Hotblues a écrit :
Citation:
l- la hype Stratocaster plus (strat +): souvent « froidasse » et avec une petite personnalité, une découpe piscine de m..., on voit régulièrement des prix autour de 1200 euros pour des grattes qui ne valent pas plus de 800/900 euros comme une standard US normal.
C'est ma guitare principale (modèle Plus Deluxe) depuis 1998.....
Avant les PRS ou Les Paul en ma possession. Je viens d'apprendre que je joue sur une guitare de merde!
J'adore la strat +, mais je déplore que leur côte, effectivement, soit devenu stupidement élevé, même pour les charcuté (plus le TBX, les Lace ont viré pour des "texas hot le son de SRV, John Mayer, Hendrix etc", ils ont viré le sillet Wilkinson pour mettre un en os ou, plus tolérable, un LSR) ou les modèles avec une finition pas sympa (les finitions "pastel" un peu 50's sont plutôt recherchés), mais c'est une sacré bonne guitare, de mon goût, sûrement la meilleur strat "moderne/deluxe/pro" que Fender ait sorti, surtout à son époque, elle y répondait parfaitement. (hé merde ça va apporter du moulin aux annonces sans inspiration)
J'ai une + deluxe (Lace red/silver/blue), je l'adore et la défonce "piscine de m..." contribue au son et au charme spécifique de cette guitare (que l'on retrouve chez Don Grosh et partiellement chez Tyler aussi).
Mais je peu comprendre qu'elle semble froide et moins "percussive" qu'une strat plus "classique", entre ma 1959 et ma + deluxe, il y a un monde, mais j'aime les deux.