Ibanez sz 520 VS Lag RX100

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 14 Avr 2005, 15:33
Autre morceau choisi :

Citation:
Globalement, les micros de cette guiatre ont la patate! Sans hésiter, elle est destinée aux métalleux. Pour environ 600 euros, je n'aurais pas pris autre chose pour ce style de musique.
Personnellement je l'utilise sur un Rectifier pour obtenir des sons très puissants et mais très homogènes à la fois. Malgrès une forte saturation, on comprend toujours ce qui se passe. Le micros du chevalet sonne "agressif", mais je pense qu'il vaut mieux le changer par un EMG pour tirer le meilleur de cette guitare. Le micro manche est très à mon gout: en son clair il délivre un son très chaud, à la limite de la saturation. C'est parfait pour un Blues un peu tranchant. La combinaison des 2 micros est très sympa, on a l'impression de jouer avec un simple bobinage... allez comprendre.
D'une manière général, le son de cette guitare est vraiment intéressant pour faire du "gras".
Autre caractéristique séduisante: cette guitare est assez lourde, épaisse, et les cordes sont solidaires de la table. Cela confère un bon sustain, et les cordes bénéficient des vibrations du corps de la guitare. Les notes sont longues et puissantes. J'aime!
Je donne un 7, car il ne faut pas se leurrer, il existe mieux, mais c'est beaucoup plus cher! Pour les métalleux, ajoutez un EMG au chevalet et le son passe à 9/10 pour une guitare de ce prix!!
SCorman
j'ai revendu ma epi les paul sdt plus, je trouvais les micros un peu tro baveux

je voudrais racheter une elecrique, tjs qqch de bien pechu mais un rien plus précis .... l'ibanez SZ520 2005 avec duncan, ca irait mieux?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...