Gib27 a écrit :
Salut
Je déterre un peu le truc car j'ai une ou deux question.
J'ai une steel caster depuis quelques semaines. J'adore le confort de jeu, le son du micro manche est terrible (humbucker arcane) et en plus question look, elle déboite. Par contre, j'ai beaucoup de mal à régler l'EQ avec le micro chevalet. à mon gout, je trouve ça bcp trop criard en lead. j'ai pourtant passé des heures à bidouiller.
A tel point que je me tâte pour mettre un humbucker à la place (the chopper de chez dimarzio) afin d'avoir un poil moins d'aigus et un poil plus de grain.
1 : d'après vous c'est une hérésie et c'est completement con?
2 : Ca peut s'installer facilement comme sur une télé classique ou bien il ya des obstacles insurmontables pour un noob comme moi en bricolage?. Bon j'ai déjà changé les micros de ma strat mais là, il ya un split en plus.
3 : est-ce que ça va sonner et bien se marier au micro manche arcane (meme niveau de sortie?)
4 : une autre solution? (je la branche sur un vox ac30 avec une OCD et un rc booster principalement)
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre
Salut ,
j'avais monté un temps un duncan pearly gates au format telecaster ( c'est du custom shop) et je n'avais pas été convaincu par le mariage et le rendu.
La meilleur solution avait été de refaire un micros chez arcane en lui expliquant mon problème.
il avait modifié le bobinage et les aimants
d'une manière general , j'ouvre rarement le potards de tone à plus de la moitié sur une telecaster pour le clean crunch.
je ne l'ouvre qu'en disto.
C'est une composante de la tele, j ai vendu ma dernière il y a 3 semaine, lassé par le twang apresè bien des années à jouer dessus