Salut, alors j'ai la même version de la petrucci que toi, avec les premiers micros fait par dimarzio pour la signature, micros que l'on ne trouver pas dans le commerce.
Après petrucci à fait développer les liquidfire et crunch lab, micro que j'ai acheter aussi, et qui sont sensiblement proche des dimarzio monté sur nos signatures.
Ils ont un peu plus d’aiguë mais pas forcément beaucoup plus de puissance. Et souvent les gens sont déçu en essayant la petrucci, ils s'attendent à avoir le son de la guitare de dimebag Darrell mais pas du tous.
En faite j'arrive à avoir presque le même son que lui ( je m'en approche hein les gars, pour ne pas décevoir ceux qui se sont pris un rack de 2m avec 3 tetes boogie/KOT et deux fractal FX branché à un mac ) sans jouer sur mesa et sans chose superflu.
Le son de petrucci repose sur des micros avec un gain medium high gain et un rendu assez neutre, très précis et très défini et le petit plus est l'égalisation à l'ampli qui fait tous le boulot.
Il a quand même enregistrer pas mal de superbes morceau avec ses dimarzio signature MM, le son du dernier album doit être obtenu avec les illuminator, mais franchement rien de terrible, il a un son très bourrin je trouve, pas très intéressant de courir après ce son. Par contre tu peux obtenir beaucoup de son qu'il a utiliser avec ses premiers micros dimarzio signature. Chose important leurs hauteurs, tu as vue ils sont vissé à la caisse et pas réglable, assez loin des cordes.
Pour moi le son de petrucci ne réside pas forcément dans les micros et la guitare mais dans l'amplis, les réglages du preamp et le volume de jeu.
Pour ta recherche de micro, je te déconseille les marques boutiques, il vaut mieux rester chez dimarzio, regarde sur leur site, et vise un micro simplement plus puissant