The Setlaz a écrit :
Kirk Hammett fait une superbe impro sur une Ibanez RG monté en EMG 81 dans le live Shit Binge and Purge San' Diego (1992, je ne sais pas s'il l'a fait sur toutes les tournées Shit Binge and Purge donc je précise que je l'ai vu sur le live de San Diego en '92)...
Ben ça dépote quand même... y'a pas a dire... après, si c'est ses doigts, ses amplis ou sa guitare... Il doit y avoir un peu de tout mais pour dire que ça a déjà été réalisé par les "guitaristes Pro"
Voilà @+
^^Faux !! Kirk n'a pas de EMG sur son Ibanez !! J'ai le live shit donc j'ai vu le show... et j'ai aussi un bootleg video de très bonne qualité où l'on voit des gros plans sur l'Ibanez de Kirk (celle avec une sorte de collant en bas à droite de la caisse...) et on voit bien que les micros sont des Di Marzio (V7 il me semble), donc voilà...
Sinon pour revenir au sujet, je pense que certaine marque de guitare se "prédestine" plus ou moins à certain micros, je veux dire que c'est bien connu que les ESP/LTD sont très souvent montées en EMG, ainsi que quelques Jackson, et que les Ibanez sont souvent montées en Di Marzio... ce qui n'empêche pas d'avoir une ESP montée en Di Marzio et une Ibanez montée en EMG si on le désir me le résultat ne sera peut être pas optimal... bref, juste pour dire que si le son te plaît (Ibanez + EMG) alors pourquoi hésité ?