James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Bah enfaite elle est deja Rusty haha

Par contre la Gretsch m'interesse pas du tout sorry ! Haha
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
tworock
  • tworock
Par contre si tu as une strat Fender masterbuilt, pour deux semaines je suis d'accord ! Lol

J'ai aussi une Trussart steelcaster deluxe custom order touche ébène et piezo.
Brice Delage
Arf, désolé j'ai pas ça

Le seul truc un peu collec que j'ai, c'est une LP Custom de 71, avec des toutes petites frettes. Ca n'a pas bonne presse, ca pèse un âne mort, mais c'est cool ! Micros pas d'origine toutefois. J'te l'vends bien le truc là hein ?
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
tworock
  • tworock
Ouai tu le vends bien haha !
Mais bon j'aurais aimé une bonne strat
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 10 Fév 2013, 15:01
Superbes démos de Brice !
Les Trussart...... Le must !!
The Glow Inc.
Le must, indeed. *fap fap*

Si tu passes par là Brice, toi qui as peut-être eu l'opportunité de tester les Steel-o-Matic ( les strats en bois avec la table en metal ), ont elles ce petit je-ne-sais-quoi Trussart ( je dirais une dynamique incroyable et une réponse plus subtile aux différents types d'attaques du mediator ou des doigts ) ou est-ce réservé aux Trussart dont tout le corps est en acier ?
Brice Delage
Non, je n'ai pas eu ce plaisir. Mais je doute qu'elles échappent à la règle. C'est tout a fait vrai ce que tu dis ! Sur les vidéos on voit une Tele dans les tons rouges, qui était incroyable : de la sympathie dans tous les sens, une âme de fou, vraiment supérieure aux autres du même modèle. On ne l'a pas filmée car elle n'était pas à vendre, elle appartient à un des associés de Trussart.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 15 Fév 2013, 15:22
Salut pour répondre à la question plus haut

J'ai pu tester

une steel o matic et une steeltop ( table metal sur corps bois pour les 2 strat ou lp

Vs

Steelcaster et steeldevil. corps creux métal.

A mon gout, les corps tout métal sont "meilleurs" pour ce qu'on attend d'une trussart ( plus de sustain de reactivitité et de caractère) . En fait les autres sont au croisement entre le son trussart typique et le son strat ou lp classique.

J'ai nettement préféré les version full metal mais c'est aussi une question de gout. Les autres étant aussi de tres bons instruments.
nde29
  • nde29
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    nde29
    le 24 Fév 2013, 17:59
petite question sur les micros des trussart : j'ai une steel deville depuis peu, de 99, équipée en duncan. je ne suis pas fan des micros, que je trouve bien en deçà des immenses qualités de la guitare. quelqun a t-il pu comparer les différentes versions de micros sur ces guitares (duncan/holmes/arcane) ? vos impressions ?
The Glow Inc.
J'ai une Steelcaster de 2006 montée en Duncan ( Alnico II Pro, simple + double en manche ) aussi et j'ai pu tester une Steelcaster de 2009 montée en Arcane ( deux simples ) et j'ai trouvé ça mieux, moins criard, plus chaud sur le micro chevalet.

Je ne peux pas vraiment commenter sur les Steeldeville, la seule que j'ai testée était montée en Arcane et c'était vraiment génial, probablement la meilleure guitare type Les Paul que j'ai jouée !

Par ailleurs, merci à yoyo pour ta réponse que je n'avais pas vue !
Milksnake
Voici un article très intéressant paru dans "Premier Guitar" de février :

Builder Profile: James Trussart Guitars

Un rêve est devenu réalité. Je viens de ramener une Steelcaster dont je suis littéralement tombé amoureux. Ces guitares sonnent incroyablement bien, et elles ont un charme fou en plus d'être uniques. Les pickups Arcane sont vraiment exceptionnels et collent parfaitement à la guitare. pour finir le manche (62') est d'un confort et d'une facilité hallucinante.
Pour avoir eu la chance d'être au NAMM cette année, le stand Trussart est le stand qui m'a le plus enthousiasmé. Le seul avec cette vibe, à une époque ou les grosses productions US perdent ce truc "humain" et ou le made in china gangrène le marché.
nde29
  • nde29
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    nde29
    le 26 Fév 2013, 11:29
merci m'sieur glow inc ! les duncans me semblent effectivement medium et agressifs à mon goût. je vais essayer de trouver des arcane...
The Glow Inc.
Juste pour le plaisir, la nouvelle Steelomatic de Richard Fortus, créée pour sa tournée avec les Dead Daisies.

La tête reverse rend l'objet encore plus sexy.

Ici en action :
chet atkins
hello quelqu'un connait l'épaisseusseur de la tole utilisé pour le corp
david
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
tworock
  • tworock
Environ 1,2mm

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...