Ibanez SZ2020

Forum Ibanez
Forum
white_shadow
Je cherche une guitare dans les 1200€ et je suis interessé par la SZ2020 de chez Ibanez. Est ce que quelqu'un l'a deja testé? Elle convient pour jouer du métal?
traviswalk
Elle est super belle cette gratte,je l'ai pas testé et je sais pas elle a pas l'air d'avoir un gros succès car c'est tres dur de trouver des infos dessus,meme sur le net...
traviswalk
SZ2020FMTKF - The other known Prestige model now moved to Korean production. 5 piece maple/walnut SZ set neck with medium frets on a bound rosewood board, mahogany body with flame maple top, 12th fret inlay, MM1 bridge from the Mushok, Seymour Duncan IBZ neck and bridge pickups, available in TKF [Trans Black Flat]. $1329.99 List price.

Classe,non?
oliverFlex
Est ce que tu es vraiment fixé sur ce modèle ? Ok elle est belle.

Bon je sais que je vais me faire assassiner par les fans de la marque, mais moi je n'aimes pas ibanez. Plus exactement je n'ai rien contre les modèles pas cher, mais arrivé à un certain prix je trouve qu'il y a autrement mieux, et en plus fabriqué en France et non pas en corée.

Parce que 1200 € ça commence à faire , et quand je vois manche collé (Ok ) mais en 5 pièces ça me fait tiqué serieusement. Ce que je veux dire c'est que l'on peut avoir une lutherie d'un tout autre niveau pour guère plus cher.
En l'occurrence on peut commander une excalibur supra pour 1550€ chez total guitar, par contre il ne faut pas être préssé car le délai est de 4 à 6 mois. Mais honnetement l'attente en vaut la peine, car la qualité des bois n'a rien à voir et le manche est hallucinant. Jamais dans cette gamme de prix tu ne trouveras un touché aussi agréable, le vernis et le polissage sont parfaits.
En plus elle est équipé de Di marzio dont un tone zone en chevalet donc pas de problème pour
le gros son.

Donc si tu es préssé et que ton budget est sérré, evidemment ça n'ira pas, mais essayes d'y réfléchir quand même.
traviswalk
Ecoute Oliverflex c'est pas moi qui vais te contredire sur les grandes qualités des vigier mais si c'est un modele acajou manche collé qu'il recherche il n'y a pas d'équivalent chez Vigier...

Pour le manche en 5 parties,je n'y connait rien en lutherie mais ils présentent ça comme un atout,c'est une prestige et à mon avis ça doit couté plus cher à fabriquer...apres si c'est mieux ou moins bien je n'en sais rien...
oliverFlex
Et bien je suis à peu prés sur que la vigier à au moins autant de sustain sinon plus que l'Ibanez, parce qu'elle est construite avec des bois stabilisés ( c'est à dire bien sec, et de plus sur les vigier c'est séché naturellement). Ensuite la jonction corps manche est extremement soigné. A vide mon indus a une résonance au moins equivalente à ma Lag Beast dont le corps est en acajou.
Ensuite tout les manches haut de gamme sont d'une pièce ( Vigier, Music Man, Prs,...)
Il ne faut pas confondre lutherie de fiche technique et la réalité.
Vigier en terme de construction c'est du trés haut de gamme, ça n'a rien a voir. Le vrai problème c'est le délai de livraison.
traviswalk
C'est cool t'as pas besoin d'argumenter avec moi,j'ai aussi une indus ainsi qu'une Ultra et j'ai eu une Expert donc je suis bien d'accord...

Mais bon si il a flashé sur l'ibanez il peut toujours l'essayer ainsi qu'une Vigier...apres on est dans le domaine du subjectif...à lui de faire son choix...
oliverFlex
C'est vrai que souvent le coeur a ses raison que la raison ignore.

Tu as une ultra aussi. Ca c'est ma gratte de rêve, en finition Ruby. Mais le prix catalogue est monté à 2900 €
Putain si j'avais su je l'aurais achetée il y a 2 ans.
traviswalk
Tu m'étonnes...la bonne nouvelle c'est que les Vigier sont souvent sous-cotés en occasion donc tu peux toujours en trouver une à bon prix...par contre il faut etre patient...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Août 2005, 12:46
, j'amerai savoir d'ou tu tien qu'un manche en une parti c'est forcément mieux.

enfin bon, et question caractère, il y a une bonne différence de caractère entre une vigier et cette ibanez, alor c'est peut-être louable de ta par de vouloir conseiller quelque de chose de qualité, mais conseille quelque chose d'approprié à ce qu'il recherche .
white_shadow
Merci des conseils mais Vigier ca me dit rien du tout, la lutherie est bonne c'est clair mais le son ne me convient pas tant que ca (je suis pas fan de di marzio) et ca me ferait chier d'acheter une gratte a ce prix et en plus de devoir changer les micros. Sinon y a la lag roxane qui me plait aussi, j'ai oublié de préciser que je cherche une gratte a chevalet fixe. Y a vraiment personne qui l'a testé cette ibanez?
white_shadow
Lag Roxane 1000 STD ou Ibanez SZ2020 pour jouer du métal et avoir des sons clairs potables ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...