James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Environ 1,2mm
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
chet atkins
merci....richard fortus est trés fort c un guitariste touche à tout comme jeff beck ou tommy emmanuel rock blues country jazz ils ont intégré plein de technique différente
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
African
C'est un super guitariste, il est génial.
Quant à la Trussart ...... C'est du Trussart, le maître quoi ! Je trouve qu'il a retrouvé la très grande forme sur ses dernières productions, j'ai pu jouer une de ces dernières ......... Fanstastique.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'en ai joué 3 à vide (pas le temps de brancher et c'est l'essai incontournable pr moi) en mag l'an dernier, outre le prix totalement outrancier, y'en avait guère qu'une (une telecaster) qui sortait du lot...mais j'aurais pas donné plus de 2000€ pour ça. :s
Fastback '67
African
CooKieS a écrit :
J'en ai joué 3 à vide (pas le temps de brancher et c'est l'essai incontournable pr moi) en mag l'an dernier, outre le prix totalement outrancier, y'en avait guère qu'une (une telecaster) qui sortait du lot...mais j'aurais pas donné plus de 2000€ pour ça. :s

T'es quand même un sacré mec, tu prends le temps d'en jouer 3, et en même temps d'en brancher aucune, vachement crédible comme essai, enfin tu peux penser ce que tu veux, tu m'as bien fait rire. Merki
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
millenofx77
et puis la coup de juger une trussart unplugged c est ridicule !!!
autant pour uen gibson les paul , on va juger de la raisonnance du bois , mais la c est une hollow en métal
ce qui me fait le plus peur, c est que tu en ai touvé une qui sortait du lot lol!!!
surement la seul qui ne soit pas holey back ou holey front .
et celle la tu crois qu elle sonne comment unplugged ?

"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
CooKieS
  • CooKieS
Je parle du sustain, des vibrations...ce sont des choses qui se sentent et s'entendent unplugged...sans compter la facilité du manche etc...

Je ne parle pas du son branché, je parle du feeling et sur les 3, yen avait que une qui avait ce feeling/jouabilité digne d'une grande guitare (chère). D'ailleurs le vendeur m'a tout de suite dis 'essaye celle-ci', selon lui branché c'était le même cirque...d'ailleurs c'est celle qui est partie en premier. La LP like ça fait 3 ans qu'elle traine dans le mag.

A African: moi aussi chacun de tes posts me fait rire, c'est bien continue.
Fastback '67
African
CooKieS a écrit :
Je parle du sustain, des vibrations...ce sont des choses qui se sentent et s'entendent unplugged...sans compter la facilité du manche etc...

Je ne parle pas du son branché, je parle du feeling et sur les 3, yen avait que une qui avait ce feeling/jouabilité digne d'une grande guitare (chère). D'ailleurs le vendeur m'a tout de suite dis 'essaye celle-ci', selon lui branché c'était le même cirque...d'ailleurs c'est celle qui est partie en premier. La LP like ça fait 3 ans qu'elle traine dans le mag.

Tu es un garçon hardi à insister pour nous faire croire en ton feeling, en ta possibilité de juger un instrument électrique sans le brancher. A te lire, tu n'es pas le premier dans le genre, l'ânerie se doit être assurée, la calembredaine catégorique, tu me fais bien rire petit gars, pour autant je ne suis pas un jobard à me fier à ton feeling, en revanche cookies, tes pépites me font bien rire, continue..
CooKieS
  • CooKieS
African a écrit :
CooKieS a écrit :

Tu es un garçon hardi à insister pour nous faire croire en ton feeling, en ta possibilité de juger un instrument électrique sans le brancher. A te lire, tu n'es pas le premier dans le genre, l'ânerie se doit être assurée, la calembredaine catégorique, tu me fais bien rire petit gars, pour autant je ne suis pas un jobard à me fier à ton feeling, en revanche cookies, tes pépites me font bien rire, continue..

Et toi visiblement tu n'as pas assez d'expérience pour savoir qu'il est inutile de brancher un instrument qui ne dégage déjà rien à vide.

Si tu te renseignais un minimum, tu découvrirais que bcp de pro jouent d'abord leurs instrument d'essai à vide et qu'il leur est ensuite facile de retrouver (ou non) ces qualités une fois amplifiés...j'ai aussi pris cette habitude, après chacun sa 'technique'.

La bise.
Fastback '67
African
CooKieS a écrit :
African a écrit :
CooKieS a écrit :

Et toi visiblement tu n'as pas assez d'expérience pour savoir qu'il est inutile de brancher un instrument qui ne dégage déjà rien à vide.

Si tu te renseignais un minimum, tu découvrirais que bcp de pro jouent d'abord leurs instrument d'essai à vide et qu'il leur est ensuite facile de retrouver (ou non) ces qualités une fois amplifiés...j'ai aussi pris cette habitude, après chacun sa 'technique'.

La bise.

Tu es stupide de croire que t'es le seul à savoir ça, avant de brancher on joue tous forcément un instrument à vide, ce sont les premières impressions, ensuite, on teste la guitare dans un ampli, et un bon ampli de préférence. Je connais pas un seul mec sérieux qui se permettrait comme toi de venir démolir un fabricant sans avoir testé sérieusement une guitare électrique en ne l'ayant pas branché dans un ampli.
Au début, j'ai cru que t'étais un comique, mais là en insistant comme ça, je crois que tu es simplement un grand sot. Désolé, je te dis juste ça, t'es un grand sot, c'est familier comme toi la bise, je te le dis pas méchamment
CooKieS
  • CooKieS
CooKieS a écrit :

Ah mais c'est clair, le grand sot il a 'démoli le fabricant' avec ce post...t'es sérieux? Je veux dire autant que mon test unplugged?

Écoute si ça peut te faire plaisir, je réessayerais en les pluggant ces casseroles rouillées (ça me rappelle les réactions sur les topic Gibson à l'époque...Aaah g.com! )
Fastback '67
African
CooKieS a écrit :
CooKieS a écrit :

Ah mais c'est clair, le grand sot il a 'démoli le fabricant' avec ce post...t'es sérieux? Je veux dire autant que mon test unplugged?

Écoute si ça peut te faire plaisir, je réessayerais en les pluggant ces casseroles rouillées (ça me rappelle les réactions sur les topic Gibson à l'époque...Aaah g.com! )

Je pense que tu nous fais une hypetrophie du bulbe, ton avis.... mdr..Branche bien tes guitares là ou il faut, te trompe pas..

à part ça, tu veux dire que toutes les stars qui jouent sur Trussart font comme toi, ils branchent pas leurs guitares, cool ! Ah oui, je vois l'argument, ce sont des connards qui savent même pas jouer..

Ils achètent juste comme ça, histoire de claquer leurs thunes pour faire plaisir à un frenchy, mais toi, tu es ni star, ni riche, donc trussart est trop chère, maintenant il manque plus que tu ne sois même pas guitariste, peut être que tu es surtout joueur de pipeau. Le pipeau, c'est bien, feeling, vibration, pas besoin d'ampli.
chet atkins
je suis un peut d'accord sur les prix et ça ne concerne pas que trussart....les guitares en général son trop chére c presque trois fois mon salaire....j'ai eu 2 gretsch qui valait plus de 3000euro neuve j'ai payé moins chére et au finale elle sont presque j'amais sorti des étui de peur des abimer et surtout de me rendre compte qu'au finale cété pas des guitare our moi(techniquement je parle)
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Apres le coté relic justement aide a les joués.
C'est vrai que c'est chère.
Moi je trouves que la qualité est au rdv, d'autres trouveront pas.
Chacun ses goûts.
Je prends 5Gibsons cs, je trouverai qu'une sonne alors que d'autres trouveront qu'elles sonnent toutes.
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Fandango
ceci dit, moi j'aime bien une guitare qui vibre, qui raisonne et qui tiens un minimum de sustain sans la brancher... C'est le cas de ma Trussart, heureusement, parce que sinon je ne l'aurais pas achetée
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...