Ibanez Prestige

Forum Ibanez
Forums
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le 19 Oct 2004, 20:39
Voilà, je suis plutôt attiré par les RG en ce moment et en particulier par les Prestige. Je voudrais savoir (siouplait msieur-dames) quelles sont les qualités et les défauts de ces grattes. Tous les avis sont les bienvenus sauf ceux des anti-ibanez (pas la peine qu'on me sorte 30 fois qu'Ibanez, c'est nul).

P.S.: Je vous avoue en secret que la RG2550EX me plaît beaucoup. J'ai vu des critiques plutôt bonnes dessus mais je veux être sûr de mon prochain achat
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
scanlan75018
Vraiment, on en a parlé des dizaines de fois : oui ce sont d'excellentes grattes.

les plus pour le prix :

- la qualité du vibrato
- les manches très agréables
- la lutherie tout à fait honorable (donc bonne base d'upgrade)

les "moins" :

- micros parfois un peu légers, mais tout à fait suffisants pour démarrer si tu es pas hyper exigeant
- grattes oriéntées clairement rock / métal, c'est pas fait pour jouer du blues, même si on s'en sort avec, c'est pas l'idéal

Après faut voir quelle finition t'intéresse.
Tu as jusqu'à la 2570 des guitares en tilleul qui sont peintesn ensuite tu as des grattes acajou avec table érable.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JamHet
  • JamHet
  • Publié par
    JamHet
    le 20 Oct 2004, 20:15
UP
scanlan75018
JamHet a écrit :
UP

et en plus ma réponse te va même pas...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JamHet
  • JamHet
  • Publié par
    JamHet
    le 20 Oct 2004, 20:28
Si je devais me baser sur une seule personne, autant ne pas poster...
scanlan75018
JamHet a écrit :

tu sais que "merci" ca a peu près le même effet que "up"

et que la fonction rechercher existe...

JamHet
  • JamHet
  • Publié par
    JamHet
    le 20 Oct 2004, 20:39
Tu sais que j'ai dèjà chercher (je l'ai même marqué) et que je ne dis pas forcément merci aux gens qui se prennent pour le centre du monde. Bref, si c'est pour me prendre le chou, ce n'est pas la peine de poster. Commencer le message en écrivant "on en a parlé une dizaine de fois", ça a le don de me gonfler. Le titre de ce topic n'est pas : Fender/Gisbon, c'est quoi le meilleur ? ni : C'est quoi la gamme pentatonique ?. C'est dans le but d'acheter ma prochaine gratte et je voulais d'autres avis supplémentaires de ceux que j'ai déjà pu lire. Je n'ai pas envie de claquer des thunes pour rien.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Oct 2004, 20:48
Oh!!! un peu de calme ici... JamHet a raison... mais je voudrais en meme temps dénoncer la fonction recherche: si on cherche qqchose de précis, on tombe sur 40.000 post parlant de ca, et moi j'm'amuse pas à éplucher tout ca pour en ressortir que 2-3 infos en plus...
enfin j'dis ca j'dis rien...
JamHet
  • JamHet
  • Publié par
    JamHet
    le 20 Oct 2004, 20:48
En tout cas, je suis toujours ouvert à d'autres avis. Même ceux ne concernant pas forcément les Prestige mais dans la gamme RG si possible.
saiirus
JamHet a écrit :
Tu sais que j'ai dèjà chercher (je l'ai même marqué) et que je ne dis pas forcément merci aux gens qui se prennent pour le centre du monde. Bref, si c'est pour me prendre le chou, ce n'est pas la peine de poster. Commencer le message en écrivant "on en a parlé une dizaine de fois", ça a le don de me gonfler. Le titre de ce topic n'est pas : Fender/Gisbon, c'est quoi le meilleur ? ni : C'est quoi la gamme pentatonique ?. C'est dans le but d'acheter ma prochaine gratte et je voulais d'autres avis supplémentaires de ceux que j'ai déjà pu lire. Je n'ai pas envie de claquer des thunes pour rien.

Ta réaction est carrément abhérrante face à l'aide apportée par scanlan !

Tu veux qu'on te dise quoi ? qu'on l'essaye pour toi ? déjà fait, mais c'était pas pour toi !

Tu veux pas claquer tes thunes bêtement c'est ca ?
alors essaye !

Ca me sidère !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 20 Oct 2004, 20:51
Allez on se calme

J'ai une RG 2620 prestige, je vais pouvoir te dire ce que j'en pense!

C'est une belle guitare en acajou, avec une table en érable ondé du plus bel effet. 2 micros doubles un peu légers comme l'a dit Scanlan, mais bon c'est très acceptable quand meme!

Ensuite, un manche tres fin, que je trouve très agréable, tres "rapide" mais bon apres on aime ou on aime pas!

C'est orienté rock/metal/shred mais j'arrive a sortir d'autres sonorités grace au split des micros, c'est une guitare assez polyvalente, mais jouant surtout du metal et des solos, elle me convient parfaitement!

Si tu as des questions, hésite pas!
scanlan75018
JamHet a écrit :
Tu sais que j'ai dèjà chercher (je l'ai même marqué)
et que je ne dis pas forcément merci aux gens qui se prennent pour le centre du monde. Bref, si c'est pour me prendre le chou, ce n'est pas la peine de poster. Commencer le message en écrivant "on en a parlé une dizaine de fois", ça a le don de me gonfler. Le titre de ce topic n'est pas : Fender/Gisbon, c'est quoi le meilleur ? ni : C'est quoi la gamme pentatonique ?. C'est dans le but d'acheter ma prochaine gratte et je voulais d'autres avis supplémentaires de ceux que j'ai déjà pu lire. Je n'ai pas envie de claquer des thunes pour rien.

https://www.guitariste.com/for(...)stige
https://www.guitariste.com/for(...)stige
https://www.guitariste.com/for(...)+2550

tu as vu des critiques bonnes tu veux qu'on les répète dans ce topic ?

ca sent la redondance forte...

et j'ai le droit de dire qu'on en a parlé en long en large et en travers. C'est pas du pourrissage de topic, c'est la stricte vérité.
par ailleurs, je te donne quand même mon vécu personnel, car oui j'ai déjà essayé des guitares de cette série. si tu ne lis parce que j'ai fait une remarque déplaisante à ton gout juste avant, dis le...

D'une manière générale, si tout le monde arrive et dit :

"j'ai vu que vous disiez de ce matériel, mais est ce vraiment bien ?"

on va en avoir du topic répété...

bref... je ne suis pas modérateur, c'est pas mon boulot, mais quand on fait un topic comme ca et que des gens prennent la peine de répondre pour la nième fois, on essaye au moins d'exprimer ses divergences en restant courtois...

sinon, je ne réponds pas aux attaques personnelles, tu ne me connais pas donc ca ne vaut pas le coup...

BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 20 Oct 2004, 21:03
JamHet a écrit :

Sauf quand cette personne est scanlan75018 et que c'est sans doute un des mieux placé pour te répondre ....
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...