Richie Banez a écrit :
Moi qui n'ai aucune JEM (je ne désespère pas) , ce qui me dérange le plus, c'est la "clarté" de la touche
Une touche bien sombre aurait quand même donné de la gueule à tout le reste
Vai voulait arrêter la JEM, Ibanez l'a convaincu (ou obligé!) : les JEM seront indonésiennes "premium" et la PIA japonaise
Et ça donne l'occasion, voyons le bon coté des choses
, de visionner qques videos de Vixen !!!
Puis le prix, 4650 dollars, il faut des moyens.
ça reste moins chère que du PRS, Gibson, Fender, et Ibanez met les frettes inoxydables.
Ce qu'oublient les autres, sous un motif totalement fallacieux que la frette inox dénature le son, ce n'est qu'un détail.
à part ça, j'ai pas vu une vraie belle série S comme dans les années 90, avec des micros IBZ/USA, ça c'est bon.
S'agissant des Jem Premium, j'en ai joué une, avec leurs frettes traitement, arrondies en bout, très mal fait, puisque je sentais les frettes. ma Harley Benton Fusion propose une bien meilleure finition au niveau du frettage, ça coupe pas, et ça pour une fraction du prix d'une Ibanez.
On dirait que cette frettes arrondies, que ce n'est pas du boulot fait en usine par un ouvrier, mais que c'est de la frette usinée comme ça, justement pour éviter un travail de bords de frettes à la fabrication ?? 10:15 a peut être son idée. J'avoue tout de même ma surprise de me retrouver avec des frettes qui dépassent sur une guitare neuve.