Ibanez et EMG = bon ménage ??

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Je pense que sur cerataine Ibanez des micros EMG ne ferais pas de tort.J'ai une Ax-120 et des micros EMG l'améliorait grandement.
Trey Azagthoth
Philou13 a écrit :
C'est sur mais ya pas vraiment bcp de guitares qui aient une forte identité musicale ...(je n'en reconnais pas plus de 4ou 5 dans le meilleur des cas..)
Au contraire moi je n'aime pas les guitares trop typées

Oui c'est vrai aussi ce que tu dis.
Ce sont les micros qui vont donner bcp de caractère au son.
Y'a plein de gratteux qui jouent sur Ibanez et qui ont un son à eux.
Donc d'une part la neutralité des Ibanez permet de faire plutôt ressortir le jeu du gratteux.
kevlesurvivant
The Setlaz a écrit :
Kirk Hammett fait une superbe impro sur une Ibanez RG monté en EMG 81 dans le live Shit Binge and Purge San' Diego (1992, je ne sais pas s'il l'a fait sur toutes les tournées Shit Binge and Purge donc je précise que je l'ai vu sur le live de San Diego en '92)...
Ben ça dépote quand même... y'a pas a dire... après, si c'est ses doigts, ses amplis ou sa guitare... Il doit y avoir un peu de tout mais pour dire que ça a déjà été réalisé par les "guitaristes Pro"

Voilà @+

^^Faux !! Kirk n'a pas de EMG sur son Ibanez !! J'ai le live shit donc j'ai vu le show... et j'ai aussi un bootleg video de très bonne qualité où l'on voit des gros plans sur l'Ibanez de Kirk (celle avec une sorte de collant en bas à droite de la caisse...) et on voit bien que les micros sont des Di Marzio (V7 il me semble), donc voilà...

Sinon pour revenir au sujet, je pense que certaine marque de guitare se "prédestine" plus ou moins à certain micros, je veux dire que c'est bien connu que les ESP/LTD sont très souvent montées en EMG, ainsi que quelques Jackson, et que les Ibanez sont souvent montées en Di Marzio... ce qui n'empêche pas d'avoir une ESP montée en Di Marzio et une Ibanez montée en EMG si on le désir me le résultat ne sera peut être pas optimal... bref, juste pour dire que si le son te plaît (Ibanez + EMG) alors pourquoi hésité ?
The Setlaz
kevlesurvivant a écrit :
The Setlaz a écrit :
Kirk Hammett fait une superbe impro sur une Ibanez RG monté en EMG 81 dans le live Shit Binge and Purge San' Diego (1992, je ne sais pas s'il l'a fait sur toutes les tournées Shit Binge and Purge donc je précise que je l'ai vu sur le live de San Diego en '92)...
Ben ça dépote quand même... y'a pas a dire... après, si c'est ses doigts, ses amplis ou sa guitare... Il doit y avoir un peu de tout mais pour dire que ça a déjà été réalisé par les "guitaristes Pro"

Voilà @+

^^Faux !! Kirk n'a pas de EMG sur son Ibanez !! J'ai le live shit donc j'ai vu le show... et j'ai aussi un bootleg video de très bonne qualité où l'on voit des gros plans sur l'Ibanez de Kirk (celle avec une sorte de collant en bas à droite de la caisse...) et on voit bien que les micros sont des Di Marzio (V7 il me semble), donc voilà...

Autant pour moi
Bien que la qualité de mon Divx n'étant pas très bonne, je viens de vérifier, je t'assure à 99.9% que le micro manche du Live Shit Binge and Purge de San Diego en 1992 durant sa grosse impro solo à une belle gueule d'EMG !! Après je en vois pas le micro chevalet mais le manche...

Enfin bref... si t'aime t'a gratte et que t'aime le son EMG et que tu veux ça... monte toi des EMG ! y'a de place pour la pile entre les 2 potard

@+

PS : Kevin, t'a pas des photo de sa RG ? parce que moi je voit pas de "collant" sur sa caisse
Takhralifih
kevlesurvivant a écrit :
The Setlaz a écrit :

Voilà @+

Sinon pour revenir au sujet, je pense que certaine marque de guitare se "prédestine" plus ou moins à certain micros, je veux dire que c'est bien connu que les ESP/LTD sont très souvent montées en EMG, ainsi que quelques Jackson, et que les Ibanez sont souvent montées en Di Marzio... ce qui n'empêche pas d'avoir une ESP montée en Di Marzio et une Ibanez montée en EMG si on le désir me le résultat ne sera peut être pas optimal... bref, juste pour dire que si le son te plaît (Ibanez + EMG) alors pourquoi hésité ?

Justement je n'ai jamais écouté de samples de Ibanez montées en EMG. Et les samples sur le site que ma donné Philou sont tous expirés

http://lutheriedilettante.foru(...)?f=18
grostier
salut
pour donner un nom de pro qui uttilise ibanez+emg:je dis mick thomson guitariste de slipknot.Y en a qui d'autre non mais la n'est pas la question.

Pour le logement de la pile nous ne somme pas forcé de creuser une cavité mais la logé dans celle des potars par exmple se qui est souvent fait

Mais pour ma par je pense que le meillieur melange pour une ibanez c'est
avec des di marzio pour moi la meilleur marque de micro

a+
grostier
"..."
alain147
Ca depend du genre de zic que tu joues: disto, heavy avec un gros son, les EMG actifs ca va le faire. Maintenant si tu veux taquiner le blues, les rythmiques funky, tu risques d' etre decu. Pourquoi pas des bons Di Marzio.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nikk Dee
alain147 a écrit :
Ca depend du genre de zic que tu joues: disto, heavy avec un gros son, les EMG actifs ca va le faire. Maintenant si tu veux taquiner le blues, les rythmiques funky, tu risques d' etre decu. Pourquoi pas des bons Di Marzio.

Heu, il n'y pas que les 81 dans la vie, une fois de plus et pour mémoire, David Gilmour, Mark Knopfler, Vince Gill, Steve Lukather, Gary Moore, et beaucoup d'autres, ne font pas particulièrement dans le gros heavy qui tâche et pourtant, ils utilisent des micros EMG... Etonnant, non ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
remugle
V7 c'est des micros ibanez, pas dimarzio

sinon le guitariste originel de suicidal tendencies, rocky george, avait une RG avec EMG 81 et 85, ça avait l'air de pas trop mal marcher
Bruno b
Pourquoi une ibanez sonnerait-elle mal aves des emg ?
ce qui compte c'est la qualité de la lutherie.
Une bonne gratte sonnera aves des emg, des seymour, di marzio, van zandt, tom holmes....
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Philou13
Le 85 pour jouer du blues c'est Fameux !!!!
Sur une sabre la pile 9V rentre ..
Pour mes extraits je vous envoie 3 styles différents avé les EMG ....et ma ptite banez ....

Un morceau de steve vai (à mon niveau hein je ne me prends pas pour un kador )
Donc on commence sur le 85 dont on entends les harmoniques graves pi après c'est le 81 ...
)http://s65.yousendit.com/d.aspx?id=3GNCF17XI9FPM3F1ORDQD3ABNV

Un pti morceau bluesy sur le 85 ....du début à la fin ...
http://s65.yousendit.com/d.asp(...)K54UM
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 23 Nov 2005, 17:09
Salut à tous, j'ai une Ibanez RG 470 de 1994, elle avait un v7, un s1 et un V8 que j'ai remplacé par EMG81/ EMG SA / EMG81, j'ai un cablage neuf, potard neuf, une pile dans le compartiment des potards et je suis accordé en drop D en 12/54, je suis pleinement satisfait du son que sort ce mariage gratt/micros vu que ma RG est une petite guitare sympa bon rapport qualité prix, c'est pas du haut de gamme quoi, de plus j'ai un ampli qui ne correspond pas à ce que je joue (fender champ 25 se) avec une pedale Shred master ba ça le fait. j'aimerais un ampli ENGL... Si quelq'un veut une video je peux balancer sur msn, j'aimerais savoir comment faire un sample MP3?
DevilExper
Je viens de mettre aussi des EMG sur ma RG470, sauf moi 81/SA/85 ils seront okay dans 2semaines, je l'emenne chez le luthier Samedi...

Donc aussi je suis rassuré que tu dises que le mariage va bien, car avec les postes que je vois, je me suis dis "M**** alors".
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Takhralifih
Oui moi aussi ça m'a fais assez peur. Tout le monde dit Ibanez ==> DiMarzio alors moi j'ai eu peur de faire une belle boulette.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
Philou13 a écrit :
Sur une sabre la pile 9V rentre ..

Comment ca ? Est-ce que sur la sabre dont tu parles il y a une défonce faite spécialement pour la pile ou alors eskelle a été insérée sans faire de défonce ?
G essaié de voir s'il ya de la place pour une pile de 9V dans la cavité des potards, mais j'ai pas pu l'insérer, du coup ca ma un peu refroidi pour le Kit Zakk Wylde...
kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le 23 Nov 2005, 18:31
Salut, perso moi jvai équiper ma RG7420 (7 cordes) avec un emg 707 et jme suis jamais posé la question de la compatibilité de ce matos.
Il me semble que si la gratte et le micro sont chacun d'une qualité raisonnable, ya pas de raison pour que ça tourne pas rond.
Enfin ce n'est que mon avis.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...