James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Cela importe peu dans tous les cas car James Trussart lui-même ne fabrique probablement plus rien. Il a une équipe de huit personnes ( si je me souviens bien ) dans l'atelier et des collaborateurs pour la gravure, les corps et les manches.

Il faut voir les guitares James Trussart comme le résultat du travail d'une équipe travaillant sous ce nom, non pas comme des guitares de luthier.

Cela ne les empêche pas d'être exceptionnelles, il faut simplement savoir ce que l'on achète ( ou pas, la qualité parle d'elle-même ).
millenofx77
The Glow Inc. a écrit :
Cela importe peu dans tous les cas car James Trussart lui-même ne fabrique probablement plus rien. Il a une équipe de huit personnes ( si je me souviens bien ) dans l'atelier et des collaborateurs pour la gravure, les corps et les manches.

Il faut voir les guitares James Trussart comme le résultat du travail d'une équipe travaillant sous ce nom, non pas comme des guitares de luthier.

Cela ne les empêche pas d'être exceptionnelles, il faut simplement savoir ce que l'on achète ( ou pas, la qualité parle d'elle-même ).

precisons d ailleurs, que les trussart d aujourd'hui sont bien mieux finies que celle de l'époque parisienne
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lomdelamancha
Citation:

Cela ne les empêche pas d'être exceptionnelles

Le "Troll" n'a pas dit le contraire.

Libre à vous d'interpréter dans le sens que vous voulez, mais de là à voir un complot, y en a qui fantasment grâve.
Invité
  • Invité
millenofx77 a écrit :

precisons d ailleurs, que les trussart d aujourd'hui sont bien mieux finies que celle de l'époque parisienne

je peux pas lire tes posts mes yeux sont toujours attiré par ton gif

mais que fuck !

bon j'ai mis un post-it a gauche de mon écran..
Blague a part, ca fait plaisir un discours qui dit pas " c'etait mieux avant", ca change ici
The Glow Inc.
lomdelamancha a écrit :
Citation:

Cela ne les empêche pas d'être exceptionnelles

Le "Troll" n'a pas dit le contraire.

Libre à vous d'interpréter dans le sens que vous voulez, mais de là à voir un complot, y en a qui fantasment grâve.

Pourquoi crois-tu que ce que tu as cité de mon message faisait la moindre allusion à ça ?
Frenchrock
The Glow Inc. a écrit :
Un superbe exemple de Trussart qui sonne

ça sonne et c'est beau.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Wow.....
Wowowowowow....

Avant hier, je ne connaissais pas James Trussart. Jamais entendu parler.
Je vais chez un gars qui revend du matos, histoire de voir pour un ampli qui me faisait de l'oeil et une Gold Top 52...
J'essaye l'ampli, super, la Gibson, super aussi et je suis prêt à partir avec ça quand je vois la une gratte superbe... Une Trussart SteelTop Caster Deluxe Gator Engraved.
Visuellement, c'est quelque chose.

"Super ce truc, je peux essayer?" "vas y".
Et hop, je la plug dans le BlackStar Artisan 15 que j'essayais.

Et alors.... Wow quoi.
Putain de bordel de dieu....
Quel son!!!!

Oubliée la Gibson.... "Combien? Je la veux... j'achète... Avec l'ampli, je veux être sur de garder ce son là....."
Je ne connaissais pas, ni de nom, ni de réputation, ni la cote, ni l'argus ni rien.

Et voilà, elle est à la maison.
Et depuis, je suis quand même allé voir sur le web ce que je venais d'acheter (c'est d'ailleurs comme ça que je vous ai trouvés) ... je réalise que j'ai fait une super bonne affaire en plus, mais j'en savais rien au départ.

Content.
Heu-reux

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 19 Juin 2013, 18:26
haha félicitations, chouette anecdote. elle est sublime en plus... et si t'as fait une affaire c'est encore mieux
Trantor
  • Trantor
klawn a écrit :
haha félicitations, chouette anecdote. elle est sublime en plus... et si t'as fait une affaire c'est encore mieux

Oui, une vraiment bonne :-)

Bon, me reste plus qu'à trouver une sangle assortie... si vous avez des idées, je suis preneur.

JM
----------
Frenchrock
Trantor,
Ta guitare est somptueuse !
Trantor
  • Trantor
Frenchrock a écrit :
Trantor,
Ta guitare est somptueuse !

Merci, je ne m'en lasse pas.... je crois que je vais aller dormir avec.

Quelqu'un sait comment trussart fait pour imprimer la peau de croco sur le métal? C'est assez étonnant, il y a le relief avec.

JM
----------
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 19 Juin 2013, 19:20
Trantor a écrit :
klawn a écrit :

Oui, une vraiment bonne :-)

Bon, me reste plus qu'à trouver une sangle assortie... si vous avez des idées, je suis preneur.

JM

budget ?

c'est pas les fabricants de sangles qui manquent dans un style un peu vintage/rustique (ou flashy, parce qu'avec Trussart c'est au choix... ).

oui c'est vrai qu'y a du relief à certains endroits, c'est pareil sur ma Gator.

apparemment il fait ça avec une vraie peau de croco qu'un mec lui a filée y'a très longtemps, il l'applique et laisse rouiller ou un truc du genre
Trantor
  • Trantor
klawn a écrit :
Trantor a écrit :

JM

budget ?

Ben je suis un peu raide maitenant :-)

J'ai déjà vu ça, assez bon marché:

http://www.thomann.de/fr/plane(...)p.htm

En cuir imitation croco, ya pas des masse de choix en dessous de 100 euros .

JM
----------
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 19 Juin 2013, 19:32
ah oui c'est clair si tu cherches dans ce style ça limite pas mal le choix, et les prix monteront assez vite
Trantor
  • Trantor
klawn a écrit :
ah oui c'est clair si tu cherches dans ce style ça limite pas mal le choix, et les prix monteront assez vite

Non, je ne me limite pas à ça, mais faut quand même un truc qui aille bien avec.... donc j'ai pensé croco.... mais je reste ouvert....

JM
----------

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...