barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
certaines JEM anniversaires avaient des étuis JCustom (les DNA me semble t'il)
C'est un début de preuve
Celle ci j'ai des doutes : le procédé de fabrication pour swirler dans l'acrylique doit pas être très conventionnel...
Donc je sais pas si ca sera fait à Fujigen ou ailleurs....
Sinon je te trouve dur avec la VSBL que j'aime bien, et même la DBK qui avait le mérite d'être pas trop chère (comparé à la 77VBK qu'ils viennent de sortir)
Ben meme si je concois qu'on puisse apprecier la VSBL, elle n'avait vraiment rien de novateur (nouvelle couleur, sinon identique a la 7vwh), comparé a la jem bad horsie actuelle par exemple. Dommage d'ailleurs que pour celle la ils se soient plantés sur toute la ligne (ils auraient du inclure le manche a led et le sustainer... )
Bref mon impression reste qu
'ibanez ne cherche plus vraiment a innover, ils ont leurs modeles, leurs endorsés, et ne cherchent pas vraiment a prendre de risque...
J'attend toujours qu'ils sortent une jem qui puisse devenir un nouveau standard (comme l'etait la 7vwh en 6 cordes ou l'uv777bk en 7 cordes)
Ibanez n'a pas de controle sur les jems, c'est Vai qui décide des modèles. Ibanez decide de l'aspect commecial, la fabrication, le prix mais Vais fait ce qu'il veut pour les modèles..........
Ceci dit je suis d¡accord que ce sdernières années les RG sont devenues 'dune banalité affreuse c'est d'ailleurs grace aux anciens modeles que j'aime Ibanez parce que vu ce qu'ils vendent depuis quelques annñees, moi ca ferait longtemps que j'aurait degagé chez une autre marque.
En fait c'est d'ailleurs plus ou moins le cas j'ai que des vieux modèles, mais si je devait acheter neuf (et cher) aujourd'hui je préfere 100 fois ESP Japan eux au moins ils ont du choix de formes tarées de couleurs d'options (27 frettes etc...) etc........
D'ailleurs dans le genre nouvelle gratte qui s'allume vient de sortir la derniere jeune fille