James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
rochester a écrit :

Quand à la revente,voila encore un concept intéressant,quand tu achetes une gratte tu penses deja a la revente?
.

toujours
je n ai plus les illusions de mes 20 ans quand je me suis acheté ma premiere gibson.
gaseur je suis , gaseur je resterai!
et comme je ne suis pas milliardaire, pour acheter du nouveaux matos.....il faut vendre de l ancien.
allez, fin du HS
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
joeydeedeemarky
arrettez de vous prendre la tete..
..

ici c'est trussart et pour répondre
entre une deluxe et une standart ,sa ne marche pas comme sa ,il faut voir l'influence du manche son profil ,si elle est hollow ;les micros ect..
la difference structrurelle est minime voir quasi inexistante

honnêtement ,sa s'essaie il les en as des fats ,des claquantes ect,,ect..
oui la finition des trussart est exceptionnelle
fonce ,c'est pour toi!
moi je suis sur un autre registre avec... d'autres types de gens...
1ere et dernière intervention sur ce sujet merci..
Mr. dickhead
tiens moi j'aurais une question qui j’espère n'attirera pas les foudres de fanboys et autre. On parlait du prix de Trussart , certes elles sont magnifiques mais pourquoi coutent elles aussi cher , objectivement ? non parce que pas loins de 4000euros (déja pour du bois je trouve ca cher) le bout de métal , d'autan que Trussart n'est pas seul dans son atelier (fait il d'ailleurs encore lui meme certains modeles)

Ne voyer pas là l'envie de dénigrer Trussart, je m'interroge seulement . Parce qu'a ce prix là ca reste assez élitiste quand meme .
millenofx77
le probleme n ets pas de savoir combien coute la production de la guitare, mais de savoir combien les guitaristes sont prets à mettre pour acquerir cette guitare.
et si à 4k€ il n en vendait pas , elle couterai peut etre moins chere.
en attendant il n est pas le seul à bastonner les prix et chacun y trouve son compte semble t il.
parceque trussart et autres gagnent leur vie d un coté et de l autre certain guitaristes sont rassurés par le fait de payer cher (voir tres cher) leur matos, ils prennent ca pour une " garantie"
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Mr. dickhead
Citation:
le probleme n ets pas de savoir combien coute la production de la guitare, mais de savoir combien les guitaristes sont prets à mettre pour acquerir cette guitare.
et si à 4k€ il n en vendait pas , elle couterai peut etre moins chere.


on est d'accords sur ce point, le principe de l'offre et de la demande. Mais objectivement, sans considération du "combien sont ils prets a mettre" est ce que la guitare lui coute vraiment autan de temps et d’énergie pour qu'on te la vendre plus de 4000euros ?

Je remet pas en cause le benef' qu'il en tire , bénéfice somme toute normale, juste que de mon point de vus le prix est quand meme bien haut pour le produit . Il doit quand même pas mal jouer la carte du snobisme et de l'élitisme quand même. Ou alors les taxes sont monstrueuses en Californie (mais ca m'a pas l'air d'etre le cas)
Piotr65
millenofx77 a écrit :
le probleme n ets pas de savoir combien coute la production de la guitare, mais de savoir combien les guitaristes sont prets à mettre pour acquerir cette guitare.


+1. Tout est là, au départ. Perso, je trouve qu'elles sonnent du feu de dieu, ces Steelcaster. Mais c'est subjectif, chacun sa came.
Maintenant, si tu vas sur le site de Trussart, et que tu vois la liste des musicos connus qui en jouent, bin tu comprends que la cote soit au zénith. Après, s'agit-il d'un phénomène de mode, ou de la consécration d'un vrai son et d'un vrai "truc" que Trussart a su créer, là aussi à chacun son avis.
Et pis, en mode un peu provoc' on, quand je vois le tarif délirant de certaines vintages qui valaient quelques dollars à leur sortie il y a 40 ans, je ne trouve pas ça forcément beaucoup plus "logique."
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Jim Morrison
Piotr65 a écrit :
Perso, je trouve qu'elles sonnent du feu de dieu, ces Steelcaster.

Sur le DVD qui accompagne le dernier numéro de Guitar Part il y a une vidéo où un des gars du mag fait un petit cours de blues. Il joue sur une Trussart type 'Tele' et perso, je trouve vraiment que ça sonne
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
millenofx77
j ai laché mes 2 steelcaster (j avais une preference pour la deluxe mapple fat neck) et aujourd'hui il me reste une steeldeville.
on en parle peu mais c est celle qui , pour moi, a la personnalité la plus affirmée (et pourtant les steelcaster c est deja pas mal).
je n avais jamais rien entendu de pareil avant de la jouer
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
SharkFood
J'ai jamais essayé de Trussart ou du même style, mais l'envie ne me manque pas....
Je suis très curieux d'entendre comment ça sonne par rapport à une guitare traditionnelle dont on nous rabâche l'importance PRIMORDIALE de la qualité du bois, etc...
Mais en Savoie, pas beaucoup de ce genre de grattes en ferraille...
Et la steeldeville a une putain de gueule !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
shadow_gallery
j'ai une Trussart Steelcaster Deluxe, c'est clairement trop cher pour ce que c'est, ça ne doit pas coûter bien cher à fabriquer mais une strat ou une telecaster Custom Shop non plus. MAIS ça sonne, ça sonne même très bien, c'est plutôt bien fini. C'est comme une telecaster qui irait jusque 11 pour faire référence à un fameux film. Ca résonne, c'est riche, plein, pas aigrelet comme peuvent l'être parfois les telecaster, ça sonne dans tous les registres.

Bref c'est sûrement trop cher, mais qu'est ce que c'est bien.

PS: j'ai essayé aussi une jazzmaster de Le Pape, c'est aussi vraiment très très bien, le seul défaut que j'y ai trouvé est d'avoir collé un piezzo sur une gratte en metal, faut pas taper sur la gratte avec le médiator, mais Le Pape n'y est pour rien, on lui a demandé comme ça. En terme d'ajustement du chevalet et de réglage, c'était même mieux que la Trussart
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
African
J'ai deux Trussart, époque parisienne, par une sorte de snobisme, c'était la mode, et puis aujourd'hui, les comparant avec de simples petites Ibanez (et bien oui, Ibanez) je trouve vraiment que ces guitares métal, c'est pauvre. Enfin, la mode..le look, on en oublie la musique.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Milksnake
Salut à tous ! J'ai eu la chance (et la joie) de rencontrer le luthier qui travaille actuellement pour James Trussart, originaire lui aussi de France. J'ai pu grâce à lui visiter l'atelier Trussart à Los Angeles et essayer quelques guitares.

Ce que je peux certifier, c'est l'authenticité de la passion chez Trussart. L'atelier est encore une cabane en bois derrière la maison de James Trussart, tout est manuel, il y a tout ce qu'on peut imaginer trouver chez un bon luthier évidemment, avec en plus les bacs pour faire rouiller les corps, de la peau de crocodile etc, on y voit les collines d'Hollywood au loin par la fenêtre, c'est vraiment chouette. Et on est pas aux 35 heures chez James TRUSSART ! Je ne sais pas combien de temps j'ai pu passer ensuite à essayer des guitares finies ou non. Humainement, c'était super. J'y ai croisé brièvement James himself assez brièvement, qui me semble être un sacré personnage héhé ! J'ai toujours aimé ces guitares sans jamais vraiment m'y intéresser de près, mais du coup ça me titille de plus en plus.
caribou71
Dans une petite cabane derrière une barraque ????

il me semblait que c'était usiné non ?

Quand on voit le nombre de dealers à travers le monde, et les pelles qu'il a en stock, j'ai quand même un doute sur le côté fait main..
Milksnake
En fait l'usinage des corps et des manches est sous-traité. Mais le travail sur-place ne se résume pas à de l'assemblage, loin de là. De ce que j'ai vu, la finition, la personnalisation vont très loin ! D'ailleurs William, qui travaille pour James Trussart, est lui-même un excellent luthier et spécialiste du reliquage, on peut y voir quelques-unes de ses réalisations sur son site :

http://www.wrguitars.com/

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...