James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 01 Fév 2013, 23:06
c'est clair... le plus dur ça sera de diviser mon temps entre le slide et le jeu "standard", surtout au début vu que j'aurai énormément à découvrir et apprendre
Bad Monkey
Doreb a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Flying Tiger a écrit :
ce qui n'etait pas le cas de trussart avant car il bossait seul

???? Avant quand?

Je comprends pas, quelle importance ce débat pour savoir qui a fait quoi, combien ils etaient ou ils sont pour la fabriquer, ce ne sont pas des critères valables et objectif.

Salut James, ça roule?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Frenchrock
@klawn, ta guitare me plait beaucoup, félicitations !. Je n'étais pas trop fan des vieilles Trussart, encore que, mais depuis que Trussart s'est installé aux USA, il a fait beaucoup de chemin en perfectionnant et enrichissant considérablement sa gamme, à tous les niveaux, d'un point de vue musicale et esthétique.
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 02 Fév 2013, 11:05
Elle est splendide.
batteurfun
ça vaut cher!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Fandango
Félicitation pour cette acquisition !!!
we gonna groooooove
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 06 Fév 2013, 18:52
merci, je l'ai récupérée tout à l'heure, pas encore ouvert le paquet (j'aime le suspens).

je vous tiens au courant
Claptonex
klawn a écrit :
merci, je l'ai récupérée tout à l'heure, pas encore ouvert le paquet (j'aime le suspens).

je vous tiens au courant

J'imagine le bonheur qu'on doit avoir à découvrir une telle beauté, félicitations et d'avance merci pour les retours.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 07 Fév 2013, 22:50
c'est la phase d'apprivoisement, c'est bien sûr une toute autre bête que ma Strat (seule guitare que je joue depuis 3 ans), mais quel son...

enfin, je vais pas vous faire un dessin, un instrument de ce câlibre dans un Two-Rock, avec une TS808 au milieu, c'est vraiment quelque chose. pourtant je joue gentiment par manque de maîtrise.

le manche est un superbe soft V, j'avais peur de pas m'y faire mais la prise en main est immédiate.
et il est soyeux au possible.

le seul truc un peu chiant c'est qu'y a pas mal de poids situé dans le bas de la caisse du coup elle a tendance à basculer quand on joue assis, faut faire attention

j'espère pouvoir enregistrer un truc décent dans peu de temps...
Flying Tiger
Citation:
c'est vraiment quelque chose. pourtant je joue gentiment par manque de maîtrise.
en quoi un instrument comme ça demande plus de maitrise? qu'entends tu par "maitrise" et ca vient de quoi cette difference?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Brice Delage
La Trussart Steel X est dans le top 5 des meilleures guitares que j'ai jamais essayées. Si seulement j'avais les thunes !
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 07 Fév 2013, 23:45
Flying Tiger a écrit :
Citation:
c'est vraiment quelque chose. pourtant je joue gentiment par manque de maîtrise.
en quoi un instrument comme ça demande plus de maitrise? qu'entends tu par "maitrise" et ca vient de quoi cette difference?

c'est pas directement l'instrument, c'est le fait que ce soit mon support pour développer mon jeu au slide
Brice Delage
Sur la vidéo on ne se rend évidemment pas compte de la sensation qu'elle procure dans les mains, mais c'est juste incroyable...

Flying Tiger
klawn a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:

c'est pas directement l'instrument, c'est le fait que ce soit mon support pour développer mon jeu au slide
ok je pensais que cette gratte demandais plus de maitrise qu'une autre et je me demandais pourquoi.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Brice Delage a écrit :
Sur la vidéo on ne se rend évidemment pas compte de la sensation qu'elle procure dans les mains, mais c'est juste incroyable...

J'imagines même pas la ( bonne ) sensation qu'il doit ressentir le mec en jouant sur cette Trussart.
C'est vraiment quelque chose d'exceptionnel ces guitares.
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Brice Delage
Je confirme C'est moi !

Ca résonne de partout dans le ventre, le manche vibre, tout répond nickel, on a l'impression de faire du cerf-volant !

Cette Steel X est en fait la réplique d'un modèle que Trussart a fait pour Hetfield.

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...