Philou13 a écrit :
J'ai une Ibanez 320 FM que j'ai fait monter en EMG 81/85 ....
j'ai possédé 4 Ibanez ....j'ai un Jcustom avec un paf pro et un tonezone ....
On va etre clair j'adore ma Jcustom et avec ses micros elle déchire ya pas photo !!!
Je voulais un mulet ,capable de remplacer ma Jcustom en cas de Casse de corde ou de panne ...j'avais comme cahier des charges payer pas trop cher ma gratte ,grosse patate,polyvalence maximale ,sustain max ...(je suis seul guitariste d'un groupe de Pop/rock donc j'alterne rythmiques,solos (ya pas de basse dans le groupe donc mes rythmiques doivent etre plutot pechues..)
Au total je trouve que les EMG permettent de pallier les insuffisances de ma guitare notament au niveau du sustain et de l'attaque ....le son n'est pas aussi "joli" ,aussi riche en harmoniques qu'avec ma belle guitare ,mais ma "petite" 320 me permet de jouer sans problème des morceaux de mon répertoire qui vont de santana à Van halen en passant par satriani de palmas et quelques blues ...
En ce qui me concerne
je ne trouve pas de "son" particulier aux ibanez j'aime leur polyvalence leur facilité de jeu et leurs prix ...Donc je ne vois pas en quoi les EMG ne seraient pas compatibles avec cette guitare ...
La plupart des banez que j'ai jouées étaient montées en Dimarzio (des paf des fred,tone zone et des micro evo..) mais bon j'imagine que c'est le commerce ...La difficultés avec les sabres c'est de trouver la place pour la pile mais c'est faisable car j'en ai vu montées en EMG ....
voilà s tu veux d'autres renseignements ...
Ya meme des samples sur un site ...http://lutheriedilettante.forumculture.net/viewforum.forum?f=18
Cherche les songs de philou
C'est sa que j'aime pas chez les Ibanez.
Ce manque de personnalité, elles sont trop neutres et polyvalentes...