James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
caribou71 a écrit :
Euh ? Contrairement à toi je ne critique pas ou n insinue rien sur trussart .

Je suis sincère, ça me plairait bcp d essayer cette marque. Et je comprend aussi qu on aime pas le boulot de Loic, aucun soucis.

Je souligne juste que les comparaisons entre ces deux créateurs ne sont pas spécialement adaptées, intéressantes, on est p sur le même concept.

Bref, des vidéos perso de vos merveilles, ou des tofs ?

Que je t'explique, nous sommes dans un thread dédié à une marque (Trussart), on discute entre amateurs d'une marque et on manipule l'ironie envers une marque dont on a l'élégance de ne pas nommer.

Toi, tu débarques, et tu nommes une marque en présumant que c'est sur celle ci, précisément que nous ironisons, tu fais un procés d'intention.

Je te demande juste le respect et la liberté d'expression dans la mesure ou moi et mes comparses, nous en faisons bon usage.

Quant à mes merveilles et mes prouesses, j'aurais aucune difficulté, mais compte tenu de tes façons ironiques, on verra ça plus tard, à savoir qui a la plus longue, guitare phallique, c'est pas mon genre.

Maintenant, si tu veux parler des merveilleuses guitares Trussart, tu as la parole, si c'est pour parler d'un autre, tu vas dans le topic ad hoc.

Cordialement,
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
caribou71
shlecks a écrit :
caribou71 a écrit :
Euh ? Contrairement à toi je ne critique pas ou n insinue rien sur trussart .

Je suis sincère, ça me plairait bcp d essayer cette marque. Et je comprend aussi qu on aime pas le boulot de Loic, aucun soucis.

Je souligne juste que les comparaisons entre ces deux créateurs ne sont pas spécialement adaptées, intéressantes, on est p sur le même concept.

Bref, des vidéos perso de vos merveilles, ou des tofs ?

Que je t'explique, nous sommes dans un thread dédié à une marque (Trussart), on discute entre amateurs d'une marque et on manipule l'ironie envers une marque dont on a l'élégance de ne pas nommer.

Toi, tu débarques, et tu nommes une marque en présumant que c'est sur celle ci, précisément que nous ironisons, tu fais un procés d'intention.

Je te demande juste le respect et la liberté d'expression dans la mesure ou moi et mes comparses, nous en faisons bon usage.

Quant à mes merveilles et mes prouesses, j'aurais aucune difficulté, mais compte tenu de tes façons ironiques, on verra ça plus tard, à savoir qui a la plus longue, guitare phallique, c'est pas mon genre.

Maintenant, si tu veux parler des merveilleuses guitares Trussart, tu as la parole, si c'est pour parler d'un autre, tu vas dans le topic ad hoc.

Cordialement,

Ah ouais ok... Je suppose que c est de la provocation gratuite. Je ne te suis pas dans cette voie là, ça ne m intéresse pas. J échange avec les personnes de bonne volonté sur ce topic, pour le reste amuse toi bien.

Et si tu veux peler ton œuf plus sérieusement, mp ne te gêne pas, ne pourrissons pas ce chouette topic.
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 01 Fév 2013, 08:47
Pour qui connait , la chance de connaître les guitares Trussart, ce sont des guitares extraordinaires, incomparables. Je dis bien, je répète, elles sont incomparables.
Bad Monkey
Flying Tiger a écrit :
ce qui n'etait pas le cas de trussart avant car il bossait seul

???? Avant quand?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
caribou71
Doreb a écrit :
Pour qui connait , la chance de connaître les guitares Trussart, ce sont des guitares extraordinaires, incomparables. Je dis bien, je répète, elles sont incomparables.

on est d'accord.

je suis en train de checker son site, ça faisait un moment que je n'avais pas été dessus.

Il fait des nouveaux modèles, les steelmaster et steetelemaster depuis quand ?

En tout cas, les finitions sont fabuleuses !
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 01 Fév 2013, 09:04
Bad Monkey a écrit :
Flying Tiger a écrit :

???? Avant quand?

Je comprends pas, quelle importance ce débat pour savoir qui a fait quoi, combien ils etaient ou ils sont pour la fabriquer, ce ne sont pas des critères valables et objectif.
shlecks
Doreb a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Flying Tiger a écrit :

???? Avant quand?

Je comprends pas, quelle importance ce débat pour savoir qui a fait quoi, combien ils etaient ou ils sont pour la fabriquer, ce ne sont pas des critères valables et objectif.

Complètement d'accord avec toi, hors mis pour l'histoire pour qui s'intéresse à la genèse d'une boîte. On juge une guitare et le reste on s'en moque, les histoires de personnes, c'est pas le sujet. Pour revenir au sujet, je trouve que les Tom Holmes qu'il montait avant sur ses LP étaient géniaux, mais j'avoue que les arcane de la strato que j'ai testé m'ont bien plu, maintenant, s'agissant des humbucker, je comprends pas trop si ce sont des arcanes ou autres choses, j'ai vu qu'il mettait aussi des TV Jones, tout ça donne vraiment envie de tester ces nouvelles LP, quant à la strato de Steel guitare, elle me fait de l'oeil, je vais voir si il y a manière de négocier un prix.
Céline.
Flying Tiger
Bad Monkey a écrit :
Flying Tiger a écrit :

???? Avant quand?
avant d'avoir du personel...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Ouaaahh jolie " truc "
J'me demande comment ca sonne...
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
caribou71
klawn a écrit :
j'ai ce truc qui débarque chez moi bientôt (en open E): http://willcuttguitars.com/jam(...)gator

Superbe

Sinon pour les Finitions gator, il y a un relief sur la table ?c est gravé ? On le sent en passant la main dessus ?
The Trout
Nan c'est pas gravé. La technique c'est de mettre une peau de croco sur une plaque en metal et de laisser rouiller.
La rouille va "dessiner le motif croco" sur la plaque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Glow Inc.
Superbe ( seul un microscopique bémol peut être pour le cache en plastique du piezo ) ... et à en juger par ce qu'en fait Tyler Bryant, ça sonne carrément ce resogator.

Tu n'étais pas attiré par la Steelphonic sinon ?

Pour répondre à la question du dessus : j'ai testé une Steelcaster rouillée il y a deux ans et la finition était toute douce au toucher, aucun relief.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 01 Fév 2013, 22:25
à vrai dire j'ai découvert la Steelphonic après avoir payé la Reso et je me suis effectivement dit que ça aurait pu être une excellente option, elle a un son monumental sur toutes les démos.

je pense qu'y a moyen de s'en rapprocher avec la Reso cela dit, elle est probablement juste un peu moins fat. le gros intérêt de la Steelphonic c'est le cutaway, ça c'est indéniable
shlecks
Intérressante et superbe acquistion, et j'imagine que ce sera beaucoup d'heures de plaisir de jouer avec une telle guitare !
Céline.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 01 Fév 2013, 23:06
c'est clair... le plus dur ça sera de diviser mon temps entre le slide et le jeu "standard", surtout au début vu que j'aurai énormément à découvrir et apprendre

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...