MOFA34 a écrit :
Lao a écrit :
Avis très personnel (je ne suis pas un expert) je prendrai l'AR 305 pour son aspect, son système tri-sound, je suis fan des super 58, le prix, l'époque (après le procès avec Gibson)
Mais franchement ,sans avoir pu juger de l'état d'usure respectif et d'avoir essayer (manche, sonorités,..) cela est très difficile d'avoir un véritable avis.
J'espère que quelqu'un va justifier un avis contraire.
Bon ça tombe bien c'est celle que je vais voir dimanche et on verra si l'état est bon et que l'on a le coup de foudre!!
Pour le deuxième lien je pense que le prix est trop élevé je crois d'ailleurs que sur zikinf (car l'annonce y est aussi) son prix a déjà baissé.
MOFA34 on espère que votre achat va bien se passer
Par contre, comme les prix varient avec le temps, (par rapport à la demande du marché, situation économique etc ...) c'est toujours très ingrat de mettre un prix sur les biens de quelqu'un d'autre, publiquement de surcroit. Je ne m'y aventurerai pas personnellement. C'est la raison pour laquelle, au tout début du topic, on a dit qu'on va pas en parler ...
Aussi, si je peux donner donner un conseil, le réglage d'une guitare est une affaire complexe et la maniéré dont elle va sonner en dépend énormément. Un coup de truss rod à gauche ou à droite va changer presque tout: la tension des cordes, la position du manche, la sonorité, le claquant ... Pareil avec le chevalet. Pareil avec la fixation des mécaniques (+ ou moins bien serrées) etc ...
J'en suis arrivé à la conclusions avec le temps, que le mieux c'est de chercher les guitares vintage pour leur bois déjà ancien , qui a vieilli encore plus, d’apprendre soi-même les bases du réglage, et de ne pas avoir peur de les acheter sur internet.
Aussi, il faut faire attention aux sonorités des essences et donc avoir une connaissance basique la-dessus aussi ... Par exemple, une AR305, bien réglé, aura une sonorité équilibré, car c'est un mélange d'un corps TOUT ACAJOU, avec un manche en érable et une touche en ébène, qui eux, vont donner de la clarté au son de la guitare ...
D'habitude, Ibanez Artist ont aussi la table en érable, ce qui donne encore plus de clarté au son, comme la 2618, et presque toutes les autres à de rares exceptions près ... Après, tout dépend du son qu'on veut avoir. Plus ou moins clair.
Donc voilà. On espère que vous allez rejoindre bientôt notre CLUB!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.