Ibanez sz 520 VS Lag RX100

Forum Ibanez
Forums
Pioupiou76
Salut,

Voila je voudrais comparer ses deux guitare !
Quelle guitare préféré vous !
Et autre questioon plus de grans guitariste joue sur Lag ou Ibanez ?

Merci
damarus
  • Publié par
    damarus
    le 14 Avr 2005, 12:12
la ibanez, de très loin !

la table est sublime, le binding est très bien réliasé, et le manche collé est très très bien fait! parfait pour les aigus !
Damarus was here®
Idem, la Ibanez...
Esthétiquement, en tout cas, y'a pas photo...
Enfin, si justement, avec photo, y'a photo, mais y'a pas photo ! Euh, c'est clair ?

Genre c'est celle là en Ibanez ? :
http://www.ibanez.ru/gear_el_g(...)1.jpg

Ibanez : 535 euros sur Thomann.
La Lag Rx 100 est aux environs de 300 euros en France.

Ensuite, quant à savoir si les "grands" guitaristes jouent plutôt sur Lag ou Ibanez, beh...franchement...euh...est-ce vraiment décisif ? Quels grands guitaristes ? Quel style ? Quelle époque ?...
On pourrait se dire que plus de gratteux utilisent des Ibanez que des Lag...mais c'est aussi fin que de dire qu'il y a plus de gens en France qui conduisent des Renault que des Chrysler...Est-ce que Chrysler fait pour autant de la merde ?
Felokoshon
- Je ne vends pas de Gibson Les Paul Std + case + jack + accordeur + 5 jeux de cordes état neuf pour 530 euros
philippe-j
POur le prix de la SZ t'as un RX200, et dans ce cas je prend la RX200, koike maintenant avec les nouveau micro je sais pas ce qu'elle donne la SZ...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Avr 2005, 12:57
Pioupiou76 a écrit :
Et autre questioon plus de grans guitariste joue sur Lag ou Ibanez ?

tu crois que ça va t'aider à choisir .

dans ce cas ibanez incontestablement.

je n'ai pas essayé la lag, donc je ne peux pas faire de comparaison avec la sz520, mais la sz520 est une très bonne gratte, je trouve, plutot jolie (question de gout), bon confort générale, on est chez ibanez quand même (encore une fois question de gout), concernant le son, je ne sais pas, je n'est testé que l'ancienne version qui manquait de punch (à mon gout), ça sonnait assez rock en tout cas, mais je ne sais pas ce que ça donne avec les nouveaus micros.
Joe Penguin
c'est la Ibanez elle est magnifique je crois que ce sera ma prochaine guitare et j'éspere même !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Joe Penguin
je l'ai tester ca glisse vraiment bien les aigus sont hyper accessible et pour moi le son je le trouve magnifique ( j'ai une Storm en ce moment... )
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 14 Avr 2005, 13:45
La seule comparaison possible en terme de prix entre ces 2 series ce sont la SZ320 (que je possède), et la RX200.

Pour les avoir testées toutes les 2 :

SZ > Finition terrible pour le prix. Dans les caractéristiques, c'est une petite les paul en fait : corps accajou, manche collé et bien epais, sillet traversant, 2HB. Les micros sont tres pechu (chevalet), mais pas hyper precis (ils bavent un peu, on aime ou on aime pas...). Les nouveaux micros SD designed ne sont pas bcp mieux. Elle sonne tres Les Paul ! Surtout en position chevalet. Une patate incroyable.
Pour le meme prix, je te conseillerais une 320+bons micros (SH1/SH4 ou Gibsons) plutot que la 520, ki n'apporte rien de plus, si ce n'est la finition (qui est deja excellente sur la 320).

RX > en 2 mots : légère et polyvalente. La finition est bien, sans plus. Elle est jolie, mais manque de 'bois' a mon gout (un peu petite ). Le manche est fin et rapide dans le jeu. Le split micro est genial, et donne lieu a plein de combinaisons. Elle est super polyvalente, tu peux jouer sur plein de registres.

J'espere t'avoir eclairé
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Avr 2005, 13:59
ColDay a écrit :
Les micros sont tres pechu (chevalet)

vraiment pas d'accord, enfin tu le sais déjà, de plus tu es quand même bien le seul a penser çà, on doit vraiment pas avoir la même notion de micro pêchu, mais vraiment pas .
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 14 Avr 2005, 14:21
J'ai une les paul, donc je sais definir un micro pechu

Niveau patate ma petite 320 n'a rien a envier a la grande, je peux te le garantir. Mais si tu me crois pas je t'invite a venir l'essayer chez moi

Et je ne suis pas le seul a le penser, contrairement a ce que tu dis.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Avr 2005, 14:25
ColDay a écrit :
J'ai une les paul, donc je sais definir un micro pechu

Niveau patate ma petite 320 n'a rien a envier a la grande, je peux te le garantir. Mais si tu me crois pas je t'invite a venir l'essayer chez moi

Et je ne suis pas le seul a le penser, contrairement a ce que tu dis.

non je ne dis pas que je ne te crois pas, mais juste qu'on a une perception différente du punch, c'est tout .

et j'ai lu plus d'avis disant que ça manquait justement un peu de patate, plutot que le contraire, même si les avis, il faut toujours s'en méfié.

(sino il y a encore la solution, que la sz320 est plus pêchus que la sz520, ce qui parait surprenant, ou sinon quand on sait que 2 grattes de la même série ne sonne pas exactemet pareil, on peut supposer que certaines sonneront peut-être plus pêchus que d'autre).
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 14 Avr 2005, 15:29
Ben non, les SZ sonnent toutes pareil (j'ai testé 320 et 520 l'une apres l'autre, un pote vendeur m'a confirmé pour le reste de la gamme).

Pour la perception de la peche, ben y'en a pas 50 lol. Soit y a de la patate, soit y'en a pas. Tu es peut etre tombé sur un vilain petit canard a l'essayage ?

Tu as essayé kel modele ou ou exactement ?

Tiens je viens de regarder les avis sur AF, et le 1er que je vois : (commentaire sur les sonorités)

Citation:
...Et là on est pas déçu ! Enfin sauf si on aime les sons froids et cliniques. Elle sonne très chaud, un peu baveuse mais plutôt comme une Les Paul que comme un boxer neurasthénique...Elle dégage trsè rock quoi. Alors si vous avez un jeu chirugical genre Petrucci, hop, changement de micros direct et deux dimarzio au taquet pour retrouver un grain qui tient bien. Ca laisse une gratte de tuerie a un tarif très raisonnable. Si vous aimez le rock un peux à l'ancienne ( Led Zep, black Sabbath, santana et leurs amis ), ou que vous cherchez un son chaud sans annuler vos prochaines vacances à Berck plage, alors changez rien...Ca déménage fort et dans mon TSL100 c'est monstrueux. 9 parce que les micros peuvent ne pas convenir à tout le monde, mais franchement je chipote..."
[/b]
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 14 Avr 2005, 15:33
Autre morceau choisi :

Citation:
Globalement, les micros de cette guiatre ont la patate! Sans hésiter, elle est destinée aux métalleux. Pour environ 600 euros, je n'aurais pas pris autre chose pour ce style de musique.
Personnellement je l'utilise sur un Rectifier pour obtenir des sons très puissants et mais très homogènes à la fois. Malgrès une forte saturation, on comprend toujours ce qui se passe. Le micros du chevalet sonne "agressif", mais je pense qu'il vaut mieux le changer par un EMG pour tirer le meilleur de cette guitare. Le micro manche est très à mon gout: en son clair il délivre un son très chaud, à la limite de la saturation. C'est parfait pour un Blues un peu tranchant. La combinaison des 2 micros est très sympa, on a l'impression de jouer avec un simple bobinage... allez comprendre.
D'une manière général, le son de cette guitare est vraiment intéressant pour faire du "gras".
Autre caractéristique séduisante: cette guitare est assez lourde, épaisse, et les cordes sont solidaires de la table. Cela confère un bon sustain, et les cordes bénéficient des vibrations du corps de la guitare. Les notes sont longues et puissantes. J'aime!
Je donne un 7, car il ne faut pas se leurrer, il existe mieux, mais c'est beaucoup plus cher! Pour les métalleux, ajoutez un EMG au chevalet et le son passe à 9/10 pour une guitare de ce prix!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...