Ibanez Prestige

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 20 Oct 2004, 21:22
je trouve que perso qu'un petit merci à Scanlan aurait été le bienvenue par rapport à ce qui a été dit ......

Mais je vais quand meme participer, et oui Scanlan toujours les memes

Une chose, la 2620 n'a pas du tout un manche tres fin ! c'est un manche ultra, et la table en erable n'est pas du plus bel effet ou alors tu n'en a jamais vu.

Dans la serie RG prestige, il y a les 15xx, 1620, les 25xx, la 2620, 2120, et 3120 (3270), RGT42 et RGT2020. je ne parle pas des grosses NT

Bon les 15xx et 25xx sont les memes, seuls qq details changent comme les dents de requins etc...
C'est pour moi un tres bon rapport qualité/prix, mais le look et à chier, le Bleu Cosmic, est en fait di violet avec paillettes.
Mais je prefere la serie 15xx, moi chere que la 25xx pour la meme chose.

Le manche, c'est du super wizard, le plus fin de Ibanez, il est assez agrebale. les micros, faut quand meme pas esperer la folie à ce prix !
La 1620, c'est la meme avec piezzos, la moins cher avec piezzos du marché je pense.
Cette serie (15xx et 25xx) possede le vibrato edge pro !!! le top quand meme.

Les 2620 et 2120.
mance ultra, perso j'ai pas aimé.
la serie au dessus en mieux.
j'ai été tres deçu par la 2620, les finitions sont vraiment cheap pour le prix, les potards sont durs, le binding super epais n'est pas tres jolie, les micros ne sont pas mal, mais pour le prix ont aurait avoir mieux.
La 2120, avec piezzos, acajou vernis, elle est jolie. pour le reste c'est al meme que la 2620. Un peu chere pour la qualité...

La 3270 (3120)?
Bon, là y'a tout, table en erable du PLUS BEL EFFET, finition, bois etc....
tu sens que tu as une bonne gratte entre les mains.

La RGT42, j'ai pas essayé, mais elle a de mauvaise critiques.

La RGT2020, perso je la trouve tres belle !!!
le manche est tres agreable au touché.... mais je ne l'ai pas plus essayé.

A.
scanlan75018
BD7 a écrit :
JamHet a écrit :
Si je devais me baser sur une seule personne, autant ne pas poster...

Sauf quand cette personne est scanlan75018 et que c'est sans doute un des mieux placé pour te répondre ....

non certainement pas... je suis pas un bon joueur ni un expert, mais j'ai essayé des Rg Prestige, j'en ai une (mieux que prestige même) et voilà
mon avis est pas meilleur que celui des autres, je revendique pas du tout ca...

juste qu'il compte comme un autre, et vu qu'on en a déjà émis quelques uns dans les topics cités ci dessus, on commence à tourner en rond
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
k3nny
  • k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le 20 Oct 2004, 21:31
Je trouve le manche de ma RG 2620 plutot fin, peut etre pas autant que sur les autres RG mais ça reste fin!

La table est jolie, je ne suis pas le seul a le dire, les potards sont tres bien... tu es tombée sur une mauvaise gratte on dirait!

Elle n'est pas beaucoup plus cher que la RG 2550, et a un corps en acajou qui donne une chaleur au son, qui est pour moi pas négligeable!
scanlan75018
pour préciser les dires d'Ablael :

les séries 1XXX et 2XXX se différencient par leurs micros (Ibanez pour les uns, Dmz/Ibz pour les autres)

Les grattes sous la 2570 sont en tilleul, au dessus c'est acajou + table érable...

Donc la 2570 et 2620 ont bien les mêmes micros.

sinon, pour le manche, je préfère de loin le ultra, car le trop plat, c'est pénible. mais c une affaire de gouts...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 20 Oct 2004, 22:14
scanlan75018 a écrit :
BD7 a écrit :
JamHet a écrit :
Si je devais me baser sur une seule personne, autant ne pas poster...

Sauf quand cette personne est scanlan75018 et que c'est sans doute un des mieux placé pour te répondre ....

non certainement pas... je suis pas un bon joueur ni un expert, mais j'ai essayé des Rg Prestige, j'en ai une (mieux que prestige même) et voilà
mon avis est pas meilleur que celui des autres, je revendique pas du tout ca...

juste qu'il compte comme un autre, et vu qu'on en a déjà émis quelques uns dans les topics cités ci dessus, on commence à tourner en rond

nAN mais ne pas etre capable de dire merci ....c'est moyen je trouve
Legio Patria Nostra
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le 20 Oct 2004, 22:25
J'ai la RGT 42 les micros sont assez bof mais lutherie et manche très bon...

Ma version a une table érable flammée de toute beauté...

Le manche est très fin et très rapide.

Vibrato honnête on va dire

voilà
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 20 Oct 2004, 22:45
Pour Scanlan,>> desolé pour les micros , il est vrai qu'à l'epoque j'etais focalisé sur les manches ....
Pour le manche ultra, je t'ai deja dit que nos JC c'est different , ultra ou wizard c'est la folie

Pour en revenir à la 2620, non je ne suis pas tombé sur une gratte pourrie, le selecteur resiste, alors peut etre que c'est qu'au debut....
La table, pardon mais ça n'a rien à voir avec un 3120 par exemple. C'est pas le meme prix non plus, masi bon je crois qu'elle est aux alentours des 800£ si je ne m'abuse, 765£ meme, j etrrouve ça un peu cher quand meme...

Le probleme de la RGT42, s'il y a un probleme, c'est que c'est du NT, donc plus sensible, et dans ce cas vaut mieux que ton bois soit bien sec...et le vibrato edge pro II. remarquez il fait son boulot tant qu'il n'est pas question de bourrer dessus...

A.
Mastering
Perso je suis plutot d'accord avec K3enny à propos de la 2620.
Pour le tarif, elle reste en dessous de la barre des 1000 euros et il faut en débourser 600 de plus pour une 3120 je crois donc à ce prix là, j'espère que la table érable de la 3120 est bien.

Par contre, la 3120 est montée avec un tone zone et un paf pro je crois et là, c'est clair qu'il y a pas photo avec les ibanez/dimarzio de la 2620.
Pour moi j'ai opté pour une 2620 et je me suis mi un paf pro et un evo dessus, le prix des di Marzio aux USA en ce moment est très interessant.

Pour le manche Ultra, il est effectivement moins fin que le wizard mais bon, là, faut vraiment que tu essaies c'est trop subjectif.
BrianCarroll
Juste pour rappeler que certaines Ibanez (pas toutes, c'est vrai) sont vraiment pas géniales au niveau du vernis. En plus, la plupart des corps sont en bois tendre (basswood) et au moindre petit pet, on se retrouve avec un gros éclat. Exemple typique : la RG1527.

Ceci dit, elles ont tous les points positifs exprimés dans le(s) topic(s)...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 21 Oct 2004, 01:04
ouaip ça reste de tres bon rapport qualité prix ! pour les 15xx et 25xx

1000€la 2620, ici elle est un peu plus cher.

pour le manche, tout a fait d'accord, il faut essayer, certains preferons l'ultra d'autre le SW, perso j'aime les SW et les ultra sur JC, mais c'est tres subjectif.

A.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 21 Oct 2004, 04:39
BrianCarroll a écrit :
Juste pour rappeler que certaines Ibanez (pas toutes, c'est vrai) sont vraiment pas géniales au niveau du vernis. En plus, la plupart des corps sont en bois tendre (basswood) et au moindre petit pet, on se retrouve avec un gros éclat. Exemple typique : la RG1527.

j'ai une 1570 (basswood du coup) et elle en a ramassé des coups, mais j'ai pas encore eu a déplorer le moindre éclat... il faut croire que le basswood n'est pas si tendre !

sinon, pour faire un commentaire bateau : oui c'est une excellente gratte pour 700€ (achetée a sa sortie), et moyennant de vrais bons micros (tone zone + air zone pour moi), y'a plus rien a jeter, sauf les dB!
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 21 Oct 2004, 08:41
BrianCarroll a écrit :

Y'a pas que du basswood........Ibanez en fait beaucoup en érable également et la aucun problème (pour le tilleul je sais pas par contre mais je vois pas pourquoi plus qu'une autre marque )
Legio Patria Nostra
Mastering
ablael a écrit :
ouaip ça reste de tres bon rapport qualité prix ! pour les 15xx et 25xx

1000€la 2620, ici elle est un peu plus cher.

A.

En fait, il y a "à peine" 100 € d'écart entre la 2620 et la 2550. L'acajou, la table érable et le binding sont sans doute les raisons de ce prix.
Jack_Dan
salut moi j'ai celle ci a te proposer c'est une rg 620
l'equivalent de la 2620 actuelle sauf qu'elle est d'occase et donc moins chere va faire un tour !
c'est dans ma signature !
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le 21 Oct 2004, 20:59
Alors je rassure ceux qui sont venus exprimer leur haines, je sais dire merci. D'ailleurs, je le dis : Merci à tous. Juste que ça sera sûrement mon cadeau d'anniversaire donc je ne veux pas regretter l'achat. Donc ça ne sert à rien de s'exciter comme des pucelles. Je n'allais pas remercier à chaque réponse postée sinon j'avais pas fini. Je suis contre les topics abusifs mais je suis désolé, j'avais besoin de plus de précision et j'estime avoir le droit d'avoir plusieurs réponses me concernant. Si d'ailleurs, il n'y avait aucun sujet concernant une même guitare ou autre, ce forum ne serait pas aussi imposant qui l'est à l'heure actuelle. Autant ne plus écrire et ne faire que lire, ce qui serait dommage pour un forum. Alors comme je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des guitaristes, on zappe sur l'histoire. En attendant, j'ai lu attentivement chaque post et si il y d'autres choses à rajouter, n'hésitez-pas.
Je suis fan de Metallica bien-sûr mais si je penche sur les Ibanez, c'est pour jouer du Satch entre autre.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...