themidnighter a écrit :
Tidou40 a écrit :
En meme temps je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas envoyer...tu te coupes d'une bonne partie de client potentiel
Quand tu envoies un gros ampli qui coûte 400e et qui, si il est endommagé aura pour 400e de réparation derrière, ben tu préfères ne pas envoyer.
Il y'a des amplis aussi ou envoyer l'ampli coûte la moitié du prix de l'ampli. Mon bad cat pèse 30kg. A envoyé avec l'emballage, c'est juste une tannée.
Et puis c'est aussi bien de voir la personne, qu'elle puisse utiliser le matos et s'assurer qu'elle n'aura pas de mauvaise surprise. Pour renvoyer U e guitare ou un ampli si l'acheteur n'est pas satisfait c'est la double galère...
Oui je comprends....
Enfin moi j'envoi tout Combo,Cab,Tete d'ampli,Grattes.....
Envoi assuré a la valeur de l'objet...mais j'ai de la chance j'ai acces a du matos d'emballage assez facilement via mon boulot....
Après le risque O n'existe pas effectivement....
FreeBird a écrit :
Tidou40 a écrit :
En meme temps je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas envoyer...tu te coupes d'une bonne partie de client potentiel
D'autres ne comprennent pas ceux qui ne veulent pas se déplacer pour essayer un instrument avant de l'acheter... et prennent un risque qui n'est pas nécessairement utile.
Oui la aussi je comprends....
Mais bon je serai curieux de voir le nombre de personne qui essaye avant....rien qu'a voir le succes des Thomann etc etc....je reste dubitatif...alors oui ok ils ont les 30jours retour gratuits....
Mais bon dans le monde merveilleux des forums et d'internet tu as de quoi te renseigner un minimum avant achat...sans essayer...
Et je dirais que si tu vends avec essai et que tu dois gérér tout les mecs ou nanas...qui sont juste la en curieux....ça peux donner de belle rencontre mais tu satures vite aussi...sans compter que je n'ai pas forcement envie de voir venir trop d'inconnu a la maison...mes chats sont peureux