DarkUmbra a écrit :
Bon ton vocabulaire est pas trp mal en effet ....
Pour reprendre ... c'est bien un manche collé; mais pas traversant !!!!!!
Cela s'appelle un manche CONDUCTEUR
ça ne vaut pas un traversant; mais tjours mieux qu'un simple manche
ça honnetement c'est n'importe quoi
Manche conducteur n'est pas égal à très bon manche et un manche vissé n'est pas "inférieur" lol à un conducteur...ça dépend de beaucoup d'autres choses....
Ma RG possède un manche vissé (je pense que l'on peux considérer que c'est du haut de gamme - c'est une J-Custom
) & j'ai déjà testé une Horizon NT (pour Neck thru..)...donc j'ai eu entre les mains quasiment le top de chaque type de manche...
maintenant c'est vrai qu'un manche neck thru est souvent plus joli, et la plupart du temps plus agréable dans les aigue....quoique, un talon bien profilé et ça passe quasiment pareil...c'est en tout cas mon impression avec la 8670.
certains disent aussi qu'un transversant à plus de sustain...peut etre, en tout cas je ne l'ai pas entendu, la différence ne doit pas etre énorme en tout cas, et surtout encore une fois tout dépend de la qualité...
donc voilà il ne faut pas non plus tout confondre, après chacun son avis en fonction de ses gouts, son profil de manche, son look, mais si il y a bien une chose de sure c'est qu'un transversant n'est pas synonyme d'excellent manche....