Ibanez JS 100

Forum Ibanez
Forums
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 03 Mai 2004, 12:13
Salut à tous!
En ce moment, mon matos n'a pas la forme: ampli qui lache, micros qui s'oxident...
C'est pas la fête quoi!
Je possède une JS 100 depuis pas mal d'années et elle me pose un petit problème qui peut rapidement devenir un GROS problème. En bref, au niveau du floyd, les petites visses qu'on serre pour bloquer les cordes se font vielles et les pas de visse sont très usés. Je ne peut donc plus serrer au max et à chaque bend, ça se détend. Le problème c'est que les luthiers que j'ai rencontré n'ont pas tellement de solution. Ils m'ont même donné 2 versions: - très long à commander ces petites pièces à la con
- ça se fabrique plus, il faut changer le bloc !
c'est dingue, avec une gratte comme la mienne, on peut pas changer simplement une petite visse! je suis donc un peu bloké pour le moment.
J'aimerai savoir si quelqu'un a deja été dans cette situation et y a t il une solution simple, rapide et efficace?
Merci.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mai 2004, 12:47
oui, j'ai eu ce pile poil probleme avec 3 540SLTD...

après avoir galleré beaucoup (j'ai même fait changer le floyd sur une de ces grattes, plus de soucis de visses mais comme la defonce de chez ibanez est plus grande que celles des guitares avec floyd original feedback sans arrets...) j'ai finalement choisi de changer de guitares et de ne plus jamais acheter d'ibanez, ce qui est de loin la meilleure solution, car je n'ai depuis plus jamais rencontré ce probleme..

et après, quand j'ose critiquer cette marque ici, on me dit en gros que je sais pas de quoi je parle...

normalement je ne poste pas sur ibanez, mais comme j'ai vraiment souffert exactement du même probleme, je te le dis...change.
scanlan75018
moi aussi j'ai le même problème sur ma JS100 ... et c'est un peu pour ça que j'ai racheté une autre gratte...

Sinon, doit y avoir moyen de trouver des vis de ce diamètre dans le commerce non ? Sans forcément se fournir chez Ibanez... Quitte à ce que ca soit moche bien évidemment...

Sinon doit falloir changer le floyd mais ca craint effectivement...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 03 Mai 2004, 13:30
Vous êtes des bourrins, j'ai ma JS100 depuis 1996, je change de cordes toutes les semaines et je n'ai jamais eu de problèmes

Si non, dans n'importe quel magazin de guitare tu trouves facilement des vises de remplacement

Y en a un a Paris qui en fait, il fait l'angle d'une rue, mais je ne connais plus son nom...
scanlan75018
bah non, moi la mienne elle est d'occase et les têtes de vis étaient déjà pourries...

faut clairement faire gaffe avec ça quand même, mais en en prenant soin c'est s^yr que ca doit tenir

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le 03 Mai 2004, 13:46
Tu change tes corde toute les semaine....mais qu'est ce que tgu fait avec.....
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
AeRoX
  • AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le 03 Mai 2004, 14:07
merci pour ces petites infos. Tout ce que je peux dire, c'est qu'Ibanez n'occupe plus la même place dans mon coeur que lorsque je débutait la gratte. Ce n'est pas pour critiquer, mais c'est un fait, tu paye surtout la marque... Aujourd'hui je regrette de n'avoir pas opté pour une lag ou vigier. Je suis pas encore sorti de mon bordel si j'ai bien compris. Le problème c'est que ça coûte excessivement cher de changer quoi que soit. Je pense que je vais essayer de trouver une soluce de rechange en attendant de pouvoir m'offrir quelque chose qui tient la route...dans plusieurs dixaines de mois...snif!
scanlan75018
je pense que ca tient davantage dans le modèle (un peu surcoté) que dans la marque (même si le SAV est pas le fort d'Ibanez...)

Tu habites où ? A Paris ca doit quand même se trouver ce genre de vis...

Pis sinon, tu fais changer le vibrato, si le reste de la gratte te plait, ca te coutera quand même moins cher qu'une neuve non ?

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mai 2004, 14:24
autant je suis très decu sur la qualité, autant en design, pour les JS et sabres, ils ont eu du génie chez ibanez, faut quand même leur reconnaitre ca !
Maxxtro
Holysxp a écrit :
La j'ai arrété pendant 2 ans, mais oui quand tu joues pendant 1h ou 2h par jouer, tes cordes s'usent et ne sonnent plus pareil, puis elles sont moins joueable !

Enfin j'utilise des d'Addario, il pareil que les DeanMarkley sont plus resistante, mais je les trouve trop dure
scanlan75018
Maxxtro a écrit :
Holysxp a écrit :
La j'ai arrété pendant 2 ans, mais oui quand tu joues pendant 1h ou 2h par jouer, tes cordes s'usent et ne sonnent plus pareil, puis elles sont moins joueable !

Enfin j'utilise des d'Addario, il pareil que les DeanMarkley sont plus resistante, mais je les trouve trop dure

Ca veut dire qu'après 15 h de jeu tes cordes sont mortes ?
'tain tu dois en consommer un bon paquet ! ca doit te faire un sacré budget cordes !

AeRoX
  • AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le 03 Mai 2004, 14:46
J'habite à bayonne, et les magasins de musique ne courent pas les rues, au profit des bars et autres peñas ou l'on se bourre la gueule toute la journée. Sinon, changer le vibrato, ça coute combien pour un modèle équivalent????
scanlan75018
AeRoX a écrit :
J'habite à bayonne, et les magasins de musique ne courent pas les rues, au profit des bars et autres peñas ou l'on se bourre la gueule toute la journée. Sinon, changer le vibrato, ça coute combien pour un modèle équivalent????

je crois qu'on peut pas adapter le Edgae pro ou le lo pro edge sur les JS100, mais c'est à confimer
le lo TRS II se fait plus il me semble, le mieux serait donc certainement un Edge Pro II (celui qui équipe les modèles neufs JS100 depuis 1 ou 2 ans)

Pour le prix, je sais pas trop, mais faut déjà trouver quelqu'un pour le faire...

A vue de nez je dirais dans les 1500 balles...

Maxxtro
scanlan75018 a écrit :
AeRoX a écrit :

je crois qu'on peut pas adapter le Edgae pro ou le lo pro edge sur les JS100, mais c'est à confimer
le lo TRS II se fait plus il me semble, le mieux serait donc certainement un Edge Pro II (celui qui équipe les modèles neufs JS100 depuis 1 ou 2 ans)

Pour le prix, je sais pas trop, mais faut déjà trouver quelqu'un pour le faire...

A vue de nez je dirais dans les 1500 balles...
Le Edge Pro II semble etre de la meme dimension que les Lo pro Edge, donc j'ai un doute la dessus, mais ca coute dans les 1000 ballles !
scanlan75018
pose comprise ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...