Jackson RR5

Forum Jackson
Forum
vaut elle bcp mieux qu'une DK2 ? niveau son, luhterie ...
MetalHolics
Pour avoir essayé les deux, je peux te dire ceci...

Les plus DK2:

- La DK2 est moins chere (moitier du prix je crois) que la rr5 et offre une lutherie (bois) semblable à la RR5.
- Bon micro de base duncan designed.
- Manche très fin, très beau et c'est un manche vissé donc interessant s'il arrive un accident.

Les moins de la DK2:

- L'électronique est pas top je trouve, moi j'ai refait les soudures et changer les potards car ils étaient à jeter aux poubelles.
- Micros difficiles à revendre si jamais tu désir les changer.
- Floyd sous license (il est juste mais pas si précis qu'un original ca c sure!)

Les moins de la RR5:

- Bin elle est plus chere que la DK2 et c'est pas mal ça (c'est un moins par rapport à la DK2, c'est tout ce que j'ai trouvé )...
- 22 cases (Attention ce n'est pas vraiment un moins nécessairement, ça dépend de toi ici! Personnelement... 2 notes en moins c'est pas dramatique!)
- Forme en V qui peut être difficile à jouer assis mais encore ici, ca dépend de toi, donc pas vraiment un moins en soi...

Les plus de la RR5:

- Les micros seymour duncan originaux excellents (ce qui est interressant c'est que ces micros se revendent très bien au cas où tu désir les changer un jour)
- Le chevalet fixe (le même que sur les modèle US à chevalet fixe) est bien meilleur que le floyd sous license de la DK2. Il garde l'accord à coup sure!
- Manche traversant qui offre un accès aux aigus beaucoup mieux que sur la DK2!
- Cordes traversant le corps donne un meilleur sustain!

Bref, moi j'ai une DK2 et je pense à m'acheter bientot une RR5 (ou du moins un genre semblable dans la prochaine année). Les jackson japonnaises offrent vraiment une bonne lutherie pour le prix. Si j'avais à refaire un choix ce serait une RR5 à coup sur car un floyd je n'aime plus et les formes en V c'est vraiment beau...
Crionics
je ne connais pas la DK2 , mais j'ai une RR5, et c'est une tuerie.

Le manche est génial, la gratte est légère, en position debout , elle est PARFAITEMENT équilibrée. En position assis, il y a un coup à prendre mais à la longue on s'y habitue sans problème. Je dirais meme que maintenant je joue plus facilement assis avec cette forme qu'avec une forme strat ou les paul car le manche est relevé, un peu comme sur une classique, ce qui permet d'avoir une position de main gauche très efficace.

Les micros SD sont excellents, c'est une très bonne gratte pour le métal. très facile à jouer, vraiment sans aucun reproche. La lutherie présente un rapport qualité/ prix reconnu, et on se surprend meme à jouer unplugged ou à jouer avec un son clair basique avec beaucoup de plaisir.

Dernier détail : elle est BELLE, c'est le mieux qu'on puisse dire, je l'ai prise en antique Violin, un coloris assez rare.

Vraiment un super instrument...
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...