Ibanez et EMG = bon ménage ??

Forum Ibanez
Forums
Takhralifih
Bijour tout le monde. Une question me taraude :
J'ai entendu bcp de monde parler de leurs ibanez qu'ils ont upgradé avec des EMG. Quand on voit les micros d'origine sur certaines Ibanez haut de gammes, ce sont tjrs des Dimarzio. Aussi les gros calibres commes Vai, Satriani ou Rondat, tous endorsés Ibanez, utilisent tous sans exception des DiMarzio. Jamais vu un EMG sur une Ibanez utilisée par un pro.

Alors j'aimerai savoir si les EMG font bon ménage sur des Ibanez. Mon probleme est que il ya qq semaines j'étais sur le point de m'offrir un kit zakk wylde pour ma Ibanez Sabre, et maintenant je suis dans le doute... J'ai peur en qq sorte de... comment dire de "décaractériser " ma Ibanez en lui mettant des EMG qui finalement lui iront moins bien que des DiMarzio...

Amis guitaristes, g besoin de vos avis. Merci bcp à tous!
Takhralifih
Pour plus de détail :

* Série Sabre Standard
* corps en acajou
* manche Wizard II en érable / touche palissandre * 22 cases
* vibrato ZR
* 2 micros humbucking + 1 micro simple Ibanez PSND1 / PSND2 / PSNDS
* accastillage noir

photo : http://fr.audiofanzine.com/img(...)8.jpg

merci
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 21 Nov 2005, 20:11
J'ai la même que toi.J'ai le modéle 2005, il me semble c'est pas les mêmes micros que toi.
Pourquoi il ne faut pas mettred'EMG?
La Sabre est très fine...EMG actifs=pile 9volts..
Faut faire un trou pour loger la pile...
Takhralifih
Je me demande si les EMG , par convention, conviennent plus à autre chose qu'à des Ibanez...
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le 21 Nov 2005, 20:21
Bonjour à toi.

Concernant les EMG ils ne sont pas spécifiques à un fabriquant en particulier. Cependant, comme la mentionné la personne avant moi, remplacer des micros passifs par des actifs n'est une mince affaire.

Si tu veux des EMG absolument, dirige toi vers des passifs (HZ). Sinon, DiMarzio font de très bon micros passifs (je pense a PAF et ToneZone, que j'utilise).

Bonne chance,

Philippe
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 21 Nov 2005, 20:31
Perso j'ai monté des EMG 81/85 sur une ibanez, et je suis assez décu par ce micro. Dirige toi plutot vers des seymour duncan (SH6 par exemple). J'ai longtemps hésité avec ce micro, mais j'ai choisi des EMG, mais a la longue je regrette un peut.
Takhralifih
Tu peux m'expliquer pourquoi tu regrettes stp ?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
Autre précision : j'aime jouer de tout, tu truc tout bidon comme santana au Shredding comme Children Of Bodom, en passant par satriani, rondat, dream theater, metallica. Donc tu vois, il me faut des micros qui assurent coté métal et coté polyvalence. JE sais que les EMG ne st pas référence en matiere polyvalence mais ils assurent un GROSSON DE LA MORT QUI ARRACHE SA MERE. Je pense que je préfère ca avant tout.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 21 Nov 2005, 20:48
Ouai, les emg, ça arrache tout, c'est clair.Mais c'est le mélange Ibanez/Emg qui marche pas terrible..
Dommage.
Takhralifih
K.Hammett.Jr. a écrit :
Ouai, les emg, ça arrache tout, c'est clair.Mais c'est le mélange Ibanez/Emg qui marche pas terrible..
Dommage.

Voilà, c'est ça que j'aimerai qu'on m'explique
Fluctua, copyright à moi
J'ai un pote qui s'appelle Valko sur le forum et il a mis un EMG 81 sur sa ibanez RG 370 et c'est hyper bien
Donc moi je trouve que c'ets un bon melange, je l'ai essaye et approuvé donc tu peux me faire confiance!
Ca manque de jazz ici... standby...
mr_hunhun
Satrianikiller a écrit :
J'ai un pote qui s'appelle Valko sur le forum et il a mis un EMG 81 sur sa ibanez RG 370 et c'est hyper bien
Donc moi je trouve que c'ets un bon melange, je l'ai essaye et approuvé donc tu peux me faire confiance!

du calme quand meme, ce que tu dis n'est pas parole d'évangile!

(je dis cela sans aucune méchanceté )
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man
FredEsp
Elles sont pas faite pour ces micros, ia quelques modéles chez Ibanez équipées en EMG, elles ne rencontrent pas un très grand succès.( par contre je ne sais plus si ce sont des passifs ou actifs)
Mais bon tu peux avoir un son énorme avec un ToneZone et un Paf.
GanesaVII
Citation:
Jamais vu un EMG sur une Ibanez utilisée par un pro

Dino Cazares, Ibanez custom 7 cordes avec un EMG 707
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Takhralifih
Ya tjrs une exception, te dirais-je...
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...