James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 01 Juin 2013, 17:41
la mienne, pour le plaisir des yeux:

(vous pouvez agrandir l'image bien sûr)

faut vraiment que je m'y remette
SharkFood
klawn a écrit :
la mienne, pour le plaisir des yeux:

(vous pouvez agrandir l'image bien sûr)

faut vraiment que je m'y remette

SUBLIME !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
caribou71
Superbe en effet. dommage que la gamme de prix soit si élitiste.
caribou71
klawn a écrit :

eh ben...

j'ai peu (pas) de temps à dédier au slide actuellement et la Reso dort dans sont étui, mais cette vidéo me rend heureux de ne pas avoir cédé à la tentation de la revendre pour me payer autre chose (et dieu sait que la liste d'envies est longue).

je connaissais pas ce mec d'ailleurs, ça a l'air d'être un fidèle de la marque et accessoirement un des guitaristes français les plus demandés.

Cette vidéo est superbe Ça porutre comme il faut. Classe ...
The Glow Inc.
Les Trussart sont à peu près les seules grattes dont l'aspect et la finition arrivent à vraiment titiller mon imagination de manière viscérale.

*fap*
Claptonex
Tu as donné la réponse, les Trussart sont des instruments d'exception, leurs prix sont cohérents, il faut constater le fait que Trussart est une boîte Americaine qui touche une clientèle élitiste.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
kidabruti2 a écrit :
Après les beaufs a Gibson CS, voici les beaufs a Trussart... Cadre sup' , banquiers, phramaciens ou notables de province à la con... Les vibrations d'une guitare ça se resent a vide et surtout sur scène avec le volume sonore. Vos photos de beaufs, ah elle trop belle ta gratte, de caves qui n'ont jamais joué ailleur que dans leur salon ou dans des répètes de merde.
Trussart période post subutex, c'est un mec qui a une connaissance rare de la musique populaire US, des frontièrse nord du blues rural au zydeco... et freddy koella c'est un guitariste rare et précieux... mais vous, vous êtes des cons.... cordialement

Bon au moins c'est dit .. lol j’espère que cela t'a soulagé
je te souhaite un jour d'avoir un instrument d’exception toi aussi ...
shlecks
kidabruti2 a écrit :
Après les beaufs a Gibson CS, voici les beaufs a Trussart... Cadre sup' , banquiers, phramaciens ou notables de province à la con... Les vibrations d'une guitare ça se resent a vide et surtout sur scène avec le volume sonore. Vos photos de beaufs, ah elle trop belle ta gratte, de caves qui n'ont jamais joué ailleur que dans leur salon ou dans des répètes de merde.
Trussart période post subutex, c'est un mec qui a une connaissance rare de la musique populaire US, des frontièrse nord du blues rural au zydeco... et freddy koella c'est un guitariste rare et précieux... mais vous, vous êtes des cons.... cordialement

Pour ton info, le mec qui joue sur la vidéo n'est pas notable ou pharmacien, moi non plus d'ailleurs, c'est un virtuose pro qui a besoin d'une Trussart pour s'exprimer, bien que si un pharmacien joue comme ça, je lui tire mon chapeau.. Ce n'est pas interdit, à part que tu t'inscris sur gécom rien que pour nous dire ça ?, c'est étrange comme entrée dans un forum, tu ne viens pas sur le forum pour la première fois, je pense que ton truc pue le multinick à plein nez, un frustré jaloux de la tribu dégling&Co bien connu de gécom nous faisant des vapeurs, que ça m'étonnerait pas.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Juin 2013, 13:10
shlecks a écrit :
kidabruti2 a écrit :

Pour ton info, le mec qui joue sur la vidéo n'est pas notable ou pharmacien, moi non plus d'ailleurs, c'est un virtuose pro qui a besoin d'une Trussart pour s'exprimer, bien que si un pharmacien joue comme ça, je lui tire mon chapeau.. Ce n'est pas interdit, à part que tu t'inscris sur gécom rien que pour nous dire ça ?, c'est étrange comme entrée dans un forum, tu ne viens pas sur le forum pour la première fois, je pense que ton truc pue le multinick à plein nez, un frustré jaloux de la tribu dégling&Co bien connu de gécom nous faisant des vapeurs, que ça m'étonnerait pas.

J'ai pas suivi , je suppose que le post d'origine à été viré. Sans parler de l'agressivité du post, je suis surpris d'une telle charge envers les James trussart qui font plutôt l'unanimité chez les pro ou les amateurs. Je lis que ca ne vibrerait pas à vide ??? celles que j'ai testé étaient au contraire très vibrantes e ton sentait tout le potentiel à vide malgrès le dos percé.

Après il y a des modèles sur lesquel j'ai eu moins de feeling comme les steeltop (plus proche d'une LP normale) mais j'ai des gouts particuliers.

Le resogator je suis curieux de l'essayer un jour mais je ne suis pas certain que cela détrone un bon reso National.
shlecks
yoyo a écrit :
shlecks a écrit :
kidabruti2 a écrit :

J'ai pas suivi , je suppose que le post d'origine à été viré. Sans parler de l'agressivité du post, je suis surpris d'une telle charge envers les James trussart qui font plutôt l'unanimité chez les pro ou les amateurs. Je lis que ca ne vibrerait pas à vide ??? celles que j'ai testé étaient au contraire très vibrantes e ton sentait tout le potentiel à vide malgrès le dos percé.

Après il y a des modèles sur lesquel j'ai eu moins de feeling comme les steeltop (plus proche d'une LP normale) mais j'ai des gouts particuliers.

Le resogator je suis curieux de l'essayer un jour mais je ne suis pas certain que cela détrone un bon reso National.

Le post d'origine a été viré et apparemment le compte utilisateur.
C'était du multinick, d'évidence, parler des James Trussart, ça en dérange quelques uns ...
Céline.
Milksnake
Petit témoignage :

je ne suis ni notable, ni pharmacien, et je suis très loin d 'être riche. Si être pro c'est ne faire que de la musique, je l'ai été, au moment où j'étais le moins riche de toute ma vie, et le moins épanoui. Je suis plutôt content d'être amateur aujourd'hui, je suis libre, mais surtout passionné à nouveau.

J'ai eu un bon deal sur une steelcaster parce que je connais l'équipe Trussart, mais cette guitare a quand même un prix. Plutôt que d'acheter une voiture neuve truffée d'options inutiles (ne vous vexez pas c'est un exemple), je roule dans une vieille occasion et j'ai une belle guitare qui me rend heureux.

Ma guitare n'est en photo nulle part, joue sur scène au moins 2 fois par semaine depuis le début de l'année.

La France est vraiment un pays de dépressifs frustrés, et certaines réflexions sur ce forum en sont le reflet. C'est vraiment une grande déception, même si je veux croire qu'il s'agit d'une minorité de membres. A ceux qui viennent cracher leur venin comme un chien pose sa merde, pensez que vous allez vous aussi y passer un jour. Il est temps de vivre.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 03 Juin 2013, 19:06
vous laissez pas troller les mecs, si le post a été supprimé c'est pour qu'il soit vite oublié
caribou71
Bah ouais quoi, je ne pense pas que c était vraiment sérieux comme intervention, internet quoi....

Les manches des trussart sont fait sur place ou bien ils se fournissent à l extérieur ?
shlecks
caribou71 a écrit :
Bah ouais quoi, je ne pense pas que c était vraiment sérieux comme intervention, internet quoi....

Les manches des trussart sont fait sur place ou bien ils se fournissent à l extérieur ?

Les manches sont fabriqués dans son atelier, tu remarqueras la cohérence esthétique entre toutes les piéces, acastillage, etc. dans les réalisations de James Trussart.
(autrement, pour "l'attaque" de ce matin, il y a un détail qui me fait dire que c'était sérieux... Il y a de gros salopards qui trainent, ce n'est pas par hasard que les modos ont carrément supprimé ce post).
Céline.
Milksnake
klawn a écrit :
vous laissez pas troller les mecs, si le post a été supprimé c'est pour qu'il soit vite oublié

Oui, tu as raison.

shlecks a écrit :
caribou71 a écrit :

Les manches sont fabriqués dans son atelier, tu remarqueras la cohérence esthétique entre toutes les piéces, acastillage, etc. dans ces réalisations.

Pardon de te contredire, mais les manches sont faits à l'extérieur, tout comme les corps, pas loin de l'atelier d'echo park d'ailleurs. Le travail sur les manches dans l'atelier est l'assemblage et les finitions, ça n'en est pas moins un travail d'horloger quand on connait la jouabilité de ces guitares !
The Glow Inc.
Cela importe peu dans tous les cas car James Trussart lui-même ne fabrique probablement plus rien. Il a une équipe de huit personnes ( si je me souviens bien ) dans l'atelier et des collaborateurs pour la gravure, les corps et les manches.

Il faut voir les guitares James Trussart comme le résultat du travail d'une équipe travaillant sous ce nom, non pas comme des guitares de luthier.

Cela ne les empêche pas d'être exceptionnelles, il faut simplement savoir ce que l'on achète ( ou pas, la qualité parle d'elle-même ).

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...