Ibanez et EMG = bon ménage ??

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le 23 Nov 2005, 18:31
Salut, perso moi jvai équiper ma RG7420 (7 cordes) avec un emg 707 et jme suis jamais posé la question de la compatibilité de ce matos.
Il me semble que si la gratte et le micro sont chacun d'une qualité raisonnable, ya pas de raison pour que ça tourne pas rond.
Enfin ce n'est que mon avis.
Takhralifih
Oui c'est clair, mais le problème n'est pas au niveau de la compatibilité, c plus subtile que ca. Je joue essentiellement du Métal, mais je passe aussi par du blues et qq trucs de Big Rock comme Satriani, Vai et companie. Mais j'aime avoir UN GROS SON. En fait je me demandais si des DiMarzio iraient bcp mieux sur une Ibanez que des EMG, donc g peur d'avoir un résultat moins bon en montant des EMG au lieu de Dimarzio, sachant que dès le départ je voulais des EMG
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
DevilExper
Ben aussi c'est pas du tous la même chose.

Je pense que les EMG seront mieux, enfin j'aimerai bien te dire si le son est génial sur des Ibanez, mais les miens sont pas encore monté

Enfin les emg ont quand même de la polyvalence.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Takhralifih
Tu récupères ta gratte quand ?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
kevlesurvivant
The Setlaz a écrit :
kevlesurvivant a écrit :
The Setlaz a écrit :
Kirk Hammett fait une superbe impro sur une Ibanez RG monté en EMG 81 dans le live Shit Binge and Purge San' Diego (1992, je ne sais pas s'il l'a fait sur toutes les tournées Shit Binge and Purge donc je précise que je l'ai vu sur le live de San Diego en '92)...
Ben ça dépote quand même... y'a pas a dire... après, si c'est ses doigts, ses amplis ou sa guitare... Il doit y avoir un peu de tout mais pour dire que ça a déjà été réalisé par les "guitaristes Pro"

Voilà @+

^^Faux !! Kirk n'a pas de EMG sur son Ibanez !! J'ai le live shit donc j'ai vu le show... et j'ai aussi un bootleg video de très bonne qualité où l'on voit des gros plans sur l'Ibanez de Kirk (celle avec une sorte de collant en bas à droite de la caisse...) et on voit bien que les micros sont des Di Marzio (V7 il me semble), donc voilà...

Autant pour moi
Bien que la qualité de mon Divx n'étant pas très bonne, je viens de vérifier, je t'assure à 99.9% que le micro manche du Live Shit Binge and Purge de San Diego en 1992 durant sa grosse impro solo à une belle gueule d'EMG !! Après je en vois pas le micro chevalet mais le manche...

Enfin bref... si t'aime t'a gratte et que t'aime le son EMG et que tu veux ça... monte toi des EMG ! y'a de place pour la pile entre les 2 potard

@+

PS : Kevin, t'a pas des photo de sa RG ? parce que moi je voit pas de "collant" sur sa caisse

Voilà deux images que j'ai essyé de prendre désolé pour la qualité j'ai fais du mieux que je pouvais... je tiens à préciser que c'est tiré d'un live à Bâle en 1993...

^^j'ai encerclé en jaune le "collant"...
Takhralifih
Oui, ce sont bien des Dimarzo V7... En tout cas clair que c pas des EMG
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
The Setlaz
Effectivement, on voit bien les "'plots" des micros en plus.
Je viens de me repasser en boucle son impro au live Shit Binge and Purge de San Diego en '92 et je t'affirme à 100% que c'est du EMG 81 : la surface est lisse et lorsqu'on voit les refelet quand un projecteur est dessus, et on voit les 3 petites traces blanches en bas à droite du micro manche marqué EMG

Donc Kirk Hammett a utilisé des Di-Marzio à Bâle mais des EMG a San' Diego... et peut-être avant et peut-être après...
Si seulement on pouvait faire des screens à partir de Windows Media Player j'aurai la preuve mais bon.

Bref EMG + Ibanez ça marche

@+
Takhralifih
Merci bcp à vous tous !!! Si vous avez d'autres informations merci de ne pas hésiter à les poster.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
Bon ben voilà, maintenant j'hésite entre deux solutions :
1 - Micros EMG 81/85
2 - Micros DiMarzio Tone Zone / PAF Pro

Précision : je joue de tout, du truc bidon comme Santana à Children Of Bodom, en passant par Satriani, Vai, Rondat, Metallica. En Gros, j'aime avoir un GROS GROS SON, et aussi de beaux clean bien bluesy.

ALors, selon vous, que choisir ?

PS : Je vous entends deja me dire d'aller essaier, sachez qu'il m'est impossible d'essaier ces micros là ou je suis en ce moment. Alors je compte sur votre aide pour m'aider à faire ce choix difficile. Soyez objectifs, please, et merci encore à vous tous !
Philou13
j'ai également une banez en tone zone paf pro ...
C'est superbe mais la lutherie c'est du très haut de gamme ...
Je ne suis pas certains que ça rende pareil dans une gratte à 450 euros ...
Takhralifih
La mienne est à 680 €, une petite fortune qd même...
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
kevlesurvivant
The Setlaz a écrit :
Effectivement, on voit bien les "'plots" des micros en plus.
Je viens de me repasser en boucle son impro au live Shit Binge and Purge de San Diego en '92 et je t'affirme à 100% que c'est du EMG 81 : la surface est lisse et lorsqu'on voit les refelet quand un projecteur est dessus, et on voit les 3 petites traces blanches en bas à droite du micro manche marqué EMG

Donc Kirk Hammett a utilisé des Di-Marzio à Bâle mais des EMG a San' Diego... et peut-être avant et peut-être après...
Si seulement on pouvait faire des screens à partir de Windows Media Player j'aurai la preuve mais bon.

Bref EMG + Ibanez ça marche

@+

lol oui mais dans San Diego, un moment Kirk balançe son Ibanez pour prendre sa KH-2, ça serait pas sur la KH-2 que t'as vu le EMG, car il commence l'impro avec l'Ibanez mais il l'a fini avec son ESP KH-2 ??...
The Setlaz
Nan, il la lance dans le public et on la lui rend... Il me semble qu'il fait bien tout l'impro avec l'Ibanez... je vais vérifiez je te tiens au courant de suite !

Par contre je viens de voir que les Japonais disposent de guitare Ibanez montées en EMG81/85 d'origine...
Allez faire un tour sur le site http://www.ibanez.co.jp/japan/index.html et regarder les série RG : la RGT7 Extreme Edition et la RGT6 Extreme Edition, respectivement 7 et 6 cordes avec des micros EMG Actif 707 et EMG85/81.

Voilà comme quoi : ça se fait ! alors n'hésite pas toi non plus !
@+
Takhralifih
Merci BCP mon ami !!!
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Nov 2005, 14:27
je pense que la config Tone Zone plus Paf est plus polyvalente.. -c'est difficile de faire meiux en polyvalence-
les dimarzio sonr qd mm nettement moins froid je trouve...

fin bon hope it helps…
A million flies can't be wrong.
The Setlaz
The Setlaz a écrit :
Nan, il la lance dans le public et on la lui rend... Il me semble qu'il fait bien tout l'impro avec l'Ibanez... je vais vérifiez je te tiens au courant de suite !

Il avait raison, on lui redonne une ESP après qu'il est lancé l'Ibanez

Encore désolé de mon ignorance... L'Ibanez a donc bien des micros passifs... je viens de le remarquer sur une image ou il y a un projecteur qui traverse la salle et les plots des micro reflète la lumière, cet instant est très bref... Instant que je n'avais pas percu lors de mes visionages précédents.

Encore désolé du mal-entendu

@+

(N'empêche que des Ibanez en EMG ben ça existe )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...