( dans le bon sens hein ) .
j ai eu il y a quelque temps deja une prs de 88 faite par l'equipe pre-stevensville , des luthier reputés aujourd'hui.
elle etait sublime et pour moi , elle n avait rien dans le ventre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Sonata75
Trussart fait du sur mesure, après qui il fait bosser ... et ou ça se fait, je ne sais pas, après tout, les guitares ne sont pas comme les vins ou les fromages, on a pas d'AOC !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Tuesday
Salut, here are my two cents.
J'ai eu la chance de jouer sur une basse Trussart pendant une bonne heure chez l'ami tatoué de Bass Maniac (Pigalle).
Au dela de la finition et du confort de jeu, ce qui m'a SIDERÉ, c'est la douceur et l'amplitude du son. On aurait dit que la basse était vivante et qu'elle anticipait mes notes. Un instrument à la chaleur surprenante et au toucher ... comment dire... Vous avez deja bu un Chivas dans un Chesterfield un peu craquelé? Je n'ai pas la technique pour vous en parler de façon plus precise, je suis guitariste, mais voilà: du grand (Truss)art.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Rockaction
wabo a écrit :
moi le truc qui me tue c'est que le mec ne fait pas la fabrication du corps et de ses manche s


ya pas que lui à ce compte là...
when the going gets weird, the weird turn pro.
caribou71
Rockaction a écrit :
wabo a écrit :
moi le truc qui me tue c'est que le mec ne fait pas la fabrication du corps et de ses manche s


ya pas que lui à ce compte là...


et parfois c'est tout bénéf', quand je vois le manche que tu as réalisé pour ma Lepape !
African
Only a trussart is good enough !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
The Glow Inc.
Je pense qu'outre le son ( qui ne sera pas foncièrement différent d'une autre guitare de très bonne qualité à configuration équivalente ), ce qui rend les Trussart uniques c'est la manière dont elles répondent au jeu, à l'attaque du mediator, aux doigts...

Quand je branche ma Trussart j'ai l'impression de jouer dans une guitare dotée d'une compression naturelle, sa réaction à mon jeu est plus vivante, plus immédiate, alors que le son lui-même n'est pas si différent que ça.

Je ne sais pas trop comment le décrire autrement. En gros si j'adore les Trussart, c'est moins pour leur son que pour la manière qu'elles ont de réagir à mon jeu.

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...