James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
J'ai une steelcaster deluxe gaucher, cette guitare, outre le fait qu'elle est sublime et que l'ergonomie est parfaite, a vraiment un truc en plus. J'ai eu une telecaster CS 62 et d'autres télés, celle ci est vraiment irremplaçable. Je n'achèterai pas une strat Trussart, je pense que ça ne sied pas à l'esprit de cette gratte et de cette config. Par contre pour la LP et la télé, ça s'y prête bien, c'est rock n roll, ça sustaine, ça a pas mal de basses.
En fait pour reprendre une expression connue, c'est une telecaster qui va jusque 11
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 31 Janv 2013, 13:25
millenofx77 a écrit :
trussart , pour moi, c est le must
j ai eu et revendu 4 trussart pour vraiment cerner les grattes, la je vais pouvoir passer au custom order ;-)

Je suis bien ok, les Trussart sont des must, on voit bien des copies, bien pâles. Les Trussart sonnent et se comparent aux meilleures. Elles sonnent pas mandolines en tôle!
shlecks
Je connais bien les Trussart..
Trussart est un génie, vraiment, ce mec passait pour un débile à ses débuts, tous les boutiquiers de Pigalle le taillait, il a donc connu toutes les vicissitudes d'un précurseur avec toutes les difficultés que cela comporte.
Ensuite, il a eut le génie que l'on sait pour ses guitares, sa perspicacité à utiliser des micros que personne connaissait ou presque, Joe Barden, Van Zandt, Tom Holmes.
Aujourd'hui, il poursuit, il ne se contente pas de travailler uniquement l'esthétique de ses guitares qui pour lui est secondaire, juste pour mettre en valeur une guitare, un instrument de musique qui devra satisfaire les guitaristes les plus exigeants, sa recherche se fait sur les matériaux qu'il utilise, ses micros, et franchement pour avoir testé il y a quelques semaines une Stratocaster James Trussart chez Steel Music à Toulon, je peux dire que le luthier Trussart n'en finit pas de surprendre, sans nul doute, la meilleure stratocaster que je connaisse, ça déboite tout ce que j'ai connu, on comprend pourquoi tous les plus grands guitaristes s'intéressent toujours à Trussart. Le seul regret réside dans les prix, élitistes, mais ces guitares le sont, on lui en tiendra pas rigueur.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
Doreb a écrit :
millenofx77 a écrit :
trussart , pour moi, c est le must
j ai eu et revendu 4 trussart pour vraiment cerner les grattes, la je vais pouvoir passer au custom order ;-)

Je suis bien ok, les Trussart sont des must, on voit bien des copies, bien pâles. Les Trussart sonnent et se comparent aux meilleures. Elles sonnent pas mandolines en tôle!

Je vois bien les guitares dont tu parles quand tu évoques des pales copies, mandolines en tôle, , je dirais tout simplement que ça sonne banjo, banjo électrique, on peut aimer le banjo, la preuve..et puis les déco sont belles.
Céline.
caribou71
qu'est-ce que vous appelez sonner "banjo en tôle" ?
shlecks
caribou71 a écrit :

No lo se ! mais toi, tu sais ? De toutes façons, on s'en fout, ici on parle de Trussart et pi c tou..
Céline.
caribou71
ah bon ben j'ai 2 banjos en tôle alors ! mais ce sont les meilleurs banjos du monde

Plus sérieusement, on est obligé de toujours comparer Loïc Lepape à Trussart ? ça n'a plus grand chose de comparable, hormis le corps en acier (et là il y a de nombreux luthiers, Trussart n'a pas le monopole hein)...

Bref moi ça me botterait vraiment d'essayer une Trussart pour voir tiens. Il n'y a personne proche de la belgique ? on se ferait une aprem échangiste

Pour le custom order, c'est Trussart lui-même qui fait la guitare ? ou il supervise ?
caribou71
shlecks a écrit :
caribou71 a écrit :

No lo se ! mais toi, tu sais ? De toutes façons, on s'en fout, ici on parle de Trussart et pi c tou..

ah oui, mais là c'est toi qui lance la pique l'ami

Vous avez des vidéos de vos Trussart ?
shlecks
caribou71 a écrit :
shlecks a écrit :
caribou71 a écrit :

ah oui, mais là c'est toi qui lance la pique l'ami

Vous avez des vidéos de vos Trussart ?

Il y aurait une police de la pensée sur g.com. On a le droit de dire que les Trussart sont parmi les meilleures guitares du monde, ou risque t'on la foudre, la cigue, la guillotine, le procés, le bucher, l'inquisition ?
Céline.
caribou71
Euh ? Contrairement à toi je ne critique pas ou n insinue rien sur trussart .

Je suis sincère, ça me plairait bcp d essayer cette marque. Et je comprend aussi qu on aime pas le boulot de Loic, aucun soucis.

Je souligne juste que les comparaisons entre ces deux créateurs ne sont pas spécialement adaptées, intéressantes, on est p sur le même concept.

Bref, des vidéos perso de vos merveilles, ou des tofs ?
The Glow Inc.
Les comparaisons entre Le Pape et Trussart sont effectivement faciles mais n'ont pas lieu d'être à mon avis, pour la simple raison que Loic Le Pape est un artisan qui s'occupe personnellement de chaque commande, avec les difficultés que cela implique, tandis que Trussart a un atelier dans lequel bossent cinq personnes, un atelier peinture / reliquage, il bosse avec des graveurs. . .

Le prix varie également du simple au double et je suis convaincu que les clients de Loic Le Pape en ont largement pour leur argent.

Je reste fan dévoué de Trussart ceci dit

Quant à la remarque sur les Steelomatic, je trouve personnellement qu'elles sont sublimes. Je ne suis pas spécialement fan des Strat mais Steelomatic finition antique + gravure Dragon eh bien y a rien à faire, je suis vraiment sous le charme.

Flying Tiger
Citation:
Les comparaisons entre Le Pape et Trussart sont effectivement faciles mais n'ont pas lieu d'être à mon avis, pour la simple raison que Loic Le Pape est un artisan qui s'occupe personnellement de chaque commande, avec les difficultés que cela implique, tandis que Trussart a un atelier dans lequel bossent cinq personnes, un atelier peinture / reliquage, il bosse avec des graveurs. . .
ce qui n'etait pas le cas de trussart avant car il bossait seul, et peut etre pas le cas de lepape plus tard qui bossera peut etre avec d'autres. .. et ou est le pb? ca evolue dans un sens ou dans l'autre, au final on s'en tape; la seule chose qui reste c'est : est-on content du rapport qualité/prix de la gratte qu'on a decidé d'acheter..

personellement si j'avais un peu d'argent, loic lepape serait le premier sur ma wish list. j'adore son travail.. si j'avais beaucoup d'argent, trussart serait le premier sur ma wish list. j'adore encore plus son travail.
je me fous de savoir comment c'est fait, je vois un resultat final, une gueule, une patte, un son, un confort, et mon portefeuille. je mix le tout et je decide ce que je fais avec ça. la seule chose que je n'accepte pas c'est le mensonge. si loic disait 'je fabrique tous mes manches", ou si trussart disait " je travaille seul 26h/jour et je coule moi meme mon acier.." là ca serait rédhibitoire. ils ne le font pas, ou est le probleme?
maintenant evidemment qu'on pense a lepape quand on regarde le travail de trussart et inversement, et c'est bien normal. dans mon boulot on m'a toujours associé a certains artisans americains aussi, et reciproquement, on les a associé à moi; no big deal.. ce qui serait etonnant c'est qu'on pense à ibanez quand on parle de Loic..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
shlecks
caribou71 a écrit :
Euh ? Contrairement à toi je ne critique pas ou n insinue rien sur trussart .

Je suis sincère, ça me plairait bcp d essayer cette marque. Et je comprend aussi qu on aime pas le boulot de Loic, aucun soucis.

Je souligne juste que les comparaisons entre ces deux créateurs ne sont pas spécialement adaptées, intéressantes, on est p sur le même concept.

Bref, des vidéos perso de vos merveilles, ou des tofs ?

Que je t'explique, nous sommes dans un thread dédié à une marque (Trussart), on discute entre amateurs d'une marque et on manipule l'ironie envers une marque dont on a l'élégance de ne pas nommer.

Toi, tu débarques, et tu nommes une marque en présumant que c'est sur celle ci, précisément que nous ironisons, tu fais un procés d'intention.

Je te demande juste le respect et la liberté d'expression dans la mesure ou moi et mes comparses, nous en faisons bon usage.

Quant à mes merveilles et mes prouesses, j'aurais aucune difficulté, mais compte tenu de tes façons ironiques, on verra ça plus tard, à savoir qui a la plus longue, guitare phallique, c'est pas mon genre.

Maintenant, si tu veux parler des merveilleuses guitares Trussart, tu as la parole, si c'est pour parler d'un autre, tu vas dans le topic ad hoc.

Cordialement,
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...