James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
ceci dit, moi j'aime bien une guitare qui vibre, qui raisonne et qui tiens un minimum de sustain sans la brancher... C'est le cas de ma Trussart, heureusement, parce que sinon je ne l'aurais pas achetée
we gonna groooooove
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tu voulais des réactions de guitaristes African? (vu que moi je joue principalement du pipeau ), en voilà déjà 3...et on ne peut pas dire qu'elles me contredisent.

Bref, j'aimerais qu'on en reste la.
Fastback '67
SharkFood
Qu'est ce que j'aimerais en essayer une...

Je vous ferai un retour, branchée et non branchée !!!!
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
millenofx77
juger "unplugged" une guitare en metal hollow body et en plus avec l une des face percée (holey back ou front, voir les 2) est simplement stupide.

c est le fait d'un gars qui veut reproduire à un concept novateur (la guitare en acier creuse), ses recettes de guitaristes d'antan (juger la reactivité du bois aux vibrations).
clairement cookieS , tu n 'as pas l'esprit assez ouvert pour juger une trussart

ma steeldeville faisait un boing boing de casserole unplugged, et branché c etait un monstre avec une agressivité inegallée et une compression naturelle ahurissante.
jamais un palm mute ,d'aucune gibson n avait sonné comme ca
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
bigbadaboum
Putain on se croirait à la maternelle... Chacun fait ce qu il. Veut et stop... Purée 10 pages pour ça?
shlecks
CooKieS a écrit :
Tu voulais des réactions de guitaristes African? (vu que moi je joue principalement du pipeau ), en voilà déjà 3...et on ne peut pas dire qu'elles me contredisent.

Bref, j'aimerais qu'on en reste la.

Au contraire, il me semble lire des avis qui contredisent les tiens.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
The Glow Inc.
Tester une Trussart à vide, c'est un peu comme tester un bottleneck sur des cordes en nylon...
Fandango
Chacun son trip les gars, mais en ce qui me concerne une guitare inerte et sans sustain à vide, même pas je la branche...
Aprés je dis ça, du dis rien
we gonna groooooove
chet atkins
non le son me semble bien (peut étre typé)il a plein de vidéo sur you tube ou sur la guitar.com pour moi ça sonne
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 31 Mai 2013, 13:18
CooKieS a écrit :
J'en ai joué 3 à vide (pas le temps de brancher et c'est l'essai incontournable pr moi) en mag l'an dernier, outre le prix totalement outrancier, y'en avait guère qu'une (une telecaster) qui sortait du lot...mais j'aurais pas donné plus de 2000€ pour ça. :s

, soit tu es très mal tombé, soit tu comprends rien, soit tes attentes sont très particulières.

Le prix reste très élevé mais les trussarts sont des instruments fantastiques.
Moi personnellement je ne suis pas arrivé dessus avec un a priori positif . j'ai voulu tester une steelcaster pour "rigoler", mais une fois en main j'ai du repartir avec . Quand à la sonorité unplugged j'ai eu le feeling contraire, ca vibre de partout le corps creux crée une belle résonance. C'est confirmé par le son clean d'ailleurs.

Je suis plus fan du full métal chez trussart plutot que des steeltop d'ailleurs. Perso les guitares trussart sont une de mes plus grosses claques après essai en guitare électrique.

Edit:

D'ailleurs attention

Les steeltop n'ont rien à voir avec les steeldevil ou steelcaster...
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 31 Mai 2013, 19:06

eh ben...

j'ai peu (pas) de temps à dédier au slide actuellement et la Reso dort dans sont étui, mais cette vidéo me rend heureux de ne pas avoir cédé à la tentation de la revendre pour me payer autre chose (et dieu sait que la liste d'envies est longue).

je connaissais pas ce mec d'ailleurs, ça a l'air d'être un fidèle de la marque et accessoirement un des guitaristes français les plus demandés.
The Glow Inc.
Oui il a une certaine élégance dans la simplicité et un toucher vraiment exceptionnel.
Frenchrock
C'est grandiose, quel talent et quel son !
shlecks
Merci d'avoir publié cette vidéo, je connaissais pas (eh oui), je suis admiratif de la virtuosité comme ici, quand c'est tout en subtilité, c'est merveilleux et que dire de la guitare.. magnifique !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 01 Juin 2013, 13:39
Je suis admiratif, un inconvénient, ça me donne des complexes, je sais que je peux bosser ma guitare comme un malade, j'aurais jamais ce niveau, pire, je m'en approcherais pas.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 01 Juin 2013, 17:41
la mienne, pour le plaisir des yeux:

(vous pouvez agrandir l'image bien sûr)

faut vraiment que je m'y remette

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...