Ibanez RG2620

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bourzouf ® a écrit :
Je ne pense pas qu'il y a voir avec ces doigts,; les micros et le materiel qui suis peut faire que ca manque de precision.

Cette guitare est une bonne guitare, avec une lutherie de qualité et des micros DiMarzio USA donc pour la trouver imprécise il faut soi être de mauvaise foi soi avoir un pb auditif ou digital.

Curieusement alex machin a un a priori négatif sur Ibanez...Il aurait tenu le même discours avec une JEM, une J-Custom, une RGT, une RGA 321 ou une RG 3120...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
bon sinon pour ressortir de ce pourrissage de topic digne des plus grandes joutes inutiles d'il y a peu sur des thèmes aussi importants que "Metallica a t'il révolutionné le rock", je tiens à préciser deux choses :

-> contrairement à ce qui a été dit, cette 2620 là est en TILLEUL (pas acajou comme les QM des années précédentes)... celà enlève à mon avis un des gros intérets de cette guitare dans la gamme
-> dire que le Edge tient pas l'accord... hum hum hum, çà je demande à voir, celui qui disait ca devait avoir un pb de réglage

Quant à notre ami qui ne jure que par Musicman, qu'il nous propose une Musicman polyvalente à floyd dans cette gamme de prix et qu'il revienne nous voir
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lanfeust
alex30 a écrit :
Disont que ct de la provoque!

Avertissement pour Alex30.
On a le droit de donner son avis, mais la provoque n'amene rien d'interessant. Prochaine personne qui a a se plaindre de toi, ça ne sera pas qu'un avertissement.
Ne post plus sur ce topic et plus generalement sur aucun topic si tu n'as rien de constructif a dire.
merci.

Pour la moderation

KeviN
Visualdistortion
J'ai une RG2620 de 2004, le modèle bleu donc, et je trouve que c'est la rolls de la gamme des RG Prestige, j'en ai essayé pas mal, et c'est sur celle là que j'ai flashé, la finition est parfaite, le manche, c'est une autoroute, malgrès ce qu'on peut dire, je la trouve très polyvalente, le seul petit "hic" à mon avis, c'est que les micro Seymour Duncan, sont un petit peu léger sur le clean, enfin ça donne une sonorité pas toujours hyper jolie, mais je vais sûrement investir dans des EMG, et j'aurai la gratte parfaite
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 17 Avr 2006, 11:35
j'avais pas vu que les nouveaux modèles de rg 2620 ne sont plus en acajou. il doit néammoins toujours resté suffisamment de modèle QM de dispo sur la france.

pour le réglage du edge pro, celui là reste ma grosse bete noire sur l'banez car en repet ou en live il m'a souvent fait faux bond. J'ai beau l'ajuster il ne revient jamais completement à sa position neutre. Au bout d'une chanson, faut tout vérifier alors que d'autres guitares que j'ai eues ou essayées qui étaient dotés de floyd rose, de khaler (pas sur de l'othographe) le problème était bien moindre.

j'ai aussi joué sur des jem ainsi que d'autres modèles rg et je n'ai pas touours été convaincu. ok on peut faire pleins de petits effets très sympas mais au bout de deux minutes d'abus, je galérais pour retouver la position que je croyais être la neutre av de commmencer à me servir du vibrato.

j'ai également regardé sur le site jemsite.com pour améliorer mon set up cela va mieux mais je ne retrouve toujours pas la précision d'un floyd rose original ni celle d'un wilkinson.

j'en ai discuté avec pas mal de vendeurs, luthiers et des musiciens confirmés avec l'espoir qu'ils me donnent des astuces pour le réglage du floyd mais malheureusement pour le moment aucun n'était emballé par ce type de floyd au contraire même.
Par contre s'il y a des experts de réglages de edge pro ici, je suis tout à fait ouvert à leurs suggestions/coups de pouce pour son réglage (sans ironie). merci d'avance
Lanfeust
J'ai pas le truc, j'ai pas la solution miracle pour le floyd, mais il y a quelques temps j'ai fais entierement reglé ma guitare par un luthier.
Chose que je n'avais jamais fais puisque jusque la c'est moi qui reglais moi meme mes grattes.
Et bien incroyable, je pensais pas qu'un floyd pouvais aussi bien tenir l'accord !
Je peux pas te dire ce qu'il a fais, mais c'est enorme. jepeux me servir allegrement du vibrato, il revient tres bien en place !
En plus c'est une 7 cordes, niveau tension ya ce qu'il faut. J'ai meme vu des luthier refuser de me la regler pretextant que c'etait pas reglablze patati patata...
J'aimerai bien leur ramener la guitare histoire de leur montrer qu'il y a de leur collegue qui savent regler un floyd !

KeviN si t'es interessé, je te MP le nom et l'adresse du luthier, mais il est sur paris... de belgique c'est pas le top.

edit : Par contre le gars a tout revu, inclinaison du manche, hauteur des pontet et du bloque cordes etc...
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 17 Avr 2006, 12:14
merci pour toutes ces infos lanfeust.

par contre trajet paris belgique pour cela, c'est pas pour l'immédiat sniff.

Si tu as l'adresse et/ou le numéro de téléphone du luthier/messie ( faut certainement avoir du divin ds son sang pour régler le edge pro) , je suis preneur, merci, histoire de discuter au téléphone avec lui sur le sujet .
Visualdistortion
Il y'a vraiment peu des nouveaux modèles (le gris) qui sont arrivés en France, et il reste pas mal de RG2620 QM je pense encore, alors jettes toi dessus, c'est un conseil

pour info je l'ai payé 977€ (-100€ ristourne gérant pote :p)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...