J'ai reçu ma LTD MH400 ! Attention les yeux !

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
wé mais je crois que je vais changer les mécaniques ainsi que le floyd!
TXSun
  • TXSun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TXSun
    le 09 Juin 2005, 14:02
MetallicA78 a écrit :
Citation:
A propos de la comparaison avec la DKMG...
La Jackson est fabriquee au Japon. La main d'oeuvre y est beaucoup plus cher malheureusement. Ce n'est pas toujours un gage de qualite mais les gens qui en ont semblent tres satisfait. Les micros sont beaucoup moins bien mais le hardware et Floyd sont au moins comparable on dirait. La DKMG est aussi a manche visse (Jackson ne fait pas de manche colle) Je n'ai jamais joue aucune des deux malheureusement. Ne sont elles pas le meme prix?
Personellement si je devait choisir j'aurait beaucoup de mal... Sur le papier la MH a l'aire meilleure mais je prefererai un qualite d'assemblage, de peinture et de bois meilleure a la place de meilleurs pickups ou d'un manche colle.

Elles sont de la meme gamme, au alentour de 800 euros, je prefere largement la MH, manche traversant (mais j'ai jamais essayé et je sais pas si il est bon, je pense que si ), finition de malade, micros de malades...et une gueule d'enfer.
Mais aussi je prefere la finition, bois... car les micros ca se changent...
La MH bat la DKMG

C'est sensé vouloir dire quoi une guitare qui en "bat" une autre?

D'une part la MH n'a pas un manche traversant mais un manche collé (l'apellation set thru est volontairement ambigue pour que certains, comme toi, croient au manche traversant). D'autre part tu l'avoues toi même, tu n'as pas testé/comparé ces deux guitares, et si la MH "bat" Jackson, ce n'est que sur le papier... Et là faut bien avouer que niveau marketing, entre une pseudo arnaque sur le manche (collé, avec un nom limite, et vernis pour faire croire à un manche traversant, pfff...), et des micros qui font vendre pasque EMG c'est à la mode...
La finition? LTD c'est très surévalué je trouve... Je vois beaucoup de gens qui les trouvent très jolies sur les photos du net, mais combien en ont vraiment essayé? Mystère...

Enfin bon...évidemment la MH se vend...
Après la MH400 n'est pas une mauvaise guitare....mais loin d'être la meilleure de sa catégorie, et avec aussi ses défauts...
homme des bois
TU CHAUSSES DU COMBIEN?
NAN,je rigole, perso j'aime bien , mais j'ai un pote qui a la meme, mais il parrait que les micros emg sont assez décevants (affaire de gouts surement),rien ne vaut des bons dimarzio....
une bière , une basse et ça repart.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Juin 2005, 14:13
TXSun974plus a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Citation:
A propos de la comparaison avec la DKMG...
La Jackson est fabriquee au Japon. La main d'oeuvre y est beaucoup plus cher malheureusement. Ce n'est pas toujours un gage de qualite mais les gens qui en ont semblent tres satisfait. Les micros sont beaucoup moins bien mais le hardware et Floyd sont au moins comparable on dirait. La DKMG est aussi a manche visse (Jackson ne fait pas de manche colle) Je n'ai jamais joue aucune des deux malheureusement. Ne sont elles pas le meme prix?
Personellement si je devait choisir j'aurait beaucoup de mal... Sur le papier la MH a l'aire meilleure mais je prefererai un qualite d'assemblage, de peinture et de bois meilleure a la place de meilleurs pickups ou d'un manche colle.

Elles sont de la meme gamme, au alentour de 800 euros, je prefere largement la MH, manche traversant (mais j'ai jamais essayé et je sais pas si il est bon, je pense que si ), finition de malade, micros de malades...et une gueule d'enfer.
Mais aussi je prefere la finition, bois... car les micros ca se changent...
La MH bat la DKMG

C'est sensé vouloir dire quoi une guitare qui en "bat" une autre?

D'une part la MH n'a pas un manche traversant mais un manche collé (l'apellation set thru est volontairement ambigue pour que certains, comme toi, croient au manche traversant). D'autre part tu l'avoues toi même, tu n'as pas testé/comparé ces deux guitares, et si la MH "bat" Jackson, ce n'est que sur le papier... Et là faut bien avouer que niveau marketing, entre une pseudo arnaque sur le manche (collé, avec un nom limite, et vernis pour faire croire à un manche traversant, pfff...), et des micros qui font vendre pasque EMG c'est à la mode...
La finition? LTD c'est très surévalué je trouve... Je vois beaucoup de gens qui les trouvent très jolies sur les photos du net, mais combien en ont vraiment essayé? Mystère...

Enfin bon...évidemment la MH se vend...
Après la MH400 n'est pas une mauvaise guitare....mais loin d'être la meilleure de sa catégorie, et avec aussi ses défauts...

J'ai pu essayer les deux, et moi j'ai pris la dkmg.
La finition de la mh n'a rien de plus que la dkmg. C'est sobre, point barre.
Les floyd sont comparables. Je ne voulais pas de 81 en manche. Et elle coutait 200€ de plus.
L'accessibilité aux aigues est meilleure, c'est vrai. Mais le manche ltd est différent de celui de la jackson, moins plat.

Donc voila, pour moi c'est la dkmg. Elle n'est pas meilleure, ni moins bonne. Elles sont différentes.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
shadowchild
Ah bin moi dis donc, c'est ce que je trouve le mieux les emg!!!
Je vois pas comment ils auraient pu me décevoir étant donné que j'aime beaucoup le son des emg!

En ce qui concerne le manche traversant, c'est vrai que c'est un peu abusé parce que ce n'en est pas vraiment un. C'est dans l'esprit quoi! Mais moi ça a la rigueur je m'en fous! Le manche est agréable, par contre, je trouve sa finition un peu baclée...

De toute façon, dans une meme gamme de prix il est clair qu'on ne peut pas dire qu'une gratte bat une autre. Tout dépend de ce que l'on recherche!

Exemple, les bc rich body art! Niveau look,eh bin elles étaient supers chouettes... Mais apres je trouve que c'était un peu minable comme gratte... avis perso bien sur, qui n'engage que moi!
shadowchild
hey kyto il est bien le gt8???
Moi j'ai le gt6, et jviens de voir récemment la sortie de celui la! Mais je compte pas en changer de suite, c'est juste pour savoir
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Juin 2005, 14:34
shadowchild a écrit :
hey kyto il est bien le gt8???
Moi j'ai le gt6, et jviens de voir récemment la sortie de celui la! Mais je compte pas en changer de suite, c'est juste pour savoir

Ma copine a le 6, j'ai donc pu les comparer. Il y a plus de preamp, et ils sonnent mieux. Moi qui joue surtout du metal, je suis comblé, il y a plus d'une dizaine de preamp différents typé metal !
Je le trouve vraiment bien, mais vraiment difficile à régler. Faut y passer le temps, mais après c'est LE son .
Ici on en parle : https://www.guitariste.com/for(...)69377

Voilou !
Jackson et Engl Addict
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 09 Juin 2005, 15:16
Je tiens a dire que en Anglais je n'ai jamais eu de probleme a comprendre Set Thru, Set neck, Neck Through, et bolt on. Il y a une difference claire: Set Through (colle a travers ) veut dire que c'est colle de facon a imiter un Neck Through (manche transversant). Ils decrivent ca sur le site ESP je pense quelque part.
Tout mon vocabulaire guitare est en Anglais...
Mais sinon c'est vrai, je ne pense pas que la LTD soit si bonne qu'on le dise compare a la DKMG. Je suis toujours sceptique et si il y avait des Jacksons ou LTD en Ecosse je les essaieraient.
Bon ton vocabulaire est pas trp mal en effet ....

Pour reprendre ... c'est bien un manche collé; mais pas traversant !!!!!!

Cela s'appelle un manche CONDUCTEUR ça ne vaut pas un traversant; mais tjours mieux qu'un simple manche
Acétyl-Coa
DarkUmbra a écrit :

Cela s'appelle un manche CONDUCTEUR ça ne vaut pas un traversant; mais tjours mieux qu'un simple manche

ça honnetement c'est n'importe quoi
Manche conducteur n'est pas égal à très bon manche et un manche vissé n'est pas "inférieur" lol à un conducteur...ça dépend de beaucoup d'autres choses....
Ma RG possède un manche vissé (je pense que l'on peux considérer que c'est du haut de gamme - c'est une J-Custom ) & j'ai déjà testé une Horizon NT (pour Neck thru..)...donc j'ai eu entre les mains quasiment le top de chaque type de manche...

maintenant c'est vrai qu'un manche neck thru est souvent plus joli, et la plupart du temps plus agréable dans les aigue....quoique, un talon bien profilé et ça passe quasiment pareil...c'est en tout cas mon impression avec la 8670.

certains disent aussi qu'un transversant à plus de sustain...peut etre, en tout cas je ne l'ai pas entendu, la différence ne doit pas etre énorme en tout cas, et surtout encore une fois tout dépend de la qualité...

donc voilà il ne faut pas non plus tout confondre, après chacun son avis en fonction de ses gouts, son profil de manche, son look, mais si il y a bien une chose de sure c'est qu'un transversant n'est pas synonyme d'excellent manche....
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2005, 13:02
DarkUmbra a écrit :

petite erreur en plus, manche conducteur = manche traversant

+1 avec ElGandalfo.
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 13 Juin 2005, 16:30
Citation:
certains disent aussi qu'un transversant à plus de sustain...peut etre, en tout cas je ne l'ai pas entendu, la différence ne doit pas etre énorme en tout cas, et surtout encore une fois tout dépend de la qualité

Le sustain dépend beaucoup aussi du corps, pas seulement du manche.

Sinon, +1 pour tout !
Jackson et Engl Addict
[LuKas]
Je comprend pas pourquoi on essaie de donner une gratte supérieur à une autre...
Entre la MH400 et la Jackson je prendrais la Ltd parce que je préfère le look et j'ai envie de tester les Emg, mais la Dinky me plairait beaucoup aussi!
Enfin c'est l'auteur du topic qui a trouvé la Ltd beaucoup mieux que la Jackson, après ceux qui ont la Jackson diront le contraire, mais c'est tout le temps comme ça de toute facon!
Je pense que dans cette gamme de prix, il n'y a pas grand choix, donc commencons pas à dénigrer les seules gratte qui y sont!

En tout cas moi je compte bien m'acheter la Ltd dès que je pourrait, mais elle me donne vraiment envie!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
Je profite de ce doublon pour vous souhaitez une bonne nuit!
Et oui, y se fait tard!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Kossuth
J'ai simplement donné mon avis en tentant d'etre objectif. J'ai trouvé la lutherie Jackson pas top et les micros moyens (faiblard meme). Etant donné qu'elles sont toutes les deux fabriquées en Corée et que la différence de prix est faible (entre 50 et 100€ plus cher pour la LTD), j'ai décidé de comparer objectivement les deux grattes. Maintenant, la Jackson est une bonne gratte mais objectivement point de vue qalité/prix, elle est un peu en dessous de la LTD.
Kossuth
A ce propos, il est possible que je revende ma LTD pour passer à autre chose. Ben oui, j'ai un peu changé de registre et les EMG ne me conviennent plus. Raah l'évolution musicale... Je m'orienterai probablement vers une strat avec une plaque Steve Lukather parce que ma LTD est devenue trop agressive et puissante pour ce que je joue maintenant meme si j'aime toujours bien me jouer un petit megadeth de temps en temps . Donc voilà, je sais pas quand je me déciderai mais ce sera très bientot.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...