IBANEZ et micro actif

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    KHugo
    le 16 Fév 2005, 16:24
Slt a tous. j'aimerai faire monter des EMG 81 sur une Ibanez RG. Ces micros etant actif, il faut que j'arrive a caler une pile 9v dans le corps de la gratte. Quelqu'un d'entre vous l'a déja fait? Faut-il faire une "défonce" dans le corps ou y a t-il la place sous la plaque? Merci d'avance pour vos réponses.
francoix
Je l'ai fait dans une JS100. Les potards livrés avec les EMG étant beaucoup plus petits, il n'y a pas de soucis pour loger une pile.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    KHugo
    le 22 Fév 2005, 16:20
OK, et si t'as su le faire sur une JS, sur une RG il doit y avoir meme un petit plus de place... Merci. Et le son tu en es satisfait?... Veut ma RG avec EMG 81 pour faire du metallica et gros metal.
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arthür
    le 22 Fév 2005, 16:50
c koi des "micros actifs" ?
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 22 Fév 2005, 16:57
Micros actifs : micros nécessitants une pile (9V, 18V ..). Ils ont en general pas mal de peche, et surtout pas de bruit de fond car la force de l'aimant lui-même est relativement faible : il est ensuite préamplifié. C'est ce qui lui donne son gros niveau de sortie
Droopy22©®
darkfador a écrit :
c koi des "micros actifs" ?

des micros preamplifiés
ca vire les souffles
t as plus de niveau en sortie
c est plus precis
ca fait ressortir les qualité et defaut de la gratte et du gratteux
ca marche a pile, donc c est un composant actif
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    KHugo
    le 15 Mar 2005, 01:57
Je me demande maintenant si je dois installer 2 EMG 81 ou un 81 et un 89???
Pour un son proche metallica, motorhead...
Acétyl-Coa
metallica c'est du 81/81 pour kirk (sur) et 81/60 pour james (mais là je suis plus sur du tout...)

bref, 81/81 c'est parfait pour metallica, et de la grosse disto en général, maintenant le couple 81/85 est un peu plus polyvalent (son clair meilleur) sans perdre de grosses tendances pour le métal ....

ps: les 89, jamais testé ni entendu (enfin si surement mais pas fait attention, donc je n'ai pas beaucoup d'avis sur celui là..)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Mar 2005, 10:52
le 89 c'est un 85 en humbucker et un sa en splitté.
malmsteen
ouais c'est encore plus polyvalent !
  • Publié par
    KHugo
    le 15 Mar 2005, 14:44
ouais je cherche un son brut sans concession a la metallica.
Il faut maintenant que je me trouve une RG noir avec 2 micro de merde que je changerai en emg 81 et si posssible en tete reverse. J'aimerais trouver une noir avec binding blanc comme celle de Korn(pas la signature bidon) mais on dirai que sa se vend pas???

D'ailleurs je veux m'acheter des pedales ou multi effet pour me la jouer Kirk.. quelqu'un pourrai m'aider sur leur choix disto et surtout wha?

ps: j'ai un fabuleux ampli Marshall TSL 602 pour aller avec..
  • Publié par
    KHugo
    le 15 Mar 2005, 19:57
ouais mais j'avais penser investir aussi dans une disto a lampe extremeeeeeeeee

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...