Ibanez RG2620

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous !
Je voudrai savoir ce que vous en pensez de cette guitare :

Y'a t-il quelqu'un qui l'a déjà éssayé ?

Vos avis are welcome !
A+
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le 16 Avr 2006, 20:08
c dla merde
scanlan75018
alex30 a écrit :
c dla merde

hum...

passons !

tu voudrais en faire quoi de cette gratte ?

Bonne construction, finition originale, forme étrennée, micro honnêtes et floyd qui dépote, tout ca avec un excellent manche

bref c'est pas dit qu'elle te conviendra, mais ca vaut le coup d'essayer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 16 Avr 2006, 20:28
alex30 a écrit :
c dla merde

M'est avis qu'elle vaut bien une SUB 1 par exemple....

Sinon, je pense un peu comme Scanlan.
Un manche excellent.
Un Floyd Excellent.
Une bonne lutherie.
Une finition originale.
Des micros moyens, mais suffisants dans un premier temps.

Bref, un guitare intéressante, en fonction de ce qu'on recherche.

Si tu recherches un son roots, c'est pas sûr que ce soit l'instrument adéquoit !
Par contre si tu veux un son moderne et pêchu, cette guitare peut être intéressante !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 16 Avr 2006, 20:49
Ticouyon a écrit :
M'est avis qu'elle vaut bien une SUB 1 par exemple....

dis lui pas ça, il va faire un arret cardiaque...

dis alex, si tu l'as testé celle là aussi sur un ampli fender, je serais toi, je ferais mieux de me tair

"vas y c'est trop de la daube ta ibadaube, trop de la daube la distaube avec", c'est quoi l'ampli? => "un fender, et fender c'est pas de la daube"

j'imagine trop la scène, je trouve ça épique

(ps: ok c'est méchant ce que je dis, mais c'est à la hauteur de ton intervention alex30, et je me suis toujours pas remis de ton super teste de l'ibanez sur l'ampli fender )

sinon dsl, je n'ai pas essayé cette RG (je pourrais te parler de la mienne mais ça n'a pas grande importance, sinon j'aime bien la deco)
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 16 Avr 2006, 20:50
oui c est largement aussi bon qu une SUB 1

normal qu il ironise comme ca ,il vient de se payer ce qu il croit "a tord ou a raison " etre la meilleure guitare du monde

mais on en est tous la

si tu veux un bon conseil ,que j ai suivi dailleur va essayer cette guitare,et essaye en d autres dans la meme tranche de prix ,car il se peut qu elle ne te convienne pas.

pour ma part je voulais une ESP horizon ,et j ai pu l essayèe ,et j ai bien fais car ce n est pas du tous pour moi

par contre a force d essais ,j ai pu trouver ce qui me correspond le mieux!!!

une YAMAHA RGX TT ,qui sans nul doute ecrase de tres loin une MUSICMAN SUB 1 et toutes autres guitares dailleur
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 16 Avr 2006, 20:56
Moi je doute vraiment qu'il existe une ibanez au même prix que ma Musicman qui soit meilleure que celle-ci.Maintenant continuez a acheter des Ibanez moi je mens fou c'est vous qui vous faite avoir pas moi .
Puit si ca vous fait plaisir d'avoir une guitare magnifique(je l'avous) mais qui sonne comme une mer*e c'est votre probleme.
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 16 Avr 2006, 20:59
NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

ta reaction est grave.
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 16 Avr 2006, 21:02
Lol décidément mon test vous as traumatisé, j'avoue que j'ai pas fait fort sur ce coup la , Mais cela n'empêche pas que ma Musicman soit super!
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 16 Avr 2006, 21:06
M'a réaction n'est pas grave, elle peut ne pas te plaire, mais elle n'est pas grave
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 16 Avr 2006, 21:10
c est de l hironie

moi aussi le jour ou j aurais ma guitare ,c est elle que je trouverais la meilleur.

mais je ne penses quand meme pas dire que le reste est de la merde!!!

n empeche que je persiste a dire que les MM sont trop chere par raport a ce qu elles renvoient comme image.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
guigue a écrit :
c est de l hironie

moi aussi le jour ou j aurais ma guitare ,c est elle que je trouverais la meilleur.

mais je ne penses quand meme pas dire que le reste est de la merde!!!

n empeche que je persiste a dire que les MM sont trop chere par raport a ce qu elles renvoient comme image.

Ouais, ben Musicman est devenu le Ibanez américain avec leur politique d'endorsement à tout va de guitar heroes plus ou moins reconnus.
Avant il y avait Lukather et Van Halen, maintenant on a Morse, Petrucci, Vinnie Moore, ( j'attends bientôt Satriani ) et même des gringalets de groupes de jeunes minets qu'on ne connait pas... mais qui cartonnent chez les jeunes.)

Bref, c'est un peu parce que des "stars" jouent sur leur modèles que Musicman fait grimper la note...même si ça reste de l'excellente qualité, il faut l'avouer.

Et puis faut pas oublier l'importateur français qui s'en met pas mal dans la poche au passage...

Pour en revenir au sujet, c'est une bonne guitare, au même titre que ce que peut proposer la concurrence dans cette gamme de prix, c'est pourquoi il faut essayer !
Merci de m'avoir répondu

Je vais l'essayer, reste à trouver un magazin avec un modéle...

Je prévoie de mettre un Seymour Duncan JB4 dessus, pour l'autre micro, je ne sais pas encore....

Pour élargir le sujet :

De toute façon je trouve que le catalogue 2006 d'Ibanez offre vraiment peu de choix :
- en gros y'a que des guitares noires ou bleues. (je caricature mon propos)
- Y' a un modéle, RTA 121 VL, qui me plait vraiment. Tut est nickel (manche, finition violon sublime, etc...) mais y'a pas de vibrato edge ! :nawak: (certes, je m'en sers de temps en temps, mais je suis bien content de l'avoir quand le besoin se fait ressentir)

Citation:

+1
Elles sont carrément trop trop chére, même en mettant une quelconque image/symbolique sur ces guitares...
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 16 Avr 2006, 21:34
Je ne dit pas que que le reste est de la merde, je dit juste que Ibanez est de la merde en tout cas que la grande majorité des Ibanez c'est de la merde meme si j'avoue qu'il existe des Ibanez qui sont super mais faut bien chercher .
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 16 Avr 2006, 21:36
moi ce que je reproche a musicman c est que por 2500 euros t as quoi?

meme pas de belles tables en erable pommellee ,t as juste 3 ou 5 couches de peinture et basta.

non vraiment trop cher

pourtant j ai la possibilitee de me faire rammener une petrucci "de base" pour 1400 euros tous compris,mais j ai quand meme abandonnè cette idee.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...