rhum66 a écrit :
Il y a quelques “hype » sur le matériel auxquelles je ne peux plus adhérer, car j’ai possédé ce matériel ou pu l’essayer, ou encore, ai reçu les confessions de collectionneurs désabusés à ce sujet, et qu’il n’a pas plus de modjo qu’un autre:
- la hype Stratocaster plus (strat +): souvent « froidasse » et avec une petite personnalité, une découpe piscine de m..., on voit régulièrement des prix autour de 1200 euros pour des grattes qui ne valent pas plus de 800/900 euros comme une standard US normal.
-la Squier JV à 2000 euros; pour avoir une SQ de 83 (l’année d’après même prestation), franchement rien d’extraordinaire...(micros de merde entre autre ou en tout cas sans caractère exceptionnel), si le lutherie est très correcte cela ne vaut pas ce prix.
-la TS-808 de 81 (celle de Stevie !!! Si si...), de 500 à 700 euros; est-ce que le tube de vaseline est fourni...
-la FULLTONE OCD V1 à 390 euros; sous prétexte de V1 la hype frappe encore; sous entendu, sur les V+, FULLTONE a dégradé son produit....
- Les Paul Classic des années 90 : allègrement vendu autour de 3000 euros
-Yamano = grosse vaseline gratuite pour prix remontés parfois de 30% sur l’argus
- le TS Vemuran Jan Ray spécial sodomie à 390 euros sans la vaseline (c’est juste un bon Ts rebadgé avec des communiquant super doués pour te vendre leur mère)
-la Stratocaster CBS de 75 à 79 / spécial enclume (4,5 Kg) avec des « capacités extraordinaires » dans les bas médium à 2500 euros ;ca en vaut 1400 aux Max
- La Gibson « Norlin » pancake de 5 kg toute mouillée qui sonne comme une 59 originale (ou pas loin) à prix délirant
- L’ibanez « lawsuit » Es-175 à 2500 Roros...( bonjour la hype)
-le Musicman 212 de 78 à 1200 balles; très bon hybride mais il commence à fatiguer le vieux pépére.,,pour moins cher je chope un Fender DRRI 65 tout lampe de moins de cinq ans....
-la série L de 63/65 pas meilleure qu’une 60/62 ou 59 ,mais peu importe; le L pénétre profond et multiplie le prix par deux.
- les guitares Vintage « éteintes » (vieux P 90 à l’agonie)ou injouables (nécessitant un reset neck), et il y en a beaucoup, vendues comme des graals soniques, alors que ça sonne faiblard et poussif (il faut avoir vêcu le truc pour s’en rendre compte)
- les pédales Dumble like (et aussi toutes les pédales amp like), pour 200 euros le prix d’amplis de légende... no way José....
-les Klon centaure à 2000 balles alors que la pédales a été copiée cent fois pour dix fois moins cher
- La Gibson LP CS « du vrai custom shop Nashville... », pourquoi le CS Memphis était une fausse usine CS Gibson?
- La Stratocaster US, lambda, de moins de 15 ans autour de 1500 euros, soit disant exceptionnelle (mon cul c’est du poulet?)
- toutes ces guitares dites « under the bed », jamais servies/jouées deux fois, qui dorment pendant 20 ans sous les lits sans être jamais jouées, vendues comme le joyaux de la couronne alors que c’est juste la guitare de mr tout le monde et pour cause...
-Toutes ces guitares, RI ou CS ou encore master built, soit disant toutes extraordinaires, et pourtant vendues en grand nombre (si elles sont aussi extraordinaires pourquoi sont-ell aussi nombreuses à la vente?), où sont-ce juste les caprices d’enfants gâtés renvoyant leur jouets après avoir déballer leurs cadeaux ?
-La RI 59 plus chère que la RI 58? Rien qu’à cause du 9 de l’année 59 (à part quelques specs ce sont les mêmes guitares, faut quand même pas déconner...) - pour un 9, tu fais quoi? (Tu s....?)
-1 micro Stratocaster de 66 : 700 euros.
-vieux PAF s’abstenir; (“passe moi ton cul je vais en faire un bouquet d’fleurs”, comme dirait Depardieu....)
Club of snobs, club of hype, club of geeks
Etc etc etc
Amen
fender classer player proposée pour du custom shop dans un étui fender tweed